“Super Hotel - Tres bon emplacement - piscine magique” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel Minerva

Prices are for 1 room, 2 adults
Grand Hotel Minerva a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel Minerva
4.0 sur 5 Hôtel   |   Piazza Santa Maria Novella 16, 50123, Florence, Italie (Santa Maria Novella)   |
N° 70 sur 419 hôtels à Florence
“Super Hotel - Tres bon emplacement - piscine magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

J'ai séjourné 3 jours dans le Grand Hotel Minerva.
J'ai été très satisfait par la qualité des prestations de l'hotel (accueil, chambre, petit déjeuner...) et surtout par sa piscine magique sur la place surplombant une grande partie de la ville.

L'emplacement de l'hotel était très pratique avec la possibilité de quasiment tout faire à pied.
Je n'ai pas testé le restaurant de l'hotel mais suis aller dans les restaurants suggérés par le concierge où nous avons très bien mangé.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Buenos Aires, Argentine
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

bon hotel. nous avions deux chambres. celle des enfants etait tres bien la notre etait silencieuse, mais nous avions des odeurs desagreables qui revenaient regulierement malgres la climatisation, mais le reste de la chambre etait tres bien.
le petit dejeuner est bon. le pesonnel recoit tres bien mais nous conseillons specialement Giuseppe. lhotel est tres tres bien situe et a proximite de toutes les attractions

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Chatou
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014 par mobile

Nous avons passé un week end prolongé dans cet hôtel, la première nuit a été difficile car nous avons eu une chambre sans fenêtre et sous les toits avec une moquette vieillotte et un lit encore plus vétuste, à plus de 200€ la nuit ça mal au cœur. Le lendemain nous avons demandé à changer et le personnel a tout de suite répondu positivement et là nous avons une jolie chambre avec belle literie et surtout vue sur l'église. Pensez à demander une chambre avec vue à la réservation. L'isolation est aussi très mauvaise, on entend les voisins!!petit déjeuner correct mais rien de sensationnel pour un quatre étoiles!

• Séjour du juillet 2014
Saint-Germain-en-Laye, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Il est difficile de faire un choix d'hôtel à Florence vu la quantité d'établissement. En été, la visite de florence peut s'avérer fatigante vu la température ambiante. L'idée de pouvoir faire une petite pause aquatique entre les visites afin de se rafraîchir était un plus . Il fallait donc un hôtel en centre ville avec une piscine. Peu de choix. Le Grand hotel Minerva se situe entre le duomo et la gare, moins de 5 minutes à pied. Situé sur une belle grande place où des artistes viennent faire des concerts avec en arrière plan une belle église. Nous sommes arrivés en voiture, ne pas hésiter à rentrer dans la vielle ville jusqu'à l'hotel. Il faut rouler sur la grande place. Il vous mettrons votre voiture au parking 30 euros, un peu cher. Nous avons booké une junior suite, nous avons eu la chambre 107. Une immense chambre, un plafond avec une belle fresque et son hauteur impressionnante. Pour ceux qui veulent avoir la sensation de dormir dans un musée expérience garantie. On regrettera une salle de bain fonctionnelle mais sans charme. Mais le véritable atout de ce lieu se situe au dernier étage, l'ascenseur ne va pas jusqu'en haut, il faudra prendre un escalier confortable pour y accèder. Superbe terrasse en bois avec au milieu une belle piscine (4x8), Duomo de florence plein cadre, et une vision à 360° de la ville. Top. Un bar est à votre disposition avec une autre terrasse. Prenez un Spritz dans la piscine au soleil couchant... Je vous garantie que votre femme sera contente. Dommage que le petit déjeuner, qui est bon, ne soit pas servi sur cette terrasse.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

On nous donne une suite, ce que nous avions réservé. Mais rien à voir avec les photos du site.
Pas rénovée, moquette tachée, sofas fatigués, salle de bain d'un autre âge, climatisation bruyante, bref, j'ai réclamé à la réception, et au bout de 2 nuits on nous a changé de suite. Autre chose, claire, lumineuse, rénovée depuis peu, magnifique salle de bain en marbre.
Petit déjeuner buffet très bien fourni, dans une grand salle claire, avec un personnel exceptionnel.
Nous avons aussi dîné au restaurant en terrasse, sur cette très belle place Santa Maria Novella.
Le choix des plats n'est pas énorme, mais tout y est très bon. A recommander : la Fiorentina, une des meilleures côte de bœuf que nous ayons jamais mangée.
Les deux chambres communiquantes de nos enfants étaient très bien, pas très grandes, mais fonctionnelles.
Il faut donner une mention spéciale à tout le personnel, agréable, professionnel et attentif. Bravo.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la place sont belles ,mais un peu bruyantes, celles sur l'arrière sont...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

Cet hotel est vraiment très beau avec une décoration moderne et charmante.
Le personnel y est toujours très agréable.
Le plus de cet hôtel est vraiment la piscine sur le toit avec vue sur le Duomo.
Le petit déjeuner est très bon.
La cuisine du restaurant est bonne mais un peu chers. On peut manger de la cuisine italienne plus typique dans dans le centre de Florence.

Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

l'hôtel est un peu cher mais la situation , la qualité de service le charme de l’hôtel valait le prix selon moi. je suis restée 2 nuits en juin , et je regrette d’être partie j'y serai bien restée plus longtemps, la chambre que j'ai eue était spacieuse et climatisée surtout qu'il a fait très chaud pendant notre séjour , je petit déjeuner était super, l'ambiance très agréable , petit détail l’hôtel sent très bon , le personnel est très agréable , j’aimerai vraiment y retourner.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults