Grand Hotel Baglioni Firenze
N° 104 sur 410 Hôtels à Florence
Avis publié : 22 février 2014

Bon emplacement, tout pret de Santa Maria Novella, parfait pour tout faire à pied, Pas mal de resto sympas, abordables et de qualité dans le quartier du Mercato Centrale. Vue magnifique de la terrasse. Hôtel au charme rétro et à la moquette épaisse, bien isolé de l'extérieur. Petit dèj. correct.

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (2 443)

Avis publié : 5 janvier 2014

Pour notre séjour de 4 nuits, nous avons d'abord eu la chambre 341, avec vue sur cour intérieure d'où montait beaucoup de bruit, vue sur mur.... Nous avons donc demandé un échange et obtenu une meilleure vue (chambre 405)... mais aucune insonorisation! Et le personnel était très peu aimable, en particulier l'un des concierges qui prenait de haut toute demande pourtant ordinaire ! L'hôtel a la chance de bénéficier d'un emplacement idéal pour visiter le centre de Florence à pied, ainsi que celle de disposer d'un magnifique bâtiment chargé d'histoire. Mais il mériterait à faire l'objet d'investissements lourds pour insonoriser correctement les chambres, et le personnel gagnerait à être plus aimable tout en restant classe (pas incompatible !).
J'allais oublier le petit déjeuner : pas mauvais en soi, mais du niveau d'un Formule 1, c'est dire ! Charcuterie quelconque, 1 seul choix de fromage bas de gamme, confitures idem... Et en plus très mal réapprovisionné donc nous avons souvent vu des clients arriver trop tard pour avoir le choix parmi le maigre choix proposé.
Nous y retournerons peut être uniquement pour son emplacement, mais il n'est vraiment pas digne de concourir dans sa catégorie !

Astuce pour la chambre : Prenez vos boules quiès et demandez à changer si on vous donne une chambre avec vue sur cour intérie...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 octobre 2013

hôtel de grand standing, favori des hommes politiques italiens , le luxe oui mais triste ,
peu de lumière , chambre spacieuse , mais sombre et bruyante.. bien situé près de la gare Santa maria de la Novella, près des musées
restaurant en terrasse avec vue dur le Dome , mais une cuisine insipide qui se cherche , des pâtisseries sans nom. service impeccable
prix 230 euros la nuit , suite 450 €

Astuce pour la chambre : il y a plus gai dans le centre au même prix,
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2013

Partis entre amis pour une petite escapade à Florence, nous n'avons séjourné que 3 nuits dans cet hôtel.

Les points positifs :
- Bien situé, au cœur de Florence.
- Bel hôtel, décoration à l'italienne.
- Très propre et en bon état dans l'ensemble.
- Chambre spacieuse.
- Les chambres plus petites bénéficient d'une terrasse.
- Salle du petit déjeuner spacieuse.
- Superbe terrasse avec magnifique vue sur Florence.

Les points négatifs :
- Accueil de nuit un peu froid (pas de sourire, mais correct quand même).
- Peu d'ascenseurs pour tout le monde, donc attente longue (il faut savoir que pour aller à la salle du petit déjeuner, il faut obligatoirement l'emprunter...).
- Isolation phonique entre les chambres à refaire : on entend parfaitement les gens se laver, se sécher les cheveux etc. Un peu comme si on était dans la chambre voisine (donc à 1h du matin si le voisin décide de faire sa grande toilette, impossible de dormir...).
- Petit déjeuner varié mais pas très bon. Évitez le pain (sans sel donc très fade), les croissants. Optez pour un cappuccino (très mousseux), des fruits, du fromage frais par exemple. La nourriture salée semblait correcte mais je ne l'ai pas goûtée.

Dans l'ensemble, cet hôtel est tout à fait recommandable.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 juillet 2013

Hotel traditionnel, un peu sombre et vieillot. Les chambres deluxes sont très grandes. La chambre standard que nous avions n'avait aucune vue et donnait sur un espace intérieur minuscule, donc pas de ventilation et tous les sons résonnaient de bas en haut.
L'atout majeur: la terrasse - vues magnifiques!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mai 2013

Cet hôtel est très bien situé dans Florence. Le personnel est souriant et très efficace. Le toit offre un lieu de restauration et de petit déjeuner exceptionnel car c'est un toit terrasse avec une vue extraordinaire sur la ville de Florence. La chambre est propre.
Nous occupions la chambre 126 située au 1er étage. Cette chambre est très grande mais le style est vieillot et sombre. De plus, la seule fenêtre donne sur une cour intérieure et n'apporte pas de lumière car compte tenu du vis-à-vis elle a été faite en vitrail coloré. Il n'y a pas de bruit extérieur, mais nous avons entendu tout les faits et gestes (vraiment tous !!!) de nos voisins de chambre.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2013

L hotel est idealement placé a 3 mn a pieds du Duomo. L accueil est comme a chaque fois que nous y avons été trés bien, surtout au niveau du restaurant panoramique sur le toit ou le personnel est vraiment aux petits soins. Les chambres, toutes avec plafond de 6 metres de haut, ont egalement un tres bon rapport qualité-prix.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis