“Magnifique, pour une totale tranquillité préférez l'ouverture” 5 sur 5 bulles

Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
51 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Magnifique, pour une totale tranquillité préférez l'ouverture”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2013

Le Palazzo Pitti reste un incontournable à Florence ! C'est un vrai plaisir de parcourir les différentes salles du Palais, et de contempler la multitude d'oeuvre Renaissance dont il regorge. On en aurait presque le vertige ! Pour éviter les groupes et l'affluence, et faire votre visite en toute tranquillité, préférez une visite très matinale, n'hésitez pas à faire l'ouverture. Le site est alors quasiment désert, ce qui rend l'expérience tout à fait unique.

• En arabe d'abord
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Très beaux jardins”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2013 par mobile

Beau site à visiter de l'autre côté du ponte Vecchio.
Les jardins sont beaux, suggère d'amener une toile ou une couverture pour s'étendre, relaxer ou faire un pic-nic.
Belle collection de vaisselle fine.

Visité en septembre 2013
Grenoble, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“On comprend pourquoi il n'y a pas de queue!!!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2013 par mobile

Nous voulions surtout visiter les fâââmeux jardins Boboli. Au guichet, la personne nous demande si nous voulons aussi visiter le palais. Nous acceptons: coût 23 euros par personne!!! Aie, nous nous disons que pour ce prix tout va être mâââgnifique... Nous commençons notre visite par les jardins (billet à 10 euros). Première chose que nous apercevons: une gigantesque baignoire posée à côté d'un obélisque (dérobé à louxor). Ensuite, nous déambulons dans les allées. Là nous attends un festival de statues toutes plus décrépites les unes que les autres. La végétation est dans le même état: buissons non taillés, pelouses inexistantes, mares d'eau croupie. Les panneaux indicateurs n'indiquent plus rien, ils sont effacés (et bien sur pas de plan fourni). Que dire des musées compris avec le billet du jardin? Galerie des costumes: petite mais bien; Musée de l'argenterie: une catastrophe de mauvais goût (enfin, selon nous); Musée de la porcelaine: pas vu, on n'en pouvait plus!
Le palazzio Pitti (billet 13 euros, ah quand même!) oh là là, il est gigantesque! Des salles interminables, des tableaux encore des tableaux, la baignoire de Napoleon, Super!...Il manque juste le slip de Berlusconi.
Nous avons fini la journée sur les rotules et déçus. Heureusement que la galerie des Offices et la visite secrète du Palazzio Vecchio vont rattraper tout ça.

Gatineau -Aylmer-Québec
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Notre coup de coeur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013

Le Palazzo Pitti et ses centaines d'oeuvres d'art de la Renaissance ainsi que ses fresques est tout simplement magnifique. Un séjour à Florence ne saurait être complet sans une visite à la résidence de la famille Medicis et au jardin Boboli.

bordeaux
68 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“site grandiose”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

beaucoup de choses à voir dans ce palais : ne pas rater les jardins et les musées qui sont attachés au palais (celui du costume et celui de l'argent qui proposent de belles collections)
attention cela nécessite du temps et beaucoup de marche : talons hauts s'abstenir

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Palais Pitti ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Palais Pitti ?