“Surévalué” 3 5 étoiles

N° 61 sur 421 Hôtels à Florence
Liège, Belgique
“Surévalué”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Il est vrai que cet hôtel table beaucoup sur sa situation et sur sa fameuse terrasse avec piscine.
Lors de notre réservation (effectuée en janvier), nous avions demandé une chambre fraîchement rénovée et calme. Nous avons occupé une chambre sur l'arrière, relativement exigüe, défraîchie et moyennement propre au niveau de la salle de bains. De plus, la terrasse n'était pas accessible pour cause de travaux alors qu'il était indiqué sur le site Internet de l'hôtel que la piscine était accessible dès le 15 avril (il faisait 30 degrés ce jour-là). Bref, nous avons été déçus.
Néanmoins, la situation est idéale, le personnel sympathique et le petit-déjeuner copieux.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
FilippoBurroni, Directeur général de Grand Hotel Minerva, a répondu à cet avis, 19 avril 2013
Chères Clients,
je veux m’excuser publiquement pour le problème avec la piscine. On avez tour programmé pour une ouverture au 15 Avril mais le mauvais temps (il a plus presques sans interruption jusqu’au 10 Avril) nous a forcé a retarder l’ouverture. Je suis hereux annoncer que la terrasse avec sa piscine a etée ouverte aujourd’hui meme.
Pour ce qui concerne la proprieté de l’hotel, normalmente c’est une des chos que nos client trouvent excellente e je voudrai approfondir cette questione avec ma gouvenrante si vous vourriez m’indiquer les dates exactes et le numero de chambre ou vous ave sejourné.
Nos chambres classiques sont d’une dimension typique pour une chambre standard en Italie, leur dimension minimum est de 18 m2, la plus part sont de environs 20 m2. Si l’on veut une chamber plus spacieuse, nous conseillons les chambres supèrieures, d’environs 26 m2 et avec un belle vue.
Je suis vraiment désolé que notre hotel n’ait pas satisfait vos attentes et s’éspère vous vourriez nous donner une seconde chance. En ce cas, je vous serais obligé si vous vourriez me contacter personellement, ainsi d’avoir la possibilité d’organiser votre séjour dans la meilleure facon possible.

Avec mes meilleures salutations,

Filippo Burroni

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Marthon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

J'ai choisi cet hotel par rapport aux avis, vraiment pas déçue, même surprise! L'hôtel est impeccable le ménage y est fait deux fois par jour, le linge de toilette change tous les jours, le wifi impeccable. Le personnel très souriant et a nos petits soins. Le petit déjeuner est varié, il y en a pour tous les goûts. Quant à l'emplacement... On ne peut pas faire mieux, à proximité de la gare et de tous les monuments. Nous n'avons pas essayé le restaurant étant donné qu'il y a plein de petit resto très sympa et conviviaux. Je vous le conseille sans hésitation.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Sannois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Nous y étions pour un long week-end très agréable en janvier (sans enfants).
Le centre de Florence est censé être piétonnier... Mais cet hôtel peut se vanter de ne vraiment avoir aucune voiture qui passe à ses pieds car la grand place Santa Maria Novella le protège des nuisances du traffic.
Les réceptionnistes sont très serviables (nous avons par exemple pu profiter sans aucun souci du stockage des bagages avant le check-in et après le check-out) et polyglottes. Le linge de lit et de toilette est impeccable.
Par contre le lit king size est en fait deux sommiers individuels rappprochés et la peinture de la salle de bains s'écaillait.
Côté restauration, le buffet du petit déjeuner est riche et varié. BNous n'avons pas testé le restaurant qui est assez cher, alors que de nombreux endroits à quelque 5 minutes de marches proposent de passer un dîner très agréable (La Martinicca étant notre coup de coeur !)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

J'ai emmené ma famille passer 5 jours à Florence et j'avais sélectionné cet hôtel car les commentaires étaient bons et chose assez rare une chambre pour 5 était disponible.
Le séjour s'est parfaitement déroulé, chambres très agréables, accueil parfait, literie parfaite, personnel très à l'écoute des besoins ou des demandes.
Le Wifi internet fonctionne parfaitement et les nombreuses bornes dans l’hôtel permettent de bonnes connexions.
Les petits déjeuners sont copieux et variés, il manquerait seulement du jus d'orange frais ! Pour le reste tout y était.
La piscine et les nombreuses terrasses sur le toit sont très belles, avec une vue a couper le souffle sur les toits de cette merveilleuse ville
Si je dois revenir à Florence, sans hésitation, je retournerai au Grand Hotel Minerva

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Bon hôtel 4 étoiles, face à Santa maria Novella.
Notre chambre donnait sur la place, vue très agréable du balcon.
La terrasse du restaurant, située sous les fenêtres des chambres n'est pas gênant car il ferme assez tôt.
Le bruit de la place est bien filtré par les fenêtres. Chambre assez silencieuse.
La terrasse du dernière étage avec la piscine est très agréable, tout particulièrement à l'heure du coucher du soleil.
Les petits déjeuners sont très corrects.
Nous avons regretté l'impossibilité de régler la climatisation trop froide, l'absence de peignoir et de pantoufles surprenant dans un hôtel de cette catégorie.
Nous recommandons cet hôtel pour un séjour à Florence.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
FilippoBurroni, General Manager de Grand Hotel Minerva, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012
Chères Clients,
je vous remercie de nous avoir choisi pour votre séjour à Florence et de votre commentaire. Je voudrai seulement ajouter deux petit choses. Normalement on peut régler la puissance de la ventilation et aussi la température dans toutes notre chambres. Notre personnel est toujours à disposition de nos clients pour leur aider en ces cas.
Normalement peignoir, pantoufles (et aussi une bouteille d’eau minérale et biscuits) se trouvent dans toutes les chambres de catégorie supérieure, mais pas dans les classiques. Ca va sans dire, si vous auriez demandé à la réception, on les aurait mis a votre disposition tout de suite.
J’espère vous avoir encore parmi nos client et je vous envoie mes meilleures salutations.

Filippo Burroni.
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012 par mobile

Hotel très très bien situé, avec une vue sur Florence de la terrasse et piscine du toit absolument géniale. Le petit déjeuner était bon mais pas exceptionnel. Accueil très bien et dans la langue de notre choix. Garage un peu cher (30eur par nuit). Chambre spacieuse, literie bonne mais les chambres ne sont pas très bien insonorisées ( j'entends encore notre voisin chanter dans sa douche... ) mais hotel très bien dans l ensemble.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Nice
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Tout simplement déçu !!! Hôtel bien situé ... Piscine très belle mais ne pas ouvrir les yeux car moisissures sur les filtres donc conjonctivites assurés !personnelle incompétent complètement disgracieux ... Salle de déjeuner bruyante ....et rien d extra au petit dej biscottes à volonté ... Bravo..un régal Dommage car il y a un hôtel qui laisser à l abandon par so n propriétaire deviens affreux ...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
FilippoBurroni, Directeur général de Grand Hotel Minerva, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Chères Clients,
Je suis vraiment désolé que notre hôtel n’ait pas satisfait vos attentes. Dans notre culture hôtelière toute critique est bienvenue : c’est la plus grande ressource pour nous améliorer, mais votre description de notre hôtel est tellement générique et loin de la réalité que je me trouve dans une impasse pour vous répondre de notre usuelle façon : au point. Je vais essayer mon mieux.
On entretien la piscine chaque jour pas seulement en la nettoyant, mais aussi en mesurant la qualité de l’eau pour y mettre la nécessaire quantité de produits et la rendre hygiéniquement parfaite.
Au petit déjeuner avec les biscottes vous trouvez aussi du pain frais, des gâteaux prépares par notre chef, des croissants (nature, chocolat, crème et marmelade). Naturellement il y a aussi des fruits, yogourt, marmelades, jambon, fromage, œufs, saucisses, jus de fruits, et aussi un petite sélection de produits pour cœliaques.
Le personnelle : le Grand Hotel Minerva existe de plus de 150 ans. Les gens qu’y travaillent ont changé mes ont bénéficié de l’héritage de la meilleure tradition de l’hôtellerie Italienne qui se combine avec la sensibilité d’un management moderne. En ce cas ce qui compte ce n’est pas mon opinion mais celle de milliaires des clients qui ont séjourné chez nous et qui dans la plus part des commentaires (aussi sur TripAdvisor) n’oublient pas de mentionnes la gentillesse et professionnalité de équipe.
Je vous invite enfin à reconsidérer votre opinion de notre hôtel et a nous donner une seconde chance si vous retournez à Florence.

Filippo Burroni