“Situation idéale, bon hôtel avec un excellent restaurant”

Grand Hotel Minerva
N° 53 sur 411 Hôtels à Florence
Estinnes au val
“Situation idéale, bon hôtel avec un excellent restaurant”
Avis écrit le 14 mai 2013

Ns avons situé dans cet hôtel à la situation centrale, proche du centre, de la gare et vue sur me toit surprenante ! Attention néanmoins au surbooking ! L hôtel travaille avec de nombreux groupes et donc qd ns sommes arrivés ns n avions pas de chambre ! Néanmoins après une nuit dans 2 singles, ns avons passé le reste du séjour dans une suite plus que confortable avec jacuzzi et super vue ! Le personnel fait tt pour être agréable et serviable ! Le restaurant à une superbe terrasse sur la place et une délicieuse carte ! À découvrir

• Séjour du mai 2013
FilippoBurroni, Directeur général de Grand Hotel Minerva, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Chers Clients,
je vous remercie pour avoir choisi notre hôtel et pour la gentillesse en écrivant un commentaire si généreux. Je vous prie d’accepter aussi mes excuses pour le dérangement du jour de votre arrivée et je vous remercie pour avoir accepté la solution qu’on vous a proposé. Je voudrai ainsi préciser que notre hôtel travaille pour la plus parte avec clients individuels et avec quelques groups sélectionnes et tous nos clients sont traités avec les mêmes soins. Il est possible que en raison d’une erreur humaine ou d’un problème technique dans une chambre l’hôtel se trouve dans une situation de surbooking comme il est passé au jour de votre arrivé. Notre personnel est trainé pour envisager situations critiques et proposer solutions alternatives comme dans votre cas. Je suis très content que globalement vous avez apprécié nos services et que vous avez des beaux souvenirs de votre séjour à Florence. J’espère avoir la possibilité de vous accueillir encore dans notre hôtel.
Avec mes meilleures salutations,
Filippo Burroni

• Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Sevres, France
Avis écrit le 12 mai 2013

Un hotel idéalement situé dans florence à 5 mn du centre touristique de Florence (DUOMO). Le personnel est très agréable, les italiens travaillant dans le tourisme (hotel, restaurant, taxi, ...) sont plutôt très accueillant surtout quand on compare aux "français" mais là un livre n'y suffirait pas. La piscine est un lieu de passage indispensable surtout si le soleil est de la partie et en particulier au coucher. La quatrième étoile est sans doute un peu juste (serviette en papier au petit déjeuner, jus d'orange concentré, par exemple) mais le prix est aussi légèrement en dessous alors c'est un bon compromis. Une petite remarque juste sur certaines chambres qui donnent sur le campanile qui sonne à 7h00 et 7h15 sauf le dimanche (décallage d'une heure, pour la grace matinée!!). Le WIFI gratuit fonctionne très très bien. Un agréable séjour dans une ville magnifique.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Liège, Belgique
Avis écrit le 17 avril 2013

Il est vrai que cet hôtel table beaucoup sur sa situation et sur sa fameuse terrasse avec piscine.
Lors de notre réservation (effectuée en janvier), nous avions demandé une chambre fraîchement rénovée et calme. Nous avons occupé une chambre sur l'arrière, relativement exigüe, défraîchie et moyennement propre au niveau de la salle de bains. De plus, la terrasse n'était pas accessible pour cause de travaux alors qu'il était indiqué sur le site Internet de l'hôtel que la piscine était accessible dès le 15 avril (il faisait 30 degrés ce jour-là). Bref, nous avons été déçus.
Néanmoins, la situation est idéale, le personnel sympathique et le petit-déjeuner copieux.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
FilippoBurroni, Directeur général de Grand Hotel Minerva, a répondu à cet avis, 19 avril 2013
Chères Clients,
je veux m’excuser publiquement pour le problème avec la piscine. On avez tour programmé pour une ouverture au 15 Avril mais le mauvais temps (il a plus presques sans interruption jusqu’au 10 Avril) nous a forcé a retarder l’ouverture. Je suis hereux annoncer que la terrasse avec sa piscine a etée ouverte aujourd’hui meme.
Pour ce qui concerne la proprieté de l’hotel, normalmente c’est une des chos que nos client trouvent excellente e je voudrai approfondir cette questione avec ma gouvenrante si vous vourriez m’indiquer les dates exactes et le numero de chambre ou vous ave sejourné.
Nos chambres classiques sont d’une dimension typique pour une chambre standard en Italie, leur dimension minimum est de 18 m2, la plus part sont de environs 20 m2. Si l’on veut une chamber plus spacieuse, nous conseillons les chambres supèrieures, d’environs 26 m2 et avec un belle vue.
Je suis vraiment désolé que notre hotel n’ait pas satisfait vos attentes et s’éspère vous vourriez nous donner une seconde chance. En ce cas, je vous serais obligé si vous vourriez me contacter personellement, ainsi d’avoir la possibilité d’organiser votre séjour dans la meilleure facon possible.

Avec mes meilleures salutations,

Filippo Burroni
Marthon, France
Avis écrit le 18 février 2013

J'ai choisi cet hotel par rapport aux avis, vraiment pas déçue, même surprise! L'hôtel est impeccable le ménage y est fait deux fois par jour, le linge de toilette change tous les jours, le wifi impeccable. Le personnel très souriant et a nos petits soins. Le petit déjeuner est varié, il y en a pour tous les goûts. Quant à l'emplacement... On ne peut pas faire mieux, à proximité de la gare et de tous les monuments. Nous n'avons pas essayé le restaurant étant donné qu'il y a plein de petit resto très sympa et conviviaux. Je vous le conseille sans hésitation.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Sannois, France
Avis écrit le 28 janvier 2013

Nous y étions pour un long week-end très agréable en janvier (sans enfants).
Le centre de Florence est censé être piétonnier... Mais cet hôtel peut se vanter de ne vraiment avoir aucune voiture qui passe à ses pieds car la grand place Santa Maria Novella le protège des nuisances du traffic.
Les réceptionnistes sont très serviables (nous avons par exemple pu profiter sans aucun souci du stockage des bagages avant le check-in et après le check-out) et polyglottes. Le linge de lit et de toilette est impeccable.
Par contre le lit king size est en fait deux sommiers individuels rappprochés et la peinture de la salle de bains s'écaillait.
Côté restauration, le buffet du petit déjeuner est riche et varié. BNous n'avons pas testé le restaurant qui est assez cher, alors que de nombreux endroits à quelque 5 minutes de marches proposent de passer un dîner très agréable (La Martinicca étant notre coup de coeur !)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 novembre 2012

J'ai emmené ma famille passer 5 jours à Florence et j'avais sélectionné cet hôtel car les commentaires étaient bons et chose assez rare une chambre pour 5 était disponible.
Le séjour s'est parfaitement déroulé, chambres très agréables, accueil parfait, literie parfaite, personnel très à l'écoute des besoins ou des demandes.
Le Wifi internet fonctionne parfaitement et les nombreuses bornes dans l’hôtel permettent de bonnes connexions.
Les petits déjeuners sont copieux et variés, il manquerait seulement du jus d'orange frais ! Pour le reste tout y était.
La piscine et les nombreuses terrasses sur le toit sont très belles, avec une vue a couper le souffle sur les toits de cette merveilleuse ville
Si je dois revenir à Florence, sans hésitation, je retournerai au Grand Hotel Minerva

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 26 septembre 2012

Bon hôtel 4 étoiles, face à Santa maria Novella.
Notre chambre donnait sur la place, vue très agréable du balcon.
La terrasse du restaurant, située sous les fenêtres des chambres n'est pas gênant car il ferme assez tôt.
Le bruit de la place est bien filtré par les fenêtres. Chambre assez silencieuse.
La terrasse du dernière étage avec la piscine est très agréable, tout particulièrement à l'heure du coucher du soleil.
Les petits déjeuners sont très corrects.
Nous avons regretté l'impossibilité de régler la climatisation trop froide, l'absence de peignoir et de pantoufles surprenant dans un hôtel de cette catégorie.
Nous recommandons cet hôtel pour un séjour à Florence.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
FilippoBurroni, General Manager de Grand Hotel Minerva, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012
Chères Clients,
je vous remercie de nous avoir choisi pour votre séjour à Florence et de votre commentaire. Je voudrai seulement ajouter deux petit choses. Normalement on peut régler la puissance de la ventilation et aussi la température dans toutes notre chambres. Notre personnel est toujours à disposition de nos clients pour leur aider en ces cas.
Normalement peignoir, pantoufles (et aussi une bouteille d’eau minérale et biscuits) se trouvent dans toutes les chambres de catégorie supérieure, mais pas dans les classiques. Ca va sans dire, si vous auriez demandé à la réception, on les aurait mis a votre disposition tout de suite.
J’espère vous avoir encore parmi nos client et je vous envoie mes meilleures salutations.

Filippo Burroni.