“un excellent hôtel à Florence”
Avis sur Hotel Monna Lisa

Hotel Monna Lisa
N° 91 sur 409 Hôtels à Florence
Avis publié : 23 septembre 2012

Nous avons passé 4 nuitées à l'hôtel Monna Lisa et n'avons eu qu'à nous en féliciter. Accueil aimable, chambre spacieuse et agréable, petit déjeuner très correct. Joli jardin intérieur. C'est un point de départ très judicieux pour (re)découvrir la ville.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 21 mai 2012

Nous avons choisi le Monna Lisa par le biais de Donatello. nous étions dans une chambre donnant sur le jardin, donc dans la partie rénovée de l'hotel. Les parties communes sont magnifiques, le jardin charmant, la chambre grande, confortable, la salle de bains impeccable, le petit déjeuner très bon pour les standards italiens (très différents des français je précise vs les commentaires désagréables et totalement déplacés sur ce site à propos de cet hotel). Le personnel très sympathique nous a réservé les principaux musées ainsi que des restaurants fabuleux, faisant de ce séjour un séjour de rêve à Florence. Un grand merci.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2012

Et oui, on pensait avoir trouver un hôtel bien situé dans la vieille ville et dans le centre... Raté!
Nous avions réservé la plus grande chambre possible et une suite à 200€ nous a été proposée, ce qui était dans nos mayens et raisonnable, quand on connait les prix de l’hôtellerie en Italie.
Le problème c'est que cette suite devait être un garage auparavant et les deux ouvertures de lumière à environ 1métre 80 du sol, les deux lits matrimoniaux recouverts de satin kitsch et l'odeur de mal aéré, nous a immédiatement fait retourner à la réception ou on nous a proposé une autre chambre, disons un peu plus présentable.
Le personnel est plutôt arrogant et n'hésites pas à interpeller les clients, mas méchamment du reste, mais de manière déplacée. L’hôtel sous des aspects vieillot ou rétro pour certains, est étonnement propre!! les draps et matelas correct, salle de bain vieillotte aussi mais encore propreté à tous les endroits.
Le problème du Monna Lisa, c'est qu'ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions et du coup il y a trop de chaos ambiant. Peut être la raison d'avoir ajouté un "N" à Mona. Pas de directeur pour converser sur place - personnel aussi très fatigué. Reposez vous, améliorez, l'endroit le mérite!!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2011

La ville pas besoin de vous la décrire: fabuleuse!

Pour l’hôtel (Monna Lisa), j’ai voulu jouer le grand jeu à mon épouse et je me suis en partie planté! La prochaine fois nous prendrons un autre hôtel.
Bien situé (dans le centre historique), les visites se font donc à pied. Les parties communes sont magnifiques et ont du caché. Par contre la chambre (n°24) ne correspond pas à un 4 étoiles:
- la tapisserie est déchirée,
- la baignoire était partiellement bouchée,
- le mobilier pas en accord avec le reste,
- la propreté pouvant être améliorée.
Pour le petit déjeuner c’était pareil, tout juste 2.5 étoiles. Passé 9h30, la café est froid et le buffet déjà très très très limite au départ, n’est qu’en partie renouvelé (plus de jus d’orange, plus d’œuf etc.).
Le personnel critique les clients quand ces derniers ont le dos tourné.
Nous avons entre-aperçu une chambre dite "supérieure" qui nous a semblé mieux.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
OSLAVIA16, Direttore de Hotel Monna Lisa, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2011

Cher Client,
la chambre que Vous décrivez a été complètement rénovée et on trouve que elle est très jolie maintenant (chambre Classic avec bain à remous). On est surprise pour le service du petit déjeuner, on dit toujours qui l’on serve jusqu’à 10,00 heures mais c’est l’habitude que les clients arrivent dans le restaurant aussi plus tard pour rester longtemps et on approvisionne le buffet jusqu’à le dernier client n’a terminé. Honnetement personne qui travaille au Monna Lisa se permettrait jamais de manquer de respecte aux clients, comme Vous dite, en critiquant à leurs épaules, nous nous permettons de dire que ça a été Votre impression mais il n’est pas vrai.
Nous Vous remercions beaucoup pour Votre recension.

Avis publié : 10 juin 2011

Un hotel de charme, bien situé, avec un vrai cachet. Agréable.
Cependant, les chambres sont un peu vieillottes, et manque d'une pointe d'authenticité, alors que les parties communes sont vraiment sympas.

Le Hic : un petit déjeuner vraiment mauvais
Thé en sachet, sans saveur, pour un hotel 4 étoiles.., passons ..
Des croissants, ok italiens, mais dans les boulangeries d'à coté bcp plus savoureux... limite de la veille, qu'ils soient natures, avec crème, confiture ou chocolat ... beurk !
Jus de fruit .. je pense solution dissoute dans de l'eau !
Le reste, tout en sachet ou petit bocal..
Rien d'appetissant ... je n'ai rien mangé le matin, un vrai calvaire de se lever ...
pour des vacances où l'on a le temps de tout savourer c'était le pompon !

Vraiment pas digne du standing (plus de 200 euros la chambre) de cet hotel

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

Cher Clients, Nous regrettons de n’avoir pas satisfait Votre attente à propos du petit déjeuner mais laissez nous étre surprise car la plus part de nos clients ne la trouve pas ainsi mal, mais merci pour Vos indications, ils nous aideront à nous améliorer. On espère que tous les autres services ont été appréciés. En ce qui concerne la chambre, nos chambres sont tous différentes soit l’ameublement soit la location et les espaces. Nous Vous remercions encore pour Votre recension.

Avis publié : 31 mai 2011

Cette chambre N° 22 est situé au RCH du patio et de nombreux clients passent le soir à coté de la chambre pour aller se coucher, ce qui entraîne une nuisance sonore tard le soir , 23H voire 23H30 ,car la porte d'entrée n'est isolée
C'est dommage car la chambre est spacieuse et rénovée

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
OSLAVIA16, Direttore de Hotel Monna Lisa, a répondu à cet avisA répondu 15 juin 2011

Cher Client,
la plus part des nos chambres regardent le jardin ou des cours intérieurs qui donnent grande calme pendant la journée comme à la nuit. Les clients qui rentrent après diner et vont se coucher peuvent parler en traversant la cour comme dans le jardin, mais il s’agit de quelque minute de conversation, puis la calme tourne a régner en souverain. La chambre n. 22 à été complètement rénovée l’hiver passé, très jolie et spacieuse comme Vous dite. Nous Vous remercions pour Votre aimable presse.
Agostino Cona

la chambre que Vous mentionnez

Avis publié : 20 mai 2011

Quel dommage que cet hôtel par ailleurs parfait à tous les points de vue ait gâché notre "bonheur" d'y avoir séjourné par la négligence d'une employée qui n'a pas expédié les cartes postales que nous lui avions confiées,avec l'argent liquide pour les timbrer !!! C'est une pratique indigne d'un hôtel tel que le Monna Lisa !!!

Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

Cher Client,
on est surs que au moment que nous Vous écrivons Vos cartes postales sont bien arrivées à destination, peut-ètre il s'a agit d'une problème de retard de notre employé mais jamais d’un vol d’argent comme Vous soupçonnez. Nous Vous demandons pardon mais Vous devez savoir que notre personnel est toujours le meme depuis long tempe et il jouit de notre maxime confiance aussi parce que il a quotidiennement la responsabilité de sommes bien plus grand que l’argent liquide des timbres. Nous demandons pardon encore un fois pour le retard en Vous remerciant pour la aimable presse.
Agostino Cona