“Plutôt positif...” 4 sur 5 bulles

N° 54 sur 421 Hôtels à Florence
Chaudfontaine, Belgique
“Plutôt positif...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

Le Grand Hotel Minerva est certes un rien vieillot, mais ce choix d'hôtel pour notre séjour à Florence ne nous a pas déçus.
- excellente situation, sur une place assez calme, à proximité de tout ce qu'il y a d'essentiel à visiter à Florence ;
- excellent accueil, le personnel donne toutes les infos souhaitées avec le sourire ;
- propreté impeccable, draps de lit et essuies changés tous les jours, essuies supplémentaires mis à disposition pour la piscine ;
- chambre et salle de bain spacieuses et très propres (pas de grande douche moderne à l'italienne, mais équipement complet et bien entretenu) ;
- agréable piscine sur le toit, espace bien aménagé, il faut juste bien choisir son heure pour en profiter vu le monde, mais quel plaisir de pouvoir se rafraîchir !
- nous avons mangé un soir à la belle terrasse du restaurant de l'hôtel, nous avons été très bien accueillis, bien servis et avons apprécié ce qui nous a été servi ;
- seul petit bémol : le buffet du petit déjeuner est certes très varié, mais nous avons regretté les viennoiseries et jus de fruits "industriels"... dommage !
Nous y retournerions volontiers, vu la situation idéale, l'accueil, la propreté et la piscine (tant appréciée après une journée de visites... et si rare en plein coeur de Florence !)

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2012 par mobile

Vraiment dommage que cet hôtel exceptionnellement bien placé ne joue que sur sa terrasse avec piscine et vue splendide sur les toits de Florence pour attirer ses clients. Moquettes élimées, portes trop fines et donc pas insonorisées, petit déjeuner minable (disons standard pour l'Italie), propreté douteuse... On n'y retournera pas...

Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
FilippoBurroni, Directeur général de Grand Hotel Minerva, a répondu à cet avis, 2 août 2012
Chers Clients,
je suis vraiment désolé que notre hôtel n’a pas satisfait vôtres attentes, mais au même temps je ne suis pas complètement d’accord avec votre description de l’hôtel : c’est vrai, dans quelques chambres la moquette peut être un peut abimée (au même temps je voudrai informer les utilisateurs de Trip Advisor que on l’a changée dans 20 chambres cette années, mais je voudrais aussi ajouter que dans la plus part des chambres on a le parquet) mais je ne peu pas absolument accepter que la propreté de notre hôtel soit « douteuse » . Nos procédures sont très rigoureuses en matière et je peut vous dire avec fierté que le paramètre des la propreté est celui qui gagne l’évaluation la plus haute dans toutes les investigations externe qu’on a fait jusqu’à aujourd’hui ainsi que dans les évaluations directes et de nos clients. Naturellement je ne peut pas exclure qu’il y a eu une erreur dans le contrôle de votre chambre, si ca est le cas, je vous prie de nous vouloir excuser.

J’espère vivement que vous iriez changer votre opinion et nous donner un seconde chance.

Avec mes meilleures salutations,

Filippo Burroni
Meudon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2012

Cet hôtel, bien qu'un peu vieillot, dégage un certain charme. Nous avions une suite donnant sur la Place. Tout confort mais surtout de magnifiques plafonds peints. Surtout ne prenez pas une chambre sur l'arrière car elles donnent sur une minuscule, sombre et horrible petite cours!
Les petits déjeuners sont complets et le cadre de la salle plutôt agréable.
L'emplacement de l'hôtel est excellent pour une visite de cette magnifique ville, et après une bonne marche, vous pourrez vous reposer au bord de la piscine située sur le toit de l'hôtel et offrant une vue imprenable sur FLORENCE.
Escale parfaite pour un court séjour/découverte.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Frelinghien, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2012

Cet hôtel est idéalement situé, à deux pas de la gare (ce qui est très pratique lorsqu'on arrive en bus depuis l'aéroport) et surtout à 5 minutes du centre historique et des principaux monuments et sites à visiter. Il est également positionné sur charmante place animée. Nous avons été surclassés dans une chambre supérieure au 5ème étage avec une très belle vue sur la ville. La chambre était spacieuse, joliment décorée, et confortable, avec tous les équipements nécessaires. Le personnel est très sympathique et serviable. Le petit déjeuner correct. Vous avez accès au wifi gratuitement tout au long de votre séjour. L'atout majeur de cet hôtel (et non des moindres) est sa terrasse sur le toit avec un piscine, la vue est magnifique, un vrai plaisir qui fait la différence. Le seul bémol (mais qui reste très mineur) est la qualité de la salle de bain, dont certains détails ne sont pas soignés (beaucoup de tartre, quelques traces de moisissures et une absence de pression dans la douche). Ce n'est évidemment absolument pas gênant mais pour 4 étoiles, c'est un peu décevant. Mais ces points de détails n'enlèvent absolument rien au charme et la qualité de cet hôtel que je recommande vivement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Uccle, Brabant, Belgium
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2012

Hotel extrêmement bien situé, à un jet de pierre du Duomo et de la gare Santa maria Novella. Rapport qualité-prix excellent, chambres de taille moyenne mais la vue est belle: soit sur ll'église SMN, soit sur la place qui se trouve devant. Donc pas de mauvaises surprises.
Piscine sur le toit au milieu d'un charmant mélange de mini-terrasses parfaitement exposées. Dommage que la piscine soit fermée en hiver...il faut attendre la mi-avril. Mais une fois ouvert, c'est un délice de nager avec vue sur le Duomo.
Petit plus: des dégustations de produits locaux dès 19 heures au bar de l'hotel.
Personnel en majorité féminn, charmant.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Marly-le-Roi, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2012

nous avons été tres bien reçus et même surclassés car nous étions quatre. Excellent service, petit dejeuner buffet tres complet et de qualité. Nous recommandons cet hôtel pour ceux qui arrivent en train. Un peu loin du centre pour sortir le soir dans le quartier de santa croce où sont les oenothèques recommandées, mais proche du Duomo.
sERVIce impeccable à la réception.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Versailles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2012

Je rentre de 4 jours en amoureux à Florence. Nous avons choisi le Grand Minerva. Nous ne sommes pas déçus : très bon hôtel, très bien situé au calme sur une place peu passagère et proche de la gare (bien pour les navettes depuis et vers l'aéroport de Pise). Pas besoin de voiture non plus.
Chambre charmante (la 210), belle déco, grand lit, bonne couette et salle de bain très propre. Les serviettes sont changées tous les jours et la chambre est faite 2 fois par jour si si, le soir les lits sont préparés pour la nuit c'est à dire dédrapés et les volets sont fermés !
Accueil très professionnel et personnel disponible. Petit déj très bien servi sous la forme d'un buffet. Bref allez y sans hésiter.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux