“Idéal”

N° 46 sur 421 Hôtels à Florence
Marcq-en-Baroeul, France
“Idéal”
Avis écrit le 20 août 2013

Hotel très bien situé au calme dans le centre avec vue sur l'Arno. La propreté y est irréprochable. La chambre est très bien équipée entre luxe et simplicité. Le buffet petit-déjeuner est plus que complet. Enfin, le personnel est discret et serviable à souhait. Parfait!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

• Finnois d'abord
LUTTERBACH
Avis écrit le 19 août 2013

Rien à redire ! Excellente réception , service ,confort avec une mention spéciale pour le buffet petit-déjeuner .
L'emplacement est idéal par rapport aux différents musées et monuments.
L'hôtel est situé cependant dans une zone calme bien qu'à seulement 200m du Ponte Vecchio.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis écrit le 13 août 2013

Bel hotel, bon accueil, un lit super grand, la clim! (Très important à Florence ;-), belle vue sur l'Arno, bref, pour un peu plus de 100 euros la nuit, une très bonne prestation même si le petit dej est unes décevant comme dans le reste de l'Italie ceci dit.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Île-Rousse, France
Avis écrit le 10 mai 2013

Situation idéal pres du Pont Vecchio ...personnel très sympathique et attentioné qui saura vous guider dans vos choix de visite et restaurant..et également pour arriver en voiture jusqu a l hotel....Petit déjeuner buffet copieux..séjour tres agréable

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Valbonne, France
Avis écrit le 3 mai 2013

Séjour agréable, très bien situé, difficile d'accès en voiture, parking obligatoire et cher (35€ la journée). Nous avions une grande chambre avec terrasse (non utilisée) et fenêtre haute. L'insonorisation de notre chambre était très insuffisante, salle de bains très correct.
Le buffet du petit déjeuner est très bien et le personnel sympathique.
Comme tout à Florence, cher pour la prestation d'un très bon 3 étoiles...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 mars 2013

Hotel très bien placé ! Pas de problème pour se garer : on donne les clés a la réception et ils s'occupent de la garer pour la durée souhaitée. Très appréciable en plein centre de Florence.
Hotel calme avec peut être la chance que nous avons eu : un petit concert de musique classique sous les fenêtres.
Le petit déjeuner est très bon avec un large choix. Le personnel très gentil.
Les chambres ne sont pas très grandes mais fonctionnelles.
A recommander!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Lésigny
Avis écrit le 11 mars 2013

Nous avons passé d'agréables moments (sur 3 nuitées) dans cet hôtel sans grande façade fastueuse (car constitué de l'assemblage de plusieurs immeubles ancien réunis), mais très soigné dès que l'on en passe la porte. Il y a en fait deux entrées la plus petite se trouvant sur le quai de l'Arno, à une centaine de mètres du fameux ‘Ponte vecchio’ : magnifique !
Notre chambre était un petit duplex mezzanine bien agréable, avec 2 salles de bain ou douche et une 'grande' terrasse (équipée) parmi d'autres typiquement enchevêtrées sur les toits …
Il n’y a pas de restaurant, mais quand même le 1er soir de notre arrivée, en étant un peu fatigué et sans grande envie de ressortir tout de suite, nous avons profité au salon-bar d’une carte snack (à l’italienne) suffisante pour cette fois là et bine sympathique (autant que le barman). Au passage à titre de restaurant nous recommandons chaleureusement le ‘Bistro del Mare’ qui situé à moins de 500 mètres sur le même quai (dos au Ponte Vecchio), peut constituer un excellent complément à cet hôtel (voir aussi notre avis dessus) …
Nous avons aussi apprécié les petits déjeuners copieux et variés (voir photos).
Bref, si nous retournons à Florence il y a de forte chance que nous choisissions de nouveau le Berchielli pour notre séjour, pour son accueil, son élégance, son rapport qualité/prix, le tout associé à une excellente situation : bord de l’Arno, tout près du Ponte Vecchio et des principaux musés, places et centres d’intérêts populaires, tout en n’étant à guère plus d’un quart d’heure (à pied) de la gare …

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux