Italiana Hotels Florence
Bon 3,5/5
Hotel Gavinana(Florence)
Très bien 4/5
  • Wi-Fi gratuit
Villa Olmi Firenze(Bagno a Ripoli)
Excellent 5/5
  • Bar/lounge
1 152 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 3 mai 2014

Situation idéale à Florence Sud, près de la voie rapide et à 4 km du centre historique.
L'hôtel posséde un parking gratuit fermé, et on est à 10/15 minutes en bus grâce à des pilotes de course ? du centre de Florence, bus 23 pour l'aller, et 23A pour le retour sur le côté de l'hôtel. Billets en vente à un kiosque à 50m pour 1.1€ ou 1.4€ ? par personne l'aller...En taxi nous avons payé 10€ pour 4 (mais paraît il le prix peut parfois atteindre les 15 ou 18€).
c'est aussi proche de la route de Sienne par la campagne Toscane, bien plus sympa et qui permet de magnifiques arrêts photo et pas plus longue que par la FISI en mauvais état et en travaux (compter 1 heure).
On est aussi à une heure d'autoroute pour Pise.
L'hôtel en lui même est de conception assez ancienne, avec plein de parties refaites.
Notre chambre pour 4 était vaste, avec un beau parquet et une salle de bain sympa. Reste des efforts à faire sur les parties communes, qui j'espère seront d'aussi bon goût que la salle de pdj et restaurant qui est une magnifique véranda sur la piscine.
Le pdj comme le restaurant est correct, le plus c'est d'abord le lieu.
Le personnel est très prévenant, et avons eu la chance de trouver un accueil de qualité avec Gina et Guiseppe qui parlent un bon Français avec un magnifique accent.
Pour mériter un 5/5 faut terminer les communs et surtout atténuer le bruit : demander aux bus de se garer loin des fenêtres avant 8h, vu la taille des parkings c'est très facile. Modifier les portes qui sont très lourdes et claquent (les couloirs étant immenses on en entend plus d'une).
Rien d'impossible donc.
J'y retournerais avec plaisir,

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 26 novembre 2013

Je vous donnes un avis sur cet hotel car nous avons passé 2 jours dans notre périple en Italie et nous avons été très satisfait de notre séjour car nous étions pas trop loin du centre-ville et aussi tres pres du transport par autobus pour y aller . L'hotel est tres bien et as été rénové , une belle piscine et une salle a manger intérieur et aussi sur une terrasse extérieur tout pres de la piscine .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 octobre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel. Comme nous étions venus en voiture, nous avons pu laisser gratuitement la voiture sur le parking extérieur de l'hôtel.. Le personnel est aimable et parle un peu le français. Les chambres sont confortables et bien insonorisées. Salle de de bain très bien équipées. Petit déjeuner copieux, seul bémol le petit déjeuner est servi sur la terrasse donc au courant d'air et au mois d'octobre un peu frisquet quand même. De plus on commence directement en faisant sa gymnastique matinale en longeant tout le en fonction pour trouver son bonheur. Un bus direct vous amène en mois de 20 minutes au coeur de la ville. Nous avons mangé le premier soir au restaurant, mais un peu cher pour le rapport qualité/prix. Pour ma part ne vaut pas un 4 étoiles comme annoncé.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2013

Hôtel en cours de rénovation donc certaines parties très jolies d'autres un peu obsolètes mais le prix payé est largement justifié !
Cuisine du restaurant de l'hôtel très bonne avec ambiance "chill", le restaurant donne sur la jolie piscine.
Le seul défaut de la piscine est le bruit de la route à proximité qui parfois est pas mal passante.
Les chambres sont d'un très bon standing, propres, lumineuses et très bien isolées (thermique et acoustique).
La vue des chambres n'est pas exceptionnelle: d'un côté vue sur la piscine et le parking, de l'autre vue sur une station essence et la route.
En résumé l'hôtel présente de belles prestations pour un budget correcte.
Il comporte tout de même certains point négatifs mais à ce prix on ne peut pas tout avoir !
Il vous faudra 10-15min pour aller au centre de Florence avec le bus 23 ou 23B (petite astuce: pensez à acheter les tickets dans les bureaux de tabac car il seront 50% moins chers que dans le bus directement).

Astuce pour la chambre : Demander plutôt les chambres donnant sur la piscine. Pour avoir une chambre rénovée il vous faudra choisir une suite car pour le moment les chambres "simples" et "executives" ne sont pas encore rénovées. Pensez à aller à l'office du tourisme, nous avons eu de très bons conseils de la part d'une employée francophone.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 août 2013

Nous avons réservé cet hôtel pour sa situation proche de Firenze mais pas dans le centre ville à cause des problèmes de parking. le parking est gratuit dans cet hôtel! C'est un très bon rapport qualité prix même si l'hôtel est encore un peu vieillissant. Une rénovation doit je crois commencer assez rapidement. Les chambres familles sont grandes et agréables avec la clim (important l'été à Firenze si on veut dormir!). Situation juste un peu bizarre derrière une station essence. Confort très bien, salle de bain propre mais un peu vieillissante aussi. Très belle piscine agréable pour terminer la journée dans la fraicheur (attention aux horaires) et le petit déjeuner était excellent avec des fruits frais et d'excellents produits, le tout au bord de la piscine..très sympas! Merci aussi à l'accueil de l'hôtel agréable et serviable.

Astuce pour la chambre : Choisir plutôt les chambres avec vue piscine plutôt que celle qui donnent sur la station service.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille