Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“LE "N" DE MONA - C'EST TROP !”
Avis sur Hotel Monna Lisa

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 15 autres sites !
Hotel Monna Lisa
N° 87 sur 411 Hôtels à Florence
Attestation d'Excellence
Paris, France
Auteur de niveau 6
149 avis
34 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 157 votes utiles
“LE "N" DE MONA - C'EST TROP !”
Avis écrit le 14 mars 2012

Et oui, on pensait avoir trouver un hôtel bien situé dans la vieille ville et dans le centre... Raté!
Nous avions réservé la plus grande chambre possible et une suite à 200€ nous a été proposée, ce qui était dans nos mayens et raisonnable, quand on connait les prix de l’hôtellerie en Italie.
Le problème c'est que cette suite devait être un garage auparavant et les deux ouvertures de lumière à environ 1métre 80 du sol, les deux lits matrimoniaux recouverts de satin kitsch et l'odeur de mal aéré, nous a immédiatement fait retourner à la réception ou on nous a proposé une autre chambre, disons un peu plus présentable.
Le personnel est plutôt arrogant et n'hésites pas à interpeller les clients, mas méchamment du reste, mais de manière déplacée. L’hôtel sous des aspects vieillot ou rétro pour certains, est étonnement propre!! les draps et matelas correct, salle de bain vieillotte aussi mais encore propreté à tous les endroits.
Le problème du Monna Lisa, c'est qu'ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions et du coup il y a trop de chaos ambiant. Peut être la raison d'avoir ajouté un "N" à Mona. Pas de directeur pour converser sur place - personnel aussi très fatigué. Reposez vous, améliorez, l'endroit le mérite!!

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci simone038
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 180 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    585
    387
    114
    52
    42
Consultez les avis pour
240
537
69
56
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (13)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Toulouse, France
Auteur de niveau 2
8 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
Avis écrit le 24 juin 2011

La ville pas besoin de vous la décrire: fabuleuse!

Pour l’hôtel (Monna Lisa), j’ai voulu jouer le grand jeu à mon épouse et je me suis en partie planté! La prochaine fois nous prendrons un autre hôtel.
Bien situé (dans le centre historique), les visites se font donc à pied. Les parties communes sont magnifiques et ont du caché. Par contre la chambre (n°24) ne correspond pas à un 4 étoiles:
- la tapisserie est déchirée,
- la baignoire était partiellement bouchée,
- le mobilier pas en accord avec le reste,
- la propreté pouvant être améliorée.
Pour le petit déjeuner c’était pareil, tout juste 2.5 étoiles. Passé 9h30, la café est froid et le buffet déjà très très très limite au départ, n’est qu’en partie renouvelé (plus de jus d’orange, plus d’œuf etc.).
Le personnel critique les clients quand ces derniers ont le dos tourné.
Nous avons entre-aperçu une chambre dite "supérieure" qui nous a semblé mieux.

  • Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci Startrek31
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
OSLAVIA16, Direttore de Hotel Monna Lisa, a répondu à cet avis, 8 août 2011
Cher Client,
la chambre que Vous décrivez a été complètement rénovée et on trouve que elle est très jolie maintenant (chambre Classic avec bain à remous). On est surprise pour le service du petit déjeuner, on dit toujours qui l’on serve jusqu’à 10,00 heures mais c’est l’habitude que les clients arrivent dans le restaurant aussi plus tard pour rester longtemps et on approvisionne le buffet jusqu’à le dernier client n’a terminé. Honnetement personne qui travaille au Monna Lisa se permettrait jamais de manquer de respecte aux clients, comme Vous dite, en critiquant à leurs épaules, nous nous permettons de dire que ça a été Votre impression mais il n’est pas vrai.
Nous Vous remercions beaucoup pour Votre recension.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bourges
Auteur de niveau 4
48 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 28 votes utiles
Avis écrit le 10 juin 2011

Un hotel de charme, bien situé, avec un vrai cachet. Agréable.
Cependant, les chambres sont un peu vieillottes, et manque d'une pointe d'authenticité, alors que les parties communes sont vraiment sympas.

Le Hic : un petit déjeuner vraiment mauvais
Thé en sachet, sans saveur, pour un hotel 4 étoiles.., passons ..
Des croissants, ok italiens, mais dans les boulangeries d'à coté bcp plus savoureux... limite de la veille, qu'ils soient natures, avec crème, confiture ou chocolat ... beurk !
Jus de fruit .. je pense solution dissoute dans de l'eau !
Le reste, tout en sachet ou petit bocal..
Rien d'appetissant ... je n'ai rien mangé le matin, un vrai calvaire de se lever ...
pour des vacances où l'on a le temps de tout savourer c'était le pompon !

Vraiment pas digne du standing (plus de 200 euros la chambre) de cet hotel

  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci roslyse
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
OSLAVIA16, Direttore de Hotel Monna Lisa, a répondu à cet avis, 8 août 2011
Cher Clients, Nous regrettons de n’avoir pas satisfait Votre attente à propos du petit déjeuner mais laissez nous étre surprise car la plus part de nos clients ne la trouve pas ainsi mal, mais merci pour Vos indications, ils nous aideront à nous améliorer. On espère que tous les autres services ont été appréciés. En ce qui concerne la chambre, nos chambres sont tous différentes soit l’ameublement soit la location et les espaces. Nous Vous remercions encore pour Votre recension.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rennes, France
Auteur de niveau 1
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
Avis écrit le 31 mai 2011

Cette chambre N° 22 est situé au RCH du patio et de nombreux clients passent le soir à coté de la chambre pour aller se coucher, ce qui entraîne une nuisance sonore tard le soir , 23H voire 23H30 ,car la porte d'entrée n'est isolée
C'est dommage car la chambre est spacieuse et rénovée

  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Claude P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
OSLAVIA16, Direttore de Hotel Monna Lisa, a répondu à cet avis, 15 juin 2011
Cher Client,
la plus part des nos chambres regardent le jardin ou des cours intérieurs qui donnent grande calme pendant la journée comme à la nuit. Les clients qui rentrent après diner et vont se coucher peuvent parler en traversant la cour comme dans le jardin, mais il s’agit de quelque minute de conversation, puis la calme tourne a régner en souverain. La chambre n. 22 à été complètement rénovée l’hiver passé, très jolie et spacieuse comme Vous dite. Nous Vous remercions pour Votre aimable presse.
Agostino Cona

Cher Client,

la chambre que Vous mentionnez
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
clermont ferrand
1 avis
Avis écrit le 20 mai 2011

Quel dommage que cet hôtel par ailleurs parfait à tous les points de vue ait gâché notre "bonheur" d'y avoir séjourné par la négligence d'une employée qui n'a pas expédié les cartes postales que nous lui avions confiées,avec l'argent liquide pour les timbrer !!! C'est une pratique indigne d'un hôtel tel que le Monna Lisa !!!

Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci paprika63000
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
OSLAVIA16, Direttore de Hotel Monna Lisa, a répondu à cet avis, 15 juin 2011
Cher Client,
on est surs que au moment que nous Vous écrivons Vos cartes postales sont bien arrivées à destination, peut-ètre il s'a agit d'une problème de retard de notre employé mais jamais d’un vol d’argent comme Vous soupçonnez. Nous Vous demandons pardon mais Vous devez savoir que notre personnel est toujours le meme depuis long tempe et il jouit de notre maxime confiance aussi parce que il a quotidiennement la responsabilité de sommes bien plus grand que l’argent liquide des timbres. Nous demandons pardon encore un fois pour le retard en Vous remerciant pour la aimable presse.
Agostino Cona
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
versailles
Auteur de niveau 4
47 avis
26 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
Avis écrit le 20 juin 2010

c'était notre 3ème séjour dans cet Hôtel bien situé, non loin du Duomo - nous l'apprécions pour cette situation centrale, ses chambres "supérior", son cachet ancien, la possibilité de garer la voiture dans l'hôtel (payant) et un adorable jardin où l'on peut se reposer de la fatigue des visites, même si le petit déjeuner n'est pas génial (mais il y a tant de possibilités à l'extérieur pour compléter avec gourmandise...) - de plus il est à un prix abordable par internet.

  • Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci scarlettbutler
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nogent-sur-Marne, France
Auteur de niveau 4
27 avis
21 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
Avis écrit le 8 mars 2010

nous avons passé un superbe week end du 5 au 7 mars 2010 dans cet hotel plein de charme, l'accueil est fort sympathique, la situation en plein centre ville à coté du duomo nous a permis de faire toutes les visites de florence à pied.

  • Séjour du mars 2010 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci michbakk
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Florence
San Marco
Hotel San Gallo Palace
Hotel San Gallo Palace
N° 55 sur 411 à Florence
2 153 avis
Duomo
Hotel Tornabuoni Beacci
Hotel Tornabuoni Beacci
N° 124 sur 411 à Florence
920 avis
Santa Maria Novella
Rivoli Boutique Hotel
Rivoli Boutique Hotel
N° 67 sur 411 à Florence
1 599 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
San Lorenzo
Il Guelfo Bianco
Il Guelfo Bianco
N° 28 sur 411 à Florence
2 283 avis
San Marco
Hotel Loggiato dei Serviti
Hotel Loggiato dei Serviti
N° 76 sur 411 à Florence
1 145 avis
San Lorenzo
Residence La Contessina
Residence La Contessina
N° 56 sur 411 à Florence
792 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Monna Lisa ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Monna Lisa

Établissement : Hotel Monna Lisa
Adresse: Borgo Pinti 27, 50121, Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence > Duomo
Services :
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°52 des hôtels de luxe à Florence
N°60 des hôtels familiaux à Florence
N°64 des hôtels d'affaires à Florence
N°64 des hôtels romantiques à Florence
Fourchette de prix (par nuit): 102€ - 225€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Monna Lisa 4*
Nombre de chambres: 30
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Nozio Netplan srl, Expedia, Priceline, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Voyages SNCF, Hotel.de, HotelsClick, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Monna Lisa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mona Lisa Florence
Hotel Monna Lisa Florence
Monna Lisa Florence
Mona Lisa Hotel Florence
Monna Lisa Albergo
Florence Hotel Monna Lisa
Monna Lisa Hotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page