“Un hôtel bien placé avec beaucoup de charme”

Plaza Lucchesi Hotel
N° 56 sur 411 Hôtels à Florence
Avis publié: 28 juillet 2014

Le Plaza Lucchesi est un bel hôtel, un peu ancien, mais dans lequel on se sent bien.
L’hôtel est bien situé le long de l'Arno, à 10 min à pied des sites touristiques majeurs que sont le Duomo, le Ponte Vecchio,... Il dispose d’un toit terrasse avec un bar et une petite piscine très agréable après une journée de vistes. La vue depuis cette terrasse est fabuleuse (vue sur l’Arno, les toits de Florence et les principaux monuments).
Excellent accueil de l’ensemble du personnel parlant français ou anglais.
Notre chambre était spacieuse avec du style, mais très loin du design épuré à la mode actuellement. A noter une excellente literie et une bonne climatisation efficace et silencieuse. Seul défaut important pour certains : la salle de bains, basique et un peu vieillotte.
Le petit déjeuner est excellent, tant en diversité qu’en qualité. On pourra regretter le niveau de bruit élevé dans la salle du petit déjeuner lorsque vous vous retrouvez avec une horde d’américains comme cela a été le cas pour nous en juillet.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Plaza Lucchesi Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 mai 2014

Je regrette de n'avoir pu passer qu'une nuit dans cet endroit magnifique. Les chambres sont spacieuses et très lumineuses. La vue sur le Duomo très apaisante. Le personnel est très attentif et à l'écoute.
Le petit déjeuner, varié et excellent, le tout avec vue sur le fleuve. J'ai pu avoir du pain (frais et chaud) sans gluten le matin même sans aucune réservation.
A noter : la bonne vitesse de remplissage de la baignoire qui est souvent laborieuse dans certains hôtels.
A recommander sans aucune hésitation pour un weekend ou plus long séjour à Florence, à 3-4 minutes à pieds du Ponte Vecchio et des rues commerçantes.

Astuce pour la chambre : Les chambres en étage supérieur bénéficient évidemment d'une meilleure vue.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 20 avril 2014

Superbe hôtel sur les bords de l Arno dans le centre de Florence a 10 minutes à pied des principaux monuments . Accueil trės sympathique par du personnel parlant Francais ou Anglais et une chambre au 4ėme étages extraordinaire. Trės grande une superbe terrasse donnant sur l Arno une salle de bain superbe .Pour info le 3 ėme et 4 ėme étage sont neuf en attendant trės prochainement l ouverture de la piscine sur le toit... Pour info j avais la chambre 402. Pas d hésitation allez y moi j y retournerais sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre au 3ėme ou 4ėme avec une vue sur l Arno
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Giancarlo_Carniani, Direttore de Plaza Lucchesi Hotel, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2014

Cher client,
Merci de partager votre expérience avec les lecteurs de Tripadvisor et nous sommes heureux de lire dans votre commentaire que vous avait eu un bon séjour dans notre hôtel.
En vous remerciant à nouveau, on éspère dans une nouvelle visite chez Plaza Hôtel Lucchesi.
Nos meilleures salutations

Avis publié: 21 novembre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits au Plaza Lucchesi en famille.
Une très belle expérience pour toute la famille. Nous avons pris une 'duplex Suite' avec vue sur l'Arno.
Une chambre spacieuse pour toute la famille avec une excellente literie. Seul la salle de bain fait un peu 'vieillotte" mais au final nous sommes aussi dans un de ces hôtels historique de Florence ! Cela fait parti du charme.

Personnel ultra serviable et pro. Toujours à votre écoute avec le sourire.
Nous avons beaucoup aimé leur lounge bar (Merci au barman pour les excellents conseils sur les vins italiens).
Le petit déjeuné est vraiment très bon et copieux. Un choix suffisamment large pour satisfaire tous les membres de la famille. Concernant le soir nous trouvons les prix un 'peu' chers par rapport à la quantité dans l'assiette. mais c'est excellent !

Idéalement situé dans Florence, c'est un excellent point de départ pour visiter Florence. Moins de 10 minutes à pied de Ponte Vecchio.
Nous avions réservé un parking pour tout le séjour, Florence étant un casse tête pour les parking. Le parking de l'hôtel est une expérience à elle toute seule. Si vous voulez vérifier vos capacités à manoeuvrer il est idéal (On en rigole encore, mais sur le moment... oups)

Pour conclure: Très bel hôtel qui colle au charme florentin, excellent service, idéalement placé mais avec un prix en conséquence. A recommander si vous voulez rester en ville et être près de tout.

Astuce pour la chambre : Les chambres Duplex ont une vue magnifique sur l'Arno, bien que situé sur Lungarno della Zecca V...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 4 septembre 2012 par mobile

Nous avons séjourné 3 jours avec la femme et ma fille lors d'un séjour en Toscane. L'hôtel est en bordure du centre historique et de l'arno, à deux pas du célèbre Ponte Vecchio. Nous l'avions aussi choisi pour son parking privatif ce qui permet de faire ensuite tout le centre à pied. Les chambres ont du style avec le caractère de l'ancien. Juste à redire sur la salle de bains qui mériterait un coup de rafraîchissement. Je recommande pour votre futur séjour.

• Séjour en : mai 2012
Avis publié: 16 août 2011

Note précise : 3,8/5
Petite chambre coté cour intérieure, mais petit prix alors pas de problème.
Lit confortable, bonne climatisation, bien situé à proximité du centre ville.
Le petit déjeuner est excellent et la salle est belle.
Le personnel est sérieux et donc un peu triste.
Les fenêtres ont au moins 100 ans et elles ne ferment plus hermétiquement.
Un endroit très correct en résumé.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 3 août 2011

Nous avons séjourné dans l'hôtel Plaza Lucchesi du 10 au 14 juillet dernier dans une chambre donnant sur l'Arno et la vieille tour San Niccolo. "Une chambre avec vue", c'est important 30 ans après un retour dans la ville de sa lune de miel et un clin d'oeil romantique au film de James Ivory. L'accueil est très aimable et se fait en français. Le petit déjeuner est pantagruélique. Il y a quelques fruits frais (oranges et bananes). Seule la pâtisserie est assez standard. La literie est impeccable et le conditionnement d'air est efficace, fiable et silencieux. Propreté irréprochable des chambres et approvisionnement quasi quotidien de la salle de bain (seul petit bémol : les cosmétiques sont standard, voire simplistes). C'est un très bel hôtel où l'on se sent bien. On est également enchanté du service du bar. L'hôtel est un peu excentré (quoique !), mais nous avons des jambes que diable et Florence est faite pour se visiter à pied ! Donc, je donne une très bonne note à cet hôtel.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple