Grand Hotel Minerva
721 $US
688 $US
Expedia.com
  • Restaurant
Residence La Contessina(Florence)(Bonne affaire !)
224 $US
191 $US
Hotels.com
187 $US
  • Petit déjeuner inclus
Hilton Florence Metropole(Florence)(Bonne affaire !)
206 $US
217 $US
205 $US
Agoda.com
  • Bar/lounge
Orcagna Hotel(Florence)(Bonne affaire !)
210 $US
456 $US
418 $US
2 098 résultats
Avis publié : 21 avril 2014 par mobile

Nous avons séjourné 4 nuits à l'occasion de Pâques 2014.
L'hôtel est très bien situé, lumineux avec un hall d'accueil vaste. Le personnel est prévenant, le restaurant assez bon.
Par contre, ne vous attendez pas à trouver ce qu'on trouve en France ou ailleurs de la part d'un 4 étoiles à plus de 300 euros la nuit, que ce soit dans l'hôtellerie indépendante ou de chaîne : on est loin du Sofitel/mercure ou d'un Hilton d'aéroport ! Quelle déception ! La déco d'abord : meubles fatigués en bois cérusé style année 80, mélangés à des éléments hétéroclites et improbables ( bois doré, métal, rotin...) : le tout ne ressemble à rien, avec des tapis persans dans leur jus sur un parquet très usé par endroit, les tissus des fauteuils et canapés sont vieux et malodorants...
La salle de bains de la chambre nous plonge également dans les années 80 : très petite, un vieux marbre au sol, pas de mitigeur eau chaude eau froide, douche dans une baignoire étroite.
Autre problème : pas de chauffage dans la chambre malgré la présence de radiateurs hs et la clim est non réversible. Il a fait frais certains jours et les vieilles fenêtres en alu et métal n'assurent pas une isolation suffisante. Nous avons eu froid et avons été secouru grâce à un chauffage d'appoint type grille pain !
La fameuse terrasse sur le toit était en travaux et fermée durant notre séjour. Je pense qu'il serait bon de faire la même chose avec le reste de l'hôtel : le fermer et le rénover intégralement pour en faire un hôtel plus en phase avec le nombre d'étoiles annoncé.

Séjour en : avril 2014
FilippoBurroni, Direttore generale de Grand Hotel Minerva, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2014

Cher Client ,

Je vous remercie d’avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à Florence et pour avoir écrit cette critique. Je suis désolé que notre hôtel ne répond pas à vos attentes. Je veux aussi m’excuser pour les problèmes de température dans votre chambre. En effet pendant la semaine avant Pâques il a fait très chaud à Florence et nous avons activé la climatisation. Malheureusement pendant les jours de Pâques la température est tombée vitement et nous n’avions pas le tempe de réactiver le chauffage.

Sur le décor et les meubles de l’hôtel je tiens à dire qu’ils sont du 1995, donc pas nouveau, mais toujours fonctionnels, confortables et appréciés par la plupart de nos clients. Mais, sur ce sujet, je préfère inviter nos lecteurs à lire aussi d'autres avis qui se trouvent sur ce site.

Je peux également assurer que notre appartenance à la catégorie 4 étoiles, tout en étant en conformité avec les réglementations nationales, est reconnu par de nombreuses entreprises et tour-opérateurs internationaux qui travaillent avec nous depuis de nombreuses années.
Je suis content que vous avez apprécié les services de notre staff, la qualité de notre restaurant et notre emplacement. J’espère que ces choses ont contribué à compenser la déception causée par votre chambre et que de toute façon vous avez apprécié notre ville.

Filippo Burroni – General Manager

Avis publié : 17 mars 2014

L'hôtel est très bien situé,la visite des différents site se fait à pied,l'accueil et le professionnalisme du personnel est à souligner,les chambres sont propres et spacieuses,la deco est sympa,la literie très confortable,le petit déjeuner est assez copieux et le cappuccino délicieux,bref super séjour.Merci encore à tout le personnel pour gentillesse.

Séjour en : mars 2014
Avis publié : 16 février 2014

Merite bien ses quatre étoiles. Hôtel très bien placé entre la gare et le Duomo mais aussi tres bien place pour le depart des cars de visite de la ville.Excellent petit déjeuner. Personnel très agréable.
A savoir:c'est un peu compliqué d'arriver devant l'hôtel qui est sur une place piétonnière et bien sûr d'en partir.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 décembre 2013

Quelques nuits passées en famille à Florence dans cet hôtel où nous avions réservé deux chambres communicantes. Chambres calmes, bien décorées et aménagées.
Hôtel plutôt bien placé, près du centre ville historique et de la gare.
Service professionnel et attentif.
Très contents de notre séjour.

Astuce pour la chambre : Chambres très calmes exposées sur le côté de l'hôtel, face au côté de la basilique. Peut-être un peu plus bruyant face à la place Santa Maria Novella, mais cette place est piétonne et sans commerces ou restaurants proches.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 novembre 2013

C'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour résumer. En effet , personnel acceuillant,affable,souriant,disponible et à tous les niveaux ! a la reception,au restaurant,au bar,les gouvernantes,les grooms.Mention spéciale pour le personnel de la salle du petit déjeuner qui vous acceuillent avec de grands sourires non feints et vous servent comme rarement dans les hotels de cette catégorie.Mes félicitations aux gestionnaires de ce lieu qui veillent aux moindres détails! déco. un peu veillotte sans être usée.Un grand merci !

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur la place .
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille