Plaza Lucchesi Hotel
Corte dei Medici(Florence)(Bonne affaire !)
192 $US
Hotel Brunelleschi(Florence)
505 $US
423 $US
  • Petit déjeuner inclus
Hotel dei Macchiaioli(Florence)(Bonne affaire !)
219 $US
213 $US
Hotels.com
  • Petit déjeuner inclus
Grand Hotel Baglioni Firenze(Florence)
251 $US
1 710 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 16 août 2011

Note précise : 3,8/5
Petite chambre coté cour intérieure, mais petit prix alors pas de problème.
Lit confortable, bonne climatisation, bien situé à proximité du centre ville.
Le petit déjeuner est excellent et la salle est belle.
Le personnel est sérieux et donc un peu triste.
Les fenêtres ont au moins 100 ans et elles ne ferment plus hermétiquement.
Un endroit très correct en résumé.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 août 2011

Nous avons séjourné dans l'hôtel Plaza Lucchesi du 10 au 14 juillet dernier dans une chambre donnant sur l'Arno et la vieille tour San Niccolo. "Une chambre avec vue", c'est important 30 ans après un retour dans la ville de sa lune de miel et un clin d'oeil romantique au film de James Ivory. L'accueil est très aimable et se fait en français. Le petit déjeuner est pantagruélique. Il y a quelques fruits frais (oranges et bananes). Seule la pâtisserie est assez standard. La literie est impeccable et le conditionnement d'air est efficace, fiable et silencieux. Propreté irréprochable des chambres et approvisionnement quasi quotidien de la salle de bain (seul petit bémol : les cosmétiques sont standard, voire simplistes). C'est un très bel hôtel où l'on se sent bien. On est également enchanté du service du bar. L'hôtel est un peu excentré (quoique !), mais nous avons des jambes que diable et Florence est faite pour se visiter à pied ! Donc, je donne une très bonne note à cet hôtel.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 décembre 2008

Nous avons passé trois jours dans cet hôtel 4 étoiles.
La liaison par email avec l'hotel permet de préparer son séjour de manière optimale. Arrivés sur place, le personnel est charmant, les Dupleix Suites sont magnifiques et le restaurant est succulent !
L'hôtel est bien placé, à 5 minutes des principaux sites et musées.
Par contre, l'hotel est un peu vieux et, comme la plupart du temps en Italie, relativement bruyant (nous avons dormi avec les bouchons d'oreilles pour éviter d'entendre les voisins, les voitures et surtout les bruits de tuyauterie bien usagée !).
En conclusion, on se sent dans cet hôtel "comme à la maison", le personnel est charmant, mais une rénovation serait la bienvenue !

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 8 mai 2007

Nous avions réservé via une offre Amex Platinium.

Ce séjour dans cet hôtel ne restera pas gravé dans nos mémoires.

Points négatifs :

Nous avions une vue sur des toits et des antennes.

Pas de borne wi-fi dans l'hôtel. Seule possibilité internet, un vieux PC se trouvant à proximité du grand salon.

Petit-déjeuner sans grande variété et originalité.

Un soir nous étions seuls à diner dans le restaurant.

Chambre assez vétustes au niveau de l'entretien.

Points positifs :

Situation en bord d'Arno et à proximité du Ponte Vecchio et de la Gallerie des Office.

Personnel agréable et courtois.

Au retour de mon séjour, j'ai fait part de ma déception à Amex.
Après enquête, le Directeur du Lucchesi m'a proposé une nuit gratuite lors d'un prochain séjour ou 10 % de de remboursement sur la valeur de mon séjour. J'ai opté pour la seconde proposition.

• Séjour en : avril 2006, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 25 septembre 2006

L'hôtel est joliment situé à Florence. Il se trouve à 8 minutes à pied des Offices et à seulement une petite marche de tous les autres sites anciens de Florence. Notre chambre donnait sur l'Arno et était sympa. Nous n'avons pas essayé le restaurant de l'hôtel. Nous avons mangé au Golden View Restaurant sur le Ponte Vecchio. La cuisine était bonne et la vue du pont la nuit était super. En gros, l'hôtel était bien mais paraissait légèrement défraîchi.