“Charmant, accueillant et généreux !”
Avis sur Hotel David

Hotel David
N° 1 sur 411 Hôtels à Florence
Avis publié : 23 décembre 2010

Nous avons séjourné à l'hôtel David avec nos enfants ( ados) et leurs grands parents.
L'hôtel est très bien situé dans une ancienne villa florentine . Le centre est accessible
facilement à pied (promenade le long de l'Arno avec vue magnifique sur la ville 20min),
en Bus (5min) ou bien sur en taxi ( compter env. 6-8 Euros).Tout dans cet hôtel est généreux : L'accueil attentif et souriant si possible dans votre langue, les chambres spacieuses et agréablement meublées avec quelques antiquités, très propres et avec de belles et nouvelles salles de bains, le parking gratuit ( d'ailleurs l'hôtel est facile d'accès à partir de l'autroute ) , l'heure de l'apéritif gratuit très apprécié par les petits et les grands où tout le monde se rencontre autour de la cheminée ( et dans notre cas autour du sapin de Noël) un peu comme autrefois dans une ' pensione' ( si vous avez vu le film ' Chambre avec vue') en passant par le petit déjeuner très agréablement servi par Jonathan et bien sûr internet, wifi, minibar gratuits, téléphone gratuit .....etc.
Plusieurs restaurants de catégories differentes sont facilement accessible à pied (2-5min).
Bref, nous retournerions dans cet hôtel sans aucune hésitation et d'ailleurs cela nous donne encore plus envie de retourner à Florence .....

Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
HDavid, Propriétaire de Hotel David, a répondu à cet avisA répondu 27 décembre 2010

Cher client,
Je suis très heureux que vous avez apprécié notre hospitalité et j'espère vous revoir ici à l'hôtel David la prochaine fois vous viendrez pour visiter Florence. Je vous souhaite une bonne fin de l'année.

Gabriele Cecioni

Écrire un avisAvis (3 341)

Avis publié : 11 novembre 2010

Hotel ultra confort,situé à 50m du bus D, 23, 33, 71(accès pont Vecchio 5min, accès gare Santa Maria Novella 15 min),à 15 min à pied de toutes les sites. Accueil et service impeccable (en français aussi) , 24h sur 24. Grand professionnalisme.Petit déjeuner copieux et de qualité, apéro et snacks offerts pendant les 'happy hours'de 18h30 à 20h, 10 min de tél gratuit par jour,internet gratuit .J'y reviendrai, c'est certain et je vous le recommande vivement.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple

Cher client,
Je vois que vous avez aimé notre service et notre position est très proche du centre historique à pied ou en bus!

Avis publié : 19 octobre 2010

Je recommande à tous un séjour dans cet hôtel tout à fait exceptionnel en terme de rapport qualité-prix. Un acceuil attentionné et professsionnel, multi-lingue, Des prestations rares telles que internet gratuit, appels internationaux gratuits (10 min/jr), apéro et hors-d'oeuvre gratuit à tous les jours, mini-bar gratuit, stationnement gratuit. Une chambre vaste, propre avec salle de bains aux équipements ultra modernes.
Réservez tôt parce que c'est un hôtel de charme et d'exception.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple

Cher Client,
Vos paroles nous donner la force chaque année à créer de nouveaux services utiles au voyageur, puisque les clients ont toujours le meilleur équilibre entre qualité et prix!

Avis publié : 29 août 2010

je tiens a signaler l attitude rare que la direction de cet hotel a eu a notre egard. Nous devions passer une seule nuit dans cet hotel reverve a la derniere minute, 120 euros la nuit petit dej compris, or pendant la nuit la clim ne fonctionne plus, ils nous changent de chambre et surprise au moment de regler la note ils ont refuse que nous payons. Cette attitude est telement rare pour signaler l honnetete de ces personnes. Aussi nul doute qu ils nous reverrons tres vite, ENCORE MERCI POUR CE GESTE.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple

Cher Client,
Noûs avons 25 chambre et il peut arriver que quelque chose ne fonctionne pas comme il faut et je m'en excuse avec tous nos clients............... heureusement arrive très rarement!

Avis publié : 27 août 2010

Mon épouse et moi-même avons passé un moment exceptionnel à l'Hôtel David du 12 au 24 avril dernier. Le «coup de foudre» a commencé dès que nous avons découvert cet hôtel sur Internet après beaucoup de recherches insatisfaisantes. Il s'est poursuivi tout au long du séjour à Florence.

L'hôtel est magnifique, mais c'est surtout son personnel qui le rend si enchanteur. Nous avons tellement apprécié son accueil, son service attentionné et spontané, sa patience pour les mille et une informations que des étrangers peuvent solliciter pour visiter une ville et une région nouvelles, sa manière d'être et de faire qui nous faisait nous sentir comme des amis de passage. Grâce à toutes ces personnes, cette visite touristique s'est transformée en véritable rencontre des Florentins et des Toscans.

La beauté de l'aménagement de l'hôtel reflète aussi ce sens de l'hospitalité. Nous nous sommes sentis honorés de partager de tels lieux si bien meublés (antiquités) et décorés. L'hôtel fait vraiment honneur à la longue tradition hôtellière de la famille qui en est propriétaire, de même qu'à l'histoire, à la culture et aux trésors artistiques de Florence. Nous comprenons maintenant pourquoi l'un de ses anciens hôtes, invité à évaluer sur Internet son séjour à votre hôtel, n'arrivait pas à trouver quoi que ce soit à redire.

C'est donc sans réserve que nous recommandons nous aussi cet hôtel comme nous avons déjà commencé à la faire auprès d'amis et de parents.

Nous sommes reconnaisssants à la direction ainsi qu'à chaque membre du personnel pour ce séjour mémorable à l'Hôtel David. Nous pensons particulièrement à M. Gabriele Cecioni, à Chiara, à Sabrina, à Michele, aux deux jeunes filles qui nous ont si gentiment servi les excellents petits déjeûners et les petits plats savoureux des «happy hour», de même qu'aux autres employés moins visibles mais artisans eux aussi du bien-être des invités.
Bravo à tous et tous nos voeux pour la poursuite d'une tradition d'hospitalité si appréciée, inoubliable, et créatrice de «ponts» avec les gens de partout dans le monde.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple

Cher client,
Nous sommes honorés de vous avoir accueilli dans notre hôtel et nous sommes heureux que vous avez une bonne mémoire a garder dans votre cœur!

Avis publié : 26 juillet 2010

Accueil et service d'une rare qualité. Chambres très propres et au calme. Ambiance personnalisée, loin des établissements des chaines hotelières.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2010

Petit hôtel sympathique à quelques pas du centre historique de Florence. Très bien desservi par les transports en commun, le personnel se met en 4 pour vous faire passer un séjour inoubliable.
Les petites attentions (happy hour, internet gratuit, téléphone gratuit le matin) sont un plus indéniable qui donnent envie de revenir et de conseiller cet endroit pour les familles. Nous étions avec bébé et lui aussi a beaucoup aimé !!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille