“Bravo , bravo , bravo !”
Avis sur Hotel David

Hotel David
N° 1 sur 410 Hôtels à Florence
Avis publié : 18 août 2012

L'art architectural , l'art de la Renaissance , l'Art tout court paraît si facile à Florence y compris à l'hôtel David quant à l'art de recevoir que la critique n'aurait aucun sens .
Cet hôtel est une véritable pépite qui mérite très objectivement son classement et les éloges dont il est l'objet .
Sincèrement , j'ai beau chercher : je ne lui trouve aucun défaut
Un sens de l'hospitalité hors pair
Des chambres et des espaces communs intérieurs et extérieurs charmants ( le ton n'est certes pas très contemporain mais la chaleur que dégage la décoration est tellement dans l'esprit de l'hôtel qu'on finit même par y adhérer )
Les déjeuners sont un pur moment de gourmandise pour les papilles amatrices de salé et de sucré sans parler du cappuchino ...
La situation légèrement en retrait du ponte Vecchio n'est franchement pas un inconvénient : 15 à 20 mn à pied ou 5 mn en bus ( tickets bien sur à disposition à l'hôtel ) voire à vélo en 5 mn ( mis à disposition gracieusement !! )
Parmi les points assez inhabituels en hôtel : mini bar gratuit , apéritif tous les soirs offert de 18h30 à 20 h etc ...
Bref vous êtes comme à la maison
Chapeau bas pour cet exemple d'une hôtellerie de qualité dont nombre devraient s'inspirer utilement
MERCI pour ces 3 merveilleux jours passés chez vous

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
HDavid, Owner de Hotel David, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2012

Cher Client,

Merci, merci et merci encore!

Gabriele Cecioni

Écrire un avisAvis (3 325)

Avis publié : 4 août 2012

Nous avons passé trois nuit dans cet hôtel de Florence.C'est un hôtel au charme un peu désuet mais qui offre d'agréables surprises:un apéritif offert tous les soirs en terrasse arborée,un mini bar en chambre avec boissons gratuites et collation,une autre terrasse extérieure pour le petit déjeûner et un parking gratuit et privé.Ce sont des avantages rares et très appréciables!!Les chambres sont grandes,confortables avec une jolie salle de bain.Le personnel,non francophone est très agréable.C'est un hôtel à découvrir absolument mème si il est un peu loin du centre mais bien desservi par le bus.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
HDavid, Propriétaire de Hotel David, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2012

Cher Client,
Merci pour votre avis et j'espère vous voir bientôt ici, à l'Hôtel David!

Avis publié : 20 mai 2012

Hotel convivial et familial comme on en voit peu, joliment décoré et meublé, dans un quartier agréable facile d'accès par bus pour le centre historique.
L'ensemble du personnel est souriant, aimable, tout simplement humain ce qui est rare aujourd'hui.
Comme nous n'avons pas épuisé l'immense patrimoine de Florence, nous reviendrons dans cet hotel et nul part ailleurs avec un grand plaisir! merci pour cet accueil et pour votre cordialité.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
HDavid, Propriétaire de Hotel David, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2012

Cher Client,

Merci pour etre venue! A' la prochaine fois!

Avis publié : 20 octobre 2011

C'est presque arriver chez des amis, on se sent accueillis, le lieu est une petite enclave bien placée, au bord de l'Arno, en contrebas d'une colline qui domine Florence.
Le petit déjeuner est de qualité, les chambres spacieuses, décor à la florentine.
Place de parking disponible (hors saison en tout cas) et apéritif offert tous le soirs...

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
HDavid, Owner de Hotel David, a répondu à cet avisA répondu 11 septembre 2012

Cher Client,

Nous vous remercions de votre avis et nous espérons vous voir bientôt à l'hôtel David!

Avis publié : 5 octobre 2011

Nous avons séjourné en famille quelques jours du mois d' août dans ce charmant hôtel aux allures de" pension italienne". Tout y était parfait!!! Le personnel toujours disposé à vous rendre service, la chambre familiale spacieuse au décor si coquet, les couloirs agrémentés de canapés , fauteuils, meubles anciens et toutes sortes d'ouvrages d'art et revues. Le lobby est un lieu de détente et de convivialité où l'on se retrouve à l'heure de l'apéritif pour déguster des petits canapés gracieusement offerts. D'autres services tout aussi utiles sont à la disposition des clients:communications internationales gratuites, laverie et sèche linge, un espace détente en sous -sol...
Pour les repas,il existe à quelques mètres de l'hôtel une rôtisserie qui propose des mets délicieux à des prix très raisonnables que vous pourrez déguster . dans votre chambre à l'hôtel.
L'hôtel David n'est pas situé dans le centre ville de Florence et c'est tant mieux! Vous pourrez accéder au centre grâce aux lignes de bus qui sont situées à 50 m de l'hôtel et même à pied (20 minutes du Ponte Vecchio) .

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
HDavid, Propriétaire de Hotel David, a répondu à cet avisA répondu 7 octobre 2011

Cher client,
Je suis content que vous avez apprécié notre hospitalité et que vous avez apprécié notre position meme si il n'est pas très central! Nous vous attendons la prochaine fois que vous décidez de visiter Florence!

Salutiations,

Avis publié : 19 août 2011

C'est avec plaisir que j'écris ces mots car c'est un trés bon souvenir l'Hôtel est situé à Florence même prés d'un carrefour giratoire trés fréquenté ! à 2 km du ponte Vecchio
les villes italiennes sont trés bruyantes et Florence n'echappe pas à la régle mais l'hotel est légérement à l'écart et les bruits de circulation sont atténués notre trés grande chambre donnait côté cour et de ce fait était sans bruit
La réception dans notre langue a été trés agréable et ce fût le cas pour tout le séjour tout le personnel fait le maximum pour être agréable ! apéro sympa gratuit tous les soirs 1 appel internationnal gratuit ....conseil pour visiter Florence ! vente de billet de bus qui se trouve à 2 pas de l'hotel et petit déjeuner parfait que demander de mieux ?
petit parking dans l'hôtel disponible suivant possibilité ! ah j'oubliais Wifi et 2 PC disponible !!! en libre service gratuit et gros livres à disposition ainsi que la presse

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2011

Notre séjour à cet hôtel a été très agréable! Des petites attention qui font la différence telles que le 5 à 7 avec boisson et nourriture gratuites et des minutes gratuites d'appel interurbain. Une buanderie est aussi disponible pour faire votre lessive. La chambre était très spacieuse et propre. Le service impeccable et le petit déjeuner très copieux si on le compare à la moyenne des hôtels de cette catégorie. Environ 15 minutes à pied du Ponte Viccio, mais un autobus passe à la porte. Stationnement gratuit! Un excellent choix pour un séjour à Florence. J'y retournerais sans hésitation.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
HDavidFirenze, Propriétaire de Hotel David, a répondu à cet avisA répondu 11 août 2011

Cher client,
je suis très heureux qu'elle ait trouvé votre séjour agréable et je vous remercie pour votre avis sur cette site pour les voyageurs!