“Bien situé”

N° 197 sur 421 Hôtels à Florence
ST-JEAN-SUR-RICHELIEU
“Bien situé”
Avis écrit le 8 juin 2012

Nous étions au Grand Hotel Mediterraneo au débût mai. Le plus gros des hôtels de notre voyage en Italie. Nous l'avions choisi car on avait une voiture et on désirait du stationnement. A environ 15 minutes de marche du centre touristique. Personnel à la réception, correct sans plus. Aurais aimé plus attentionné surtout qu'on est en vacances et heureux de l'être ! Notre chambre, standard, était petite mais fonctionnelle. Wi-Fi gratuit dans la chambre si vous avez ordinateur et/ou cellulaire. Si vous avez une voiture, il y a 4 places à l'avant gratuites. Si c'est disponible, vous pouvez la prendre sinon, ils ont un garage intérieur au coût de 20Euros par jour. Sur 4 jours, nous avons été chanceux, on a payé qu'une seule fois. Le petit déjeuner est complet mais était le moins bon des 3 hôtels qu'on a fait en Italie. Le jus d'orange n'est pas vrai mais on trouve facilement de quoi à notre goût. N'hésitez pas à demander un cappuccino aux personnels, très bon. En général, nous avons aimé, mais si jamais nous retournons à Florence, je regarderais pour en essayer un autre. J'aimerais ajouter que lors de notre séjour nous avons fait une journée de visite de vignoble qui pour nous a été un grand coup de coeur à Florence. Tuscan wine tour with Angie. Allez lire les commentaires sur Tripadvisor et vous comprendez. Nous avons tellement aimé. J'y ai également mis des photos. Bon voyage.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

paris
Avis écrit le 10 août 2011

Hotel très grand, trop grand
Accueil épouvantable si vous n'êtes pas anglophone vous êtes traitée comme de la m... Le concierge a expédié le check in car des clients anglais attendaient.... (je cite : je ne souhaite pas faire attendre les clients de l'hôtel ... et je lui ai fait remarquer que j'étais aussi une cliente...)
Le wifi est payant 5 euros de l'heure... Avec ma resa Hotel.com j'avais droit à l'internet au debit gratuit sur les PCs de l'hotel mais je n'ai jamais pu les utiliser il y avait toujours un problème de connexion et le personnel dans ce cas vous propose son wifi à 5 euros l'heure... Le wifi a ce prix c'est du vol !
Le petit déjeuner très moyen est hors de prix 20 euros par personne !
Les chambres familiales sont minuscules, peu soignées et très bruyantes !
Hotel à fuir et à bannir !!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Florence

marseille
Avis écrit le 14 février 2010

Grand hotel spacieux et agréable. Un peu excentré du centre de la ville (15-20 min a pied). Parking cher pour la voiture, mais possiblité de se garer dans les rues alentours (payantes mais moins cher ; attention certaines nuits de la semaine sont interdites de stationnement)

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Auvergne
Avis écrit le 3 août 2009

Hotel haut de gamme d'un certain âge, il est très bien tenu, pas trop de rides...
Situé au bord de l'Arno, avec vue sur la piazza michel angelo si vous avez une chambre dans les étages. Le bruit de la rue est modéré.
Très fréquenté par les groupes américains, l'ambiance est familiale.
Le buffet petit déjeuner très copieux et le service impeccable.
Prévenez la réception si vous voulez couper la climatisation, on a fait des essais personnels qui ont tout fait sauter...

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Alcala De Henares, Espagne
Avis écrit le 13 septembre 2008

Réservation faite pour une chambre triple standard et à l'arrivée une chambre double nous était proposée. Ils nous ont donc installés dans une chambre triple supérieure sans supplément, sans problème.
Dans la chambre triple, il y avait de la poussière sur les meubles et une pomme entamée du précédent client trainait dans le mini-bar. Le mini-bar n'avait pas été vérifié et il manquait une bouteille d'eau qui nous a été facturée.
La qualité des produits des petits-déjeuners est très limite.
Le restaurant n'est pas exceptionnel même pour les pâtes. Par contre, la viande est très bonne. Compter 3€ par tête pour le couvert, c'est indiqué sur la carte. Attendez-vous à un supplément pour un changement de garniture.
Le personnel de l'american bar était très bien et les boissons très fraîches pour un prix tout à fait raisonnable.
Personnel accueillant et serviable.
Hôtel très bien situé pour visiter Florence. Le plus, est le parking de l'hôtel sur réservation à 15 euros la nuit.
Expérience somme toute correcte, si vous mangez à l'extérieur.

Séjour du septembre 2008
Dublin, Irlande
Avis écrit le 2 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L'hôtel est très bien, et il possède un parking. Le cauchemar, c'est de recevoir une amende de 100 euros AUJOURD'HUI (soit 8 mois plus tard) pour avoir conduit "dans une zone au trafic limité sans autorisation".

Apparemment, il faut identifier la voiture auprès de l'hôtel pour éviter de payer cette arnaque de contravention. Bien sûr, personne ne vous informe de ça. Ce genre de chose me met très en colère.

bretagne
Avis écrit le 29 mai 2008

Habituée des hôtels de classe, j'ai pourtant réservé cet hôtel 3 étoiles à Florence qui me paraissait bien situé. Au vu de certaines critiques, pas forcément flatteuses, j'ai eu quelques appréhensions avant de partir. Je fais donc cette critique totalement objective pour remettre les avis dans la bonne direction: vraiment, nous avons été éblouis par l'ensemble, et un rapport qualité prix étonnant.
Tout d'abord, j'ai appelé de France pour préciser que je voulais des chambres calmes, ne donnant pas sur l'avenue.La personne que j'ai eue au téléphone, et qui parlait français a pris note et nous avons eu effectivement des chambres très bien situées, fort agréables et très bien entretenues.
Grand hôtel, comme son nom le dit, de luxe avec des salons confortables, certes, qui accueille de nombreux groupes, mais à mon avis, cela aussi est une référence!
Il est simplement conseillé de prendre le petit déjeuner à partir de 7h, et non pas plus tôt, afin d'éviter la cohue des avant départs, par contre tout est très bien servi, très copieux, nickel, comme l'ensemble.
En résumé un endroit à recommander, mais il faut quand même être en forme pour faire sans problème la marche de environ un quart d'heure qui nous sépare du centre. C'est plat donc pas de souci!
A recommander aussi, la pizzeria très italienne, la taverna, qui se trouve dans la rue derrière l'hôtel, à deux pas, donc (je ne parle pas de celle qui est à la porte et que nous n'avons pas testée).

• a aimé — sa classe
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)