“Hôtel médiocre, mais moins cher que les autres”

Hotel Grifone Firenze
N° 252 sur 412 Hôtels à Florence
Nice, France
“Hôtel médiocre, mais moins cher que les autres”
Avis écrit le 12 mai 2013

L'avantage de cet hôtel est qu'il est moins cher que ceux du centre ville, mais par contre, il est moins bien situé. Possibilité de laisser la voiture pour 10€/jour. Le bus 14 vous amène au centre ville en 15 minutes, par contre nous avons du attendre le bus presque 30 minutes !

Les équipements et la décoration sont viellots. Les chambres ne sont pas très belles. La cuvette des toilettes était cassée, le petit déjeuner est médiocre. Par contre, le personnel est très agréable et accueillant dans l'ensemble.

Comme partout en Italie, c'est un hôtel qui ne mérite absolument pas ses quatres étoiles.

On s'en contente puisque les hôtels au centre ville sont hors de prix et qu'on ne pouvait pas y laisser notre voiture.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Marseille, France
Avis écrit le 10 avril 2013

Hotel très correcte.
Propreté impeccable, meme les douches !!! (assez rare)
Très bonne literie.La décoration est moyenne mais pour une nuit on ne retiendra que la qualité de la literie.
Accueil sympa meme si peu de monde parle le francais , a environ 30 min à pied du centre ville historique donc accès rapide à pied avec une belle promenade au bord de l'Arno.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
meaux
Avis écrit le 7 octobre 2008

Quelle joie d'avoir eu, après Rome, un hôtel calme tel que "l'hôtel résidence Grifone" à Florence : vaste chambre (n° 206) très claire, bien conçue, avec frigo, salle de bain bien équipée et ventilée, buffet copieux pour le petit déjeuner, personnel très serviable. Petit plus : boite aux lettres à l'accueil et un bon restaurant et pâtisserie à 50 mètres.

• a aimé — l'accueil, le français est très bien parlé - salon pour discuter et chambres accueillantes - parking privé
  • n'a pas aimé — Hôtel dans petite rue pas très facile d'accès aux cars
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
Rainham
Avis écrit le 20 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un hôtel très confortable et propre. Le personnel est très sympa et serviable, mais malheureusement, c’est trop loin du centre-ville, or c’est là qu’on veut être pour pouvoir visiter les musées etc. Je dirais que si le vent souffle fort et dans la bonne direction, on peut y être en une heure environ. En taxi, c’est rapide, et cela coûte 8 € environ, en bus c’est un peu plus long.

Au bout du quatrième jour, on prenait tout le temps le taxi, mais tard le soir, il s’est avéré que ce n’était pas facile, car il n’y a pas de point de ralliement pour les taxis passé 22H, et apparemment ils n’ont pas l’air d’aimer qu’on leur fasse signe dans la rue.

En conclusion, cet hôtel est un très bon trois étoiles, mais le problème c’est qu’il est trop loin.

newcastle
Avis écrit le 21 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma femme et moi venons juste de rentrer de notre voyage en Italie. Nous avons commencé notre circuit par quatre nuits au Grifone avec des amis.

Personnellement, je n’aurais jamais réservé à cet hôtel, car il est trop loin du centre-ville où je préfère séjourner habituellement, aussi, je suis content que finalement ce ne soit pas moi qui ait choisi l’hôtel à Florence.

C’est un hôtel que je recommande à tous, les chambres sont supers, le buffet du petit déjeuner plus que satisfaisant et le service impeccable.

Pour aller en centre-ville, il n'y en a pas pour longtemps en bus (il faut prendre le 14 en direction de la gare), ou bien 45 mn à pied en longeant les bords du fleuve (réservé aux couples qui s'aiment toujours un peu).

A chaque fois que j'irai à Florence, je retournerai à cet hôtel.