“hotel de standing”

Grand Hotel Baglioni Firenze
N° 102 sur 411 Hôtels à Florence
Avis publié : 12 janvier 2010

Très bon emplacement, proche du centre et de la forteresse. Je descend toujours à cet hôtel pour les salons (Pitti) qui ont lieux à la forteresse.
Classe et élégant. Petit dej buffet copieux, mais toujours beaucoup de monde.
Assez cher.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (2 476)

Avis publié : 9 janvier 2010

Voyage professionnel de 2 nuits dans cet hôtel.
Bonne situation, ancien hotel très bien entretenu. Chambrex confortable, haute de plafond, fenetre avec vitraux, bien insonorisés.
Restaurant au 5eme étage avec une vue magnifique sur les domes de la cathédrale, hotel central d'ou tout peux se fair à pied.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 mai 2009

Les chambres et salles de bains sont spacieuses, pour les premières décorées de bois sombres et de marbre pour les secondes. Très bonne insonorisation vers l'extérieure avec triple fenetres, mais mauvaise insonorisation vers l'interieure où l'on suit la vie des résidents mitoyens ! La literie est assez dure mais c'est selon le goût de chacun. Pas d'air conditionné en mai, d'où chambre un peu trop chaude la nuit . Restaurant et salle de petit déjeuner en terrasse sur le toit avec une vue fantastique sur la ville. Petit déjeuner correct avec tout ce qu'il faut.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
BaglioniHotelmanager, Gen. Manager de Grand Hotel Baglioni Firenze, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2009

Nous sommes très heureux de savoir que Vous avez passé un bon séjour.

Merci et à bientot!

Tout le personnel

Avis publié : 5 mai 2009

Hôtel de grand confort.
Mention toute particulière pour le petit déjeuner dans la salle de restaurant avec vue sur les toits de la ville.

• Séjour en : mai 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 3 avril 2009

Nous avons sejourne dans cette hotel une nuit et tout ce que je peux dire c'est que ca a ete magnifique!!!
L'accueil tres chaleureux, chambre spacieuse, presonnel aux p'tit soins, petit dejeuner tres copieux, emplacement ideal...... bref un hotel qui vaut vraiment le coup d'y sejourner!!!
Je vous le recommende chaudement!!!!!

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2009

Localisation de l'hôtel : ++
En centre ville, tout près de la gare Santa Maria Novella. A l'extrémité des rues commerçantes et à 5 min. de la cathédrale. Pas au coeur du centre historique néanmoins, ce qui possède l'avantage des nuits silencieuses et l'inconvénient de devoir marcher quelques minutes...

Réception/Service : ++
Personnel disponible et efficace à la réception. Pas eu recours à d'autres services (restaurant en travaux).

Chambres : +++
La notre était particulièrement spacieuse. Véritable chambre de palais avec sa hauteur sous plafond (au moins 5 mètres!), ses lambris de bois massif, son mobilier ancien, sa moquette épaisse et une salle de bain (bain+douche) de marbre et de faiences... (WC non séparés)

Restauration : N/A
Le restaurant/bar réputé pour sa terrasse avec vu sur le campanile et le dôme de la Cathédrale était en travaux, et inaccessible, lors de notre passage.

Tourisme : ++
20/30 min de l'aéroport
5/10 min. à pied des principales artères commerçantes
10 min. à pied de la cathédrale et des rues historiques dans lesquelles il fait bon se perdre...
15/20 min. à pied du Ponte Vecchio
>30 min. à pied pour la rive sud de l'Arno, mais la promenade est agréable, tant le long des quais, que vers la place Michel-Ange et/ou la galerie Palatine (retour en taxi, toutefois...)

Appréciation générale :
Bâtiment de Charme qui gagnerait à être situé plus au coeur de la ville, mais dont le calme nous a permis de profiter d'un réel repos après de longues promenades florentines.

• Séjour en : mars 2007, a voyagé en couple
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 20 mai 2008

J'y ai passé deux nuits dans le cadre d'un voyage organisé. C'est un vieil hôtel (aux environs de 1910) mais qui a été très bien rénové au cours de ces dernières années. L'architecte au départ devait avoir un sens de l'humour particulier ou bien il n'était pas inspiré. Les couloirs pour aller dans les chambres vont dans tous les sens. Du coup, il y a plein de chemins possibles mais ça rajoute du cachet par rapport à d'autres endroits plus modernes. La décoration y est toujours la même, c'est gris et austère et ça manque de cachet. Ici, les chambres ont du cachet mais ça peut ne pas plaire à des voyageurs tatillons habitués à des ambiances aseptisées en Europe et qui craignent l'éventualité de quelques microbes. Le restaurant au-dessus a une vue magnifique sur des siècles d'architecture de Florence. Le buffet au petit déjeuner est excellent, tout comme les repas du soir.

L'emplacement est top. Facile d'aller partout et à moins de la gare en métro. L'hôtel est fréquenté surtout par des étrangers, et notamment des Américains. Résultat : le niveau sonore est élevé et certaines fois c'est un peu surréaliste dans la réception en les voyant en tenue complète Stetson et bottes de cow-boy (je reconnais que c'est un peu compliqué ainsi de se noyer parmi la population locale).

Ces personnes totalement décalées ne peuvent pas comprendre le pays qu'ils visitent et ça amuse les locaux.

Parmi les mauvais côtés, les portiers ne font visiblement pas tout. Ils devraient notamment porter les bagages. Ils ont refusé de porter nos bagages à notre bus (à quelques dizaines de mètres). Ils ont insisté pour que le bus se rapproche de l'hôtel, du coup ça a causé des embouteillages. Mais le reste du personnel de l'hôtel est bien formé et serviable.