“Très bel emplacement mais attention aux chambres qui ne sont pas toutes agréables”

Grand Hotel Minerva
N° 50 sur 411 Hôtels à Florence
Avis publié : 25 juillet 2014 par mobile

Nous avons passé un week end prolongé dans cet hôtel, la première nuit a été difficile car nous avons eu une chambre sans fenêtre et sous les toits avec une moquette vieillotte et un lit encore plus vétuste, à plus de 200€ la nuit ça mal au cœur. Le lendemain nous avons demandé à changer et le personnel a tout de suite répondu positivement et là nous avons une jolie chambre avec belle literie et surtout vue sur l'église. Pensez à demander une chambre avec vue à la réservation. L'isolation est aussi très mauvaise, on entend les voisins!!petit déjeuner correct mais rien de sensationnel pour un quatre étoiles!

• Séjour en : juillet 2014
Écrire un avisAvis (2 050)

Avis publié : 19 juillet 2014

Il est difficile de faire un choix d'hôtel à Florence vu la quantité d'établissement. En été, la visite de florence peut s'avérer fatigante vu la température ambiante. L'idée de pouvoir faire une petite pause aquatique entre les visites afin de se rafraîchir était un plus . Il fallait donc un hôtel en centre ville avec une piscine. Peu de choix. Le Grand hotel Minerva se situe entre le duomo et la gare, moins de 5 minutes à pied. Situé sur une belle grande place où des artistes viennent faire des concerts avec en arrière plan une belle église. Nous sommes arrivés en voiture, ne pas hésiter à rentrer dans la vielle ville jusqu'à l'hotel. Il faut rouler sur la grande place. Il vous mettrons votre voiture au parking 30 euros, un peu cher. Nous avons booké une junior suite, nous avons eu la chambre 107. Une immense chambre, un plafond avec une belle fresque et son hauteur impressionnante. Pour ceux qui veulent avoir la sensation de dormir dans un musée expérience garantie. On regrettera une salle de bain fonctionnelle mais sans charme. Mais le véritable atout de ce lieu se situe au dernier étage, l'ascenseur ne va pas jusqu'en haut, il faudra prendre un escalier confortable pour y accèder. Superbe terrasse en bois avec au milieu une belle piscine (4x8), Duomo de florence plein cadre, et une vision à 360° de la ville. Top. Un bar est à votre disposition avec une autre terrasse. Prenez un Spritz dans la piscine au soleil couchant... Je vous garantie que votre femme sera contente. Dommage que le petit déjeuner, qui est bon, ne soit pas servi sur cette terrasse.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2014

On nous donne une suite, ce que nous avions réservé. Mais rien à voir avec les photos du site.
Pas rénovée, moquette tachée, sofas fatigués, salle de bain d'un autre âge, climatisation bruyante, bref, j'ai réclamé à la réception, et au bout de 2 nuits on nous a changé de suite. Autre chose, claire, lumineuse, rénovée depuis peu, magnifique salle de bain en marbre.
Petit déjeuner buffet très bien fourni, dans une grand salle claire, avec un personnel exceptionnel.
Nous avons aussi dîné au restaurant en terrasse, sur cette très belle place Santa Maria Novella.
Le choix des plats n'est pas énorme, mais tout y est très bon. A recommander : la Fiorentina, une des meilleures côte de bœuf que nous ayons jamais mangée.
Les deux chambres communiquantes de nos enfants étaient très bien, pas très grandes, mais fonctionnelles.
Il faut donner une mention spéciale à tout le personnel, agréable, professionnel et attentif. Bravo.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la place sont belles ,mais un peu bruyantes, celles sur l'arrière sont...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 12 juillet 2014

Cet hotel est vraiment très beau avec une décoration moderne et charmante.
Le personnel y est toujours très agréable.
Le plus de cet hôtel est vraiment la piscine sur le toit avec vue sur le Duomo.
Le petit déjeuner est très bon.
La cuisine du restaurant est bonne mais un peu chers. On peut manger de la cuisine italienne plus typique dans dans le centre de Florence.

Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 juillet 2014

l'hôtel est un peu cher mais la situation , la qualité de service le charme de l’hôtel valait le prix selon moi. je suis restée 2 nuits en juin , et je regrette d’être partie j'y serai bien restée plus longtemps, la chambre que j'ai eue était spacieuse et climatisée surtout qu'il a fait très chaud pendant notre séjour , je petit déjeuner était super, l'ambiance très agréable , petit détail l’hôtel sent très bon , le personnel est très agréable , j’aimerai vraiment y retourner.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 4 juin 2014

Véritable hôtel 4 étoiles, très bien situé, notre chambre au 4iéme avec vue sur la place, grande salle de bain, dressing était très confortable. La terrasse piscine offre une vue superbe sur le duomo. Parking extérieur à l'hôtel , voiture totalement prise en charge. Le restaurant de l'hôtel avec terrasse propose une très bonne cuisine. Un menu dégustation permet également de découvrir un aperçu de la cuisine toscane et de ses vins.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2014

L’hôtel est certes bien placé et le personnel est accueillant mais très mauvais rapport qualité.
La chambre avec sur la place est très bruyante; cette place est très fréquentée même la nuit et il n'y a pas de double vitrage. De plus, le camion qui décharge en dessous des fenêtres le samedi à 7h pour les travaux, c'est très désagréable !
La terrasse panoramique était fermée pour des travaux; au moment de la réservation, l’hôtel n'a pas annoncé cette fermeture, nous avons payé pour des prestations que nous n'avons pas eues.
L’hôtel est vieillissant : vieux meubles, tapis usés, trous dans les fauteuils, parois en plastique de la douche, le lit double de la chambre n'est que 2 lits simples accolés l'un à l'autre, il y a donc un trou entre les 2.
En conclusion, je ne recommande pas cet hôtel, on s'attend à autre chose pour une chambre à 320 euros....

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple