“A EVITER”

Grand Hotel Minerva
N° 53 sur 421 Hôtels à Florence
“A EVITER”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2011

Certes idealement placé pour les visites, l accueil laisse vraiment à désirer à notre arrivée aucunes informations sur les prestations hotelieres et encore moins sur la ville... ayant reservé une junior suite quelle ne fut notre surprise d avoir une vue sur les toits des maisons avoisinantes. Il est vrai qu en se penchant au maximum par la fenetre nous pouvions apercevoir l eglise de Sta Maria Novela... l hotel n était pourtant pas complet. Ns ne reviendrons pas dans cet hôtel, mais sans aucun doute a Florence qu elle merveille...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
FilippoBurroni, Directeur général de Grand Hotel Minerva, a répondu à cet avis, 9 décembre 2011
Chers Clients,

Je vous remercie pour avoir choisi notre hôtel et pour avoir exprimée votre opinion à propos du séjour que vous avez passé chez nous.
Je suis vraiment désolé que nous n’avons pas satisfait vos expectatives. En particulier il me frappe le fait que l’accueil de notre personnel n’était pas satisfaisant. La courtoisie et le professionnalisme de notre personnel sont deux aspect que nos client ont toujours beaucoup apprécié et dont nous sommes fiers. Je suis sure que votre expérience soit fruit d'un épisode malheureux et je vous prie d’accepter mes excuses.

Je voudrais aussi préciser que la plus part de nos Junior Suites ont une vue sur l’église de Santa Maria Novella et sur ses cloitres, entouré par les typiques toits en tuiles rouges qui sont une caractéristique particulier des anciens bâtiments Florentins et de la Toscane. Il ne s’agit pas de normals habitations mais de bâtiments historiques de pertinence de l’église de Santa Maria Novella dont vous pouvez admirer la façade, le coté en pierre et le magnifique clocher. Les autres Junior Suites ont la vue sur la place.

En tous cas si vous n’êtes pas satisfait de la chambre, pour n’import quelle raison, je conseille de le signaler tout de suit à la réception. Dans cette façon nous avons la possibilité de trouver une solutions au problème. Notre personnel est prêt à satisfaire, ou il est possible, toutes les demandes de nos clients.

J’espère bien que vous allez nous donner une autre possibilité pendant votre prochaine visite à Florence et pour ça je vous prie de me contacter directement pour organiser au mieux votre séjour.

Avec mes meilleures salutations,

Filippo Burroni

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2011

Nous avons séjourné pour la deuxième fois dans cet hôtel. Les prestations sont de très bonnes qualités. Quel bonheur de profiter de la piscine sur le toit qui domine la ville de Florence !!!
L'emplacement est idéal puisqu'à deux pas de la Gare, terminus des navettes de l'aéroport et à deux pas du coeur de la ville.
Je reviendrais sans aucune doute lors de mon prochain séjour au Grand Hôtel Minerva.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Geneva
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2011

Hotel qui mérite ses 4*, probablement pour son excellente situation.
Toute petite piscine sur le toit, il faut avoir de la chance pour trouver un transat (il y en a 6) mais les enfants ont apprécié. La vue y est sublime.

Chambre familiale sympa mais il semblerait que ce ne soit pas le cas pour toutes les chambres.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Paris-France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2011

Hotel très bien situé. très bon accueil et service. Pour info, le wiifi est gratuit dans tout l'hotel.
La chambre supérieur au 5eme étage donnait sur la place et avec une vue extraordinaire. elle était immense avec son dressing, très grand lit, grande hauteur sous plafond et une immense salle de bain avec grande fenetre pour une vue sur la place !. Tout était propre. Pt dej excellent avec champagne !! La terrasse est très sympa et la piscine de taille suffisante (on est pas là pour ça !). rien à redire et à conseiller !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2011

Très bon service, chambre au calme, très confortable. Salle de bains un peu vieillotte, la robinetterie gagnerait a être rénovée par des vannes thermostatiques (lorsque la chambre voisine prend de l'eau vous le sentez). Très bonne situation, à proximité de tout. Petit déjeuner très varié.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
FilippoBurroni, General Manager de Grand Hotel Minerva, a répondu à cet avis, 12 mai 2011
Madame, Monsieur,
Nous tenons vivement à vous remercier d’avoir pris le temps d'envoyer vos commentaires concernant votre visite au Grand Hotel Minerva. Je suis bien heureux que vous avez apprécié le service et le petit déjeuner : ce sont deux choses ou l’hôtel à investi beaucoup d’énergie en temps récents. Je vous remercie aussi de vos suggestions qui ont étés bien notées.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous accueillir chez nous encore une fois,

Filippo Burroni
Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2011

Je ne peux recommander cet hôtel qu'avec enthousiasme, surtout la suite junior qu'on a eu la chance de se voir offrir en surclassement mais qui vaut bien son prix standard, avec une vue extraordinaire notamment avec le calme en prime. Le personnel était très au service, efficace et à l'écoute, une équipe multilingue, un merci tout particulier à Rodolfo pour toutes ses aides. Concernant l'hygiène, rien à y redire: tout dans la chambre était parfaitement propre (le genre de chose que je vérifie toujours), avec même une note sur la baignoire (jacuzzi) à l'arrivée confirmant que celle-ci a éte désinfectée. Et enfin, je n'ai jamais vu cela ailleurs, notre petite fille de presque 2 ans (traitée comme une petite princesse) a eu droit à un lit parapluie avec un matelas d'excellente qualité, des draps avec motifs enfantins mais aussi un pouf et un tapis rigolos (et pratiques pour la faire manger assise).

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2011

Bon hôtel confortable et surtout bien situé pour un séjour touristique. Tous les sites à voir à Florence sont situés à moins de 800m . Le seul ennui il n'y a pas de parking privé à l'hôtel, le cout complémentaire à prévoir est de 28€/jour. Sinon tout est bien , chambre, confort, sdb un peu petite mais suffisante, personnel souriant ,disponible et serviable, petit déjeuner très correct. Nous reviendrons sans hésiter dans le même hotel.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux