“Un hôtel de choix dans Florence !”

Grand Hotel Minerva
N° 53 sur 422 Hôtels à Florence
Versailles, France
“Un hôtel de choix dans Florence !”
Avis écrit le 15 février 2012

Je rentre de 4 jours en amoureux à Florence. Nous avons choisi le Grand Minerva. Nous ne sommes pas déçus : très bon hôtel, très bien situé au calme sur une place peu passagère et proche de la gare (bien pour les navettes depuis et vers l'aéroport de Pise). Pas besoin de voiture non plus.
Chambre charmante (la 210), belle déco, grand lit, bonne couette et salle de bain très propre. Les serviettes sont changées tous les jours et la chambre est faite 2 fois par jour si si, le soir les lits sont préparés pour la nuit c'est à dire dédrapés et les volets sont fermés !
Accueil très professionnel et personnel disponible. Petit déj très bien servi sous la forme d'un buffet. Bref allez y sans hésiter.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 3 janvier 2012

Pendant nos 5 jours à cet hôtel nous avons eu droit à des prestations de qualités, un personnel très pro, et un très bon retauraurant.Petit dej parfait.la situation de l'hôtel est à 2 minutes du centre historique. Je reviendrais lors de mon prochain séjour au Grand Hôtel Minerva. Une excellente vue de Florence sur la terrasse de l’hôtel (piscine), de belles photos à faire.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Saint-Avertin, France
Avis écrit le 25 novembre 2011

L'hotel est très bien mais il manque un peu de service notamment quand on arrive, le person nel ne vous aide pas avec vos bagages, et l'accueil est un peu froid. En dehors de cela, les chambres sont très bien, très propres et le petit déjeuner d'excellente qualité.
L'avantage de cet hotel est qu'il est idéalement situé, près de la gare et du centre ville, tout se fait à pieds.Je recommanderai cet établissement.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 novembre 2011

Certes idealement placé pour les visites, l accueil laisse vraiment à désirer à notre arrivée aucunes informations sur les prestations hotelieres et encore moins sur la ville... ayant reservé une junior suite quelle ne fut notre surprise d avoir une vue sur les toits des maisons avoisinantes. Il est vrai qu en se penchant au maximum par la fenetre nous pouvions apercevoir l eglise de Sta Maria Novela... l hotel n était pourtant pas complet. Ns ne reviendrons pas dans cet hôtel, mais sans aucun doute a Florence qu elle merveille...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
FilippoBurroni, Directeur général de Grand Hotel Minerva, a répondu à cet avis, 9 décembre 2011
Chers Clients,

Je vous remercie pour avoir choisi notre hôtel et pour avoir exprimée votre opinion à propos du séjour que vous avez passé chez nous.
Je suis vraiment désolé que nous n’avons pas satisfait vos expectatives. En particulier il me frappe le fait que l’accueil de notre personnel n’était pas satisfaisant. La courtoisie et le professionnalisme de notre personnel sont deux aspect que nos client ont toujours beaucoup apprécié et dont nous sommes fiers. Je suis sure que votre expérience soit fruit d'un épisode malheureux et je vous prie d’accepter mes excuses.

Je voudrais aussi préciser que la plus part de nos Junior Suites ont une vue sur l’église de Santa Maria Novella et sur ses cloitres, entouré par les typiques toits en tuiles rouges qui sont une caractéristique particulier des anciens bâtiments Florentins et de la Toscane. Il ne s’agit pas de normals habitations mais de bâtiments historiques de pertinence de l’église de Santa Maria Novella dont vous pouvez admirer la façade, le coté en pierre et le magnifique clocher. Les autres Junior Suites ont la vue sur la place.

En tous cas si vous n’êtes pas satisfait de la chambre, pour n’import quelle raison, je conseille de le signaler tout de suit à la réception. Dans cette façon nous avons la possibilité de trouver une solutions au problème. Notre personnel est prêt à satisfaire, ou il est possible, toutes les demandes de nos clients.

J’espère bien que vous allez nous donner une autre possibilité pendant votre prochaine visite à Florence et pour ça je vous prie de me contacter directement pour organiser au mieux votre séjour.

Avec mes meilleures salutations,

Filippo Burroni
Avis écrit le 25 août 2011

Nous avons séjourné pour la deuxième fois dans cet hôtel. Les prestations sont de très bonnes qualités. Quel bonheur de profiter de la piscine sur le toit qui domine la ville de Florence !!!
L'emplacement est idéal puisqu'à deux pas de la Gare, terminus des navettes de l'aéroport et à deux pas du coeur de la ville.
Je reviendrais sans aucune doute lors de mon prochain séjour au Grand Hôtel Minerva.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Suisse
Avis écrit le 14 juin 2011

Hotel qui mérite ses 4*, probablement pour son excellente situation.
Toute petite piscine sur le toit, il faut avoir de la chance pour trouver un transat (il y en a 6) mais les enfants ont apprécié. La vue y est sublime.

Chambre familiale sympa mais il semblerait que ce ne soit pas le cas pour toutes les chambres.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Paris-France
Avis écrit le 26 avril 2011

Hotel très bien situé. très bon accueil et service. Pour info, le wiifi est gratuit dans tout l'hotel.
La chambre supérieur au 5eme étage donnait sur la place et avec une vue extraordinaire. elle était immense avec son dressing, très grand lit, grande hauteur sous plafond et une immense salle de bain avec grande fenetre pour une vue sur la place !. Tout était propre. Pt dej excellent avec champagne !! La terrasse est très sympa et la piscine de taille suffisante (on est pas là pour ça !). rien à redire et à conseiller !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux