“Professionnalisme” 4 5 étoiles

Grand Hotel Minerva
N° 60 sur 421 Hôtels à Florence
“Professionnalisme”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

C'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour résumer. En effet , personnel acceuillant,affable,souriant,disponible et à tous les niveaux ! a la reception,au restaurant,au bar,les gouvernantes,les grooms.Mention spéciale pour le personnel de la salle du petit déjeuner qui vous acceuillent avec de grands sourires non feints et vous servent comme rarement dans les hotels de cette catégorie.Mes félicitations aux gestionnaires de ce lieu qui veillent aux moindres détails! déco. un peu veillotte sans être usée.Un grand merci !

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur la place .
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Chambre superbe donnant sur la place avec deux petits balcons. Spacieuse salle de bain (pas de baignoire) et dressing. Vue sur le duomo. Piscine fantastique, des souvenirs marquants. L'emplacement au cœur de Florence est parfait. A en oublier le prix du séjour.

Astuce pour la chambre : Avec vue sur la place
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Sainte-Geneviève-des-Bois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Cet hotel est vraiment idealement situe. Il est situe sur une grande place pietonniere tres agreable a toute heure et a quelques pas de tous les monuments incontournables. La literie est exceptionnelle, j'ai meme eu du mal a sortir du lit. La salle de bains par contre a mon gout est trop petite. Bon petit dejeuner sale et sucre, chaud et froid, meme s' il est a deplorer de devoir payer 6euros de supplement pour un jus d'oranges pressees...la vue sur le toit ne doit pas etre ratee! Personnel tres pro. Nous avions la chambre 128, triple, vue sans interet mais tres calme car en bout de couloir. Je le recommande vivement

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Asnieres
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Les principaux atouts de l'hôtel sont son emplacement et sa piscine sur le toit.

Le personnel est très sympathique et compétent. Le petit déjeuner est très bon et copieux. Le restaurant est également pas mal mais cher.

En revanche, j'ai été déçus pour les raisons suivantes :

- Beaucoup de bruit dans l'hôtel, les chambres sont très mal insonorisées. Par ailleurs, si vous avez le malheur d'avoir une chambre avec vue sur la place, le bruit le soir et le matin est juste insupportable (camion poubelle, du monde le soir, etc...). Les fenêtres ne sont pas équipés de double vitrage.

- Pour un 4 étoiles à plus de 300 € la nuit, je trouve que les prestations offertes par l'hôtel sont insuffisante.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
FilippoBurroni, Direttore generale de Grand Hotel Minerva, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
Chères Clients,
je suis désolé que notre hôtel ne vous ait pas satisfait 100%. Le prix que vous indiqué est le prix typique de l’haute saison pour une chambre supérieure (avec vue sur la place). Pour ceux qui aiment le silence et la tranquillité, je conseille les chambres qui donnent arrière. En ce cas il est possible de contacter l’hôtel en avance et demander une chambre qui donne pas sur la place, qui quelque fois peut être un peu bruyante comme on peut s’attendre d’une place avec une atmosphère méditerranéenne.
J’espère que vous voudriez nous donner une seconde chance pendant un autre séjour à Florence.
Avec mes meilleures salutations,
Filippo Burroni - Directeur
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

De la location à la sympathie du personnel, tout était parfait. La piscine, le bar (ouvert jusque 24) et les terasses sur le toit face au Douomo sont magiques et offrent une superbe vue sur toute la ville et alentours (dont les site à visiter).

Excellent services et petit déjeuner impeccable.

Un hôtel à ne pas manquer lors d'un séjour à Florence!

Astuce pour la chambre : Si vous avez un sommeil très léger, évitez les chambre du 1er qui sont situées au dessus du restaura...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013 par mobile

Cet hôtel est superbe, l'emplacement dans la ville de Florence est parfait, 5 minutes a pied de tous les monuments a visités. La piscine sur le toit est plus qu'appréciable en été et la vue y est imprenable sur toute la ville. Le petit déjeuner buffet est très bon et le personnel aux petits soins. Je vous recommande cet hôtel.

• Séjour du août 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Accueil aimable et très professionnel (formalités ZTL, parking, réservation de restaurant ..). Chambre de taille correcte confortable, salle de bain petite mais propre. Buffet du petit déjeuner parfait pour bien commencer une journée de touriste. Et la récompense après des heures à déambuler de monument en musée, la piscine sur le toit avec une vue sensationnelle ! (A voir absolument de nuit)

Et pour le soir, pensez au restaurant de l'hôtel: superbe terrasse d'où l'on profite de l'animation de la place Santa Maria Novella, personnel aux petits soins, menu découverte qui vaut le détour et très bon rapport qualité prix

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux