“Un très bon 3 étoiles...”
Avis sur Hotel Berchielli

Hotel Berchielli
N° 44 sur 411 Hôtels à Florence
Avis publié : 3 mai 2013

Séjour agréable, très bien situé, difficile d'accès en voiture, parking obligatoire et cher (35€ la journée). Nous avions une grande chambre avec terrasse (non utilisée) et fenêtre haute. L'insonorisation de notre chambre était très insuffisante, salle de bains très correct.
Le buffet du petit déjeuner est très bien et le personnel sympathique.
Comme tout à Florence, cher pour la prestation d'un très bon 3 étoiles...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 594)

Avis publié : 13 mars 2013

Hotel très bien placé ! Pas de problème pour se garer : on donne les clés a la réception et ils s'occupent de la garer pour la durée souhaitée. Très appréciable en plein centre de Florence.
Hotel calme avec peut être la chance que nous avons eu : un petit concert de musique classique sous les fenêtres.
Le petit déjeuner est très bon avec un large choix. Le personnel très gentil.
Les chambres ne sont pas très grandes mais fonctionnelles.
A recommander!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2013

Nous avons passé d'agréables moments (sur 3 nuitées) dans cet hôtel sans grande façade fastueuse (car constitué de l'assemblage de plusieurs immeubles ancien réunis), mais très soigné dès que l'on en passe la porte. Il y a en fait deux entrées la plus petite se trouvant sur le quai de l'Arno, à une centaine de mètres du fameux ‘Ponte vecchio’ : magnifique !
Notre chambre était un petit duplex mezzanine bien agréable, avec 2 salles de bain ou douche et une 'grande' terrasse (équipée) parmi d'autres typiquement enchevêtrées sur les toits …
Il n’y a pas de restaurant, mais quand même le 1er soir de notre arrivée, en étant un peu fatigué et sans grande envie de ressortir tout de suite, nous avons profité au salon-bar d’une carte snack (à l’italienne) suffisante pour cette fois là et bine sympathique (autant que le barman). Au passage à titre de restaurant nous recommandons chaleureusement le ‘Bistro del Mare’ qui situé à moins de 500 mètres sur le même quai (dos au Ponte Vecchio), peut constituer un excellent complément à cet hôtel (voir aussi notre avis dessus) …
Nous avons aussi apprécié les petits déjeuners copieux et variés (voir photos).
Bref, si nous retournons à Florence il y a de forte chance que nous choisissions de nouveau le Berchielli pour notre séjour, pour son accueil, son élégance, son rapport qualité/prix, le tout associé à une excellente situation : bord de l’Arno, tout près du Ponte Vecchio et des principaux musés, places et centres d’intérêts populaires, tout en n’étant à guère plus d’un quart d’heure (à pied) de la gare …

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2013

Hôtel agréable, meublé avec goût, propre et bien tenu, proche de l'Arno et du Ponte Vecchio. On peut tout faire à pied.Personnel prévenant et à l'écoute des clients.
Petit déjeuner très correct. Après nous être bien balladés, nous pouvons nous détendre dans le salon très confortable et profiter du cadre chaleureux.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2012

nous avons particulièrement apprécié l'emplacement idéal ,l'accueil chaleureux et la jolie chambre avec vue sur l'Arno et le ponte vecchio. Petit déjeuner de bonne qualité et la propreté impeccable = à recommander sans hésitation. merci encore au personnel !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2012

L'hôtel Berchielli jouit d'un emplacement idéal au centre de Florence. L'établissement est bien tenu avec un personnel agréable et disponible. Le petit déjeuner est d'assez bonne qualité dans une salle agréable. En ce qui concerne les chambres, elles sont classiques et assez petites mais fonctionnelles. Certaines donnent sur une toute petite rue et manquent donc de lumière. Pour les amateurs de vue sur l'Arno, il faut donc privilégier une chambre en façade. Pour les aspects pratiques: la gare de Florence est à 15mn à pieds (bus pour l'aéroport, pour Sienne....), les musées, monuments, restaurants, glaciers entourent l'hôtel... Pour passer quelques jours à Florence, cet hôtel est d'un bon rapport qualité / prix.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2012

Un emplacement parfait pour visiter florence à pied, à deux minutes des uffizi et autres.

Le service est digne du standing annoncé.

La déco est passé de mode, mais cela n'a aucune importance dans un ville comme Florence (ou alors, allez au club-med).

A conseiller.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple