“Très belle ville mais....” 3 5 étoiles
Avis sur Pitti Palace al Ponte Vecchio

Pitti Palace al Ponte Vecchio
N° 66 sur 421 Hôtels à Florence
Liège
“Très belle ville mais....”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Nous avons passé 5 jours à Florence et voici nos impressions:

Points positifs: très belle ville, hôtel bien situé au pied du Ponte vecchio.
Nous sommes restés 5 jours et heureusement que nous avons loué une voiture pour aller à Siena et à San Gimignano (à voir absolument surtout Siena) sinon un séjour de 3 jours est bien suffisant! En 2 voire 3 jours il y a plus moins moyen de faire le tour.

Points négatifs: Les Florentins sont très très désagréables (pire qu'à Rome et pourtant je suis italien), nous avions également toujours le sentiment de se faire arnaquer pour tout (boisson, nourriture, etc). D'ailleurs heureusement que nous avons trouvé un supermarché le 1er jour pour déjeuner à midi car la vie est très très chère enfin pour les touristes!! :-)
Quant à l'hôtel.....c'est un petit hôtel qui permet juste de dormir et prendre une douche!! Il est assez "vétuste" et il est relativement "bruyant" car il y une rue principale au pied du Ponte vecchio et il n'y a pas de double vitrage! Mais encore une fois il est vraiment bien situé...on ne peut pas tout avoir!! L'accueil est également à l'image de Florence!!

En résumé, nous avons passé un bon séjour car la ville est vraiment superbe et l'architecture est grandiose!! Petit bémol pour le musée des Offices...il y a mieux mais bon ça vaut tout de même la peine! Afin d'éviter les files allez-y vers 7h45 (30min avant l'ouverture) ou bien, nous avons opté pour cette formule, vous pouvez payer 4€ de plus et donc pour 19€ à la place de 15€ vous pourrez dépasser tout le monde et entrer en VIP.

Voilà! Encore une fois n'hésitez pas à me contacter si vous déirez d'autres infos.

Bonnes vacances.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
VivaPittiPalace, Vice Direttore de Pitti Palace al Ponte Vecchio, a répondu à cet avis, 27 septembre 2011
Cher Fabiouts

Merci pour laisser votre comment, je suis desolée d'apprendre que vousn'avez pas trouvè un florentine sympa dans tout la ville. Je croix que pour connaisser une ville ( specialment Florence) il faut beaucoup de temp, 4-5 jours seulemnt pour le monuments principaux. Mais ca c'st mon avis et on peut visiter la ville aussi dans 2 journée...
A' la prochaine fois

S. Bisconti

Angers
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Des hôtels, il y en a à Florence, comme dans toutes les villes qui drainent son flot de touristes. Mais un hôtel aussi idéalement situé, non. Après avoir arpenté de long en large la belle Florence et avoir observé où se trouvaient les autres hôtels, nous avons été très satisfaits d’avoir opté pour cet hôtel.

Situation : au pied du célèbre Ponte Vecchio. Situé à quelques minutes de tous les principaux sites de visite à pieds. Ce qui permet, en cours de journée, si petit repos nécessaire pour reprendre des forces, de revenir pour repartir ensuite.

Seul bémol : le bruit. Mais nous sommes en Italie pas dans un ermitage au fin fond du Tibet . L’hôtel est situé entre deux rues, près du Ponte Vecchio, axes très fréquentés par les touristes et les Florentins.

Accueil, service d’étage, réception : Très satisfaisant.
Le personnel parle parfaitement le français et toujours prêt à satisfaire les desiderata de ses clients.

Accès internet : 5 euros de l’heure ( !) mais accès wifi gratuit si PC personnel.

Très agréable : au 6ème et dernier étage, salle des petits déjeuners + une belle terrasse donnant sur les toits de Florence dont ceux des monuments emblématiques. Point de vue unique à apprécier le matin au petit déjeuner, en fin d’après-midi, le soir quand il fait nuit pour profiter des différences de lumière sur cette magnifique ville.

A toutes fins utiles : à partir de 16h30 jusqu’à 22 heures 30, il est possible de consommer des boissons sur la terrasse (service de bar disponible). Autre possibilité : si l’hôtel ne fait pas restaurant, il est possible de commander une assiette jambons, fromages, vins, pour un dîner léger face au Duomo !

Chambres : pour parer au bruit extérieur, celles-ci sont toutes équipées de double-vitrage et de climatisation en cas de forte chaleur, comme c’était le cas lors de notre séjour.
L’astuce pour avoir une chambre un peu plus au calme : demander une chambre au 5ème étage (dernier étage pour les chambres). Les bruits sont moins sensibles que dans les tous premiers étages car même si double-vitrage, l’étroitesse des rues fait raisonner les bruits de la circulation, le matin par exemple.
La taille de notre chambre était correcte, sans plus. Le confort également. L’équipement, juste ce qu’il faut. La décoration, classique. La literie est excellente. La propreté : rien à dire.
En conclusion, le confort des chambres correspond tout à fait à ce que l’on demande à ce genre d’établissement pour un court séjour où l’on passe la majeure partie de son temps à l’extérieur.

Petits déjeuners : là serait peut-être la seule petite critique que l’on pourrait faire.
Si les petits déjeuners sont corrects, ils n’ont rien d’extraordinaire. Peu de choix, juste l’essentiel. Quelques fruits frais de saison, peu variés (d’autant plus dommage en été où il y a florès de choix), des jus de fruits concentrés trop sucrés. Des fruits au sirop, de petites viennoiseries, un gâteau coupé en parts individuelles, des yaourts….
Bref, l’essentiel et de bonne qualité. Mieux vaut peu mais bon que l’inverse ! Pour nos amis British, pas d’œufs, ou de bacon, quelques mini tranches de jambon. Point positif : le café est excellent. La machine à café d’une marque célèbre…permet de se préparer toute sorte de cafés.

Conclusion : Le Pitti Palace, allez y les yeux fermés.

Quant à Florence, comme toutes les autres villes italiennes à forte fréquentation touristique, il ne faut pas oublier que tout est relativement cher. Les entrées des musées, églises, la restauration…Prévoir un budget en conséquence. Mais l’Italie ne vaut elle pas la peine que l’on fasse quelques sacrifices ? Bon voyage à ceux qui auront la chance et le privilège de devenir Florentins pour quelques heures 

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
VivaPittiPalace, Vice Direttore de Pitti Palace al Ponte Vecchio, a répondu à cet avis, 5 septembre 2011
Cher Client

Je vous remercie pour laisser un comment sur L'Hotel. Son examen très précis et très détaillé aidera certainement le prochain visiteur. Merci pour les commentaires positifs sur l'Hôtel et surtout notre personnel, nous espérons vous revoir bientôt parmi nous

S. Bisconti
Vice Direttore
villiers-sur-Marne
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

L'hôtel est idéalement situé - à proximité à pied de tout -, propre et le personnel est chaleureux et très professionnel. La vue de la terrasse du petit-déjeuner / bar est splendide. Le personnel a fait un très bon accueil à notre chien (boxer) et nous a vraisemblablement "surclassé" pendant toute la durée de notre séjour (petite suite), probablement parce que nous étions accompagnés de notre fils ado. Un "mauvais point" : le petit-déjeuner mériterait d'être un peu plus varié dans sa partie salée. Le parking privé situé à 50 mètres est parfait pour la voiture mais un peu cher (40 euros par jour pour un break). Je le recommande aussi bien pour un déplacement professionnel que pour les loisirs.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
VivaPittiPalace, Assistant Manager de Pitti Palace al Ponte Vecchio, a répondu à cet avis, 25 août 2011
Cher Lsall

Merci de votre comment, C'était un plaisir de vous compter parmi nos clients bienvenus et être capable de câliner un peu! nous sommes désolés que le petit déjeuner n'était pas pleinement apprécié, nous comptons sur votre prochain séjour à améliorer cet aspect!

Salutations

Assistant Manager
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

SITUATION : Au cœur de Florence à l’entrée du Ponte Vecchio et à 2 min du Palazzo Pitti à pied, situation idéale. Sans Parking

RECEPTION: Petit partie salon avec un espace détente (machine à café à disposition et Tv). Personnel agréable. Parle français.

CHAMBRE : (n°505) Elle est située côté rue donc elle est plutôt bruyante même la nuit du fait des touristes et des engins de propreté de la ville de Florence. Petit dressing dans l’entrée, un bureau avec TV, chambre avec un grand lit. Salle de bains avec WC. Décoration simple mais ensemble bien entretenu et propre. Accès Wifi gratuit et illimité.

RESTAURANT : PAS DE RESTAURANT MAIS…
L’ASSIETTE : Pas de restaurant sur place mais sur réservation, il est possible de manger une assiette de charcuterie avec un verre de vin pour 15€.
SALLE : Au dernier étage avec une terrasse dominant les toits de Florence mais attention aux pigeons qui sont plutôt voraces, ne laissez pas votre table sans surveillance !!!

PETIT DEJEUNER : Dans la même salle que le restaurant. Buffet léger voire même insuffisant. Pruneaux et pêches au sirop, mini croissants, yaourt, quelques fruits de type kiwi, pommes et prunes. En salé, uniquement jambon blanc et fromage.

EN RESUME : Un hôtel idéalement situé mais SANS PARKING et dans une ville où le centre est interdit à a circulation. On vous proposera des garages privés au coût de 30€ voire plus la journée. Pour information, nous avons laissé 2 jours notre voiture dans une rue le long de l’Arno à 10 min à pied de l’hôtel sans amende ni autre problème. Le bruit reste tout de même important mais normal vue la fréquentation de la ville à cette période de l’année. Les pigeons peuvent être aussi un problème mais plutôt amusant.
Dommage pour le buffet du petit déjeuner.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Cher Client

Merci de votre comment très interesant et détaillé avec beaucoup d'informations utiles, nousesperons de vous accueiilir encore dans notre Hotel et dans notre Ville marveilleuse

Salutations

Assistant Manager
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

Cet hôtel est admirablement situé sur la rive gauche de l'Arno à l'entrée du Ponte Vecchio dont il est séparé de 20 mètres à peine. Le personnel est gentil, compétent, attentif et multilingue; Italien, bien sûr, français, anglais pour ce qui est des langues que j'ai pu tester moi-même.
Le petit déjeuner en terrasse au soleil est agréable pour qui ne craint pas les pigeons ou moineaux. Son buffet pourrait être plus complet.
Les chambres single ne sont pas grandes mais sont d'une propreté impeccable, le linge de toilette renouvelé tous les jours, la salle de bain petite sans être minuscule est extrêmement bien agencée, la robinetterie ultra-moderne et efficace, les fenêtres peuvent être ouvertes et l'air conditionné simple et efficace est complètement sous le contrôle du client.
Le personnel à la réception est attentif au client et se plait à rendre service: guidage vers les distributeurs de billets, aide à la réservation d'autres hôtels, etc.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2011

3 nuits à Florence dans cet hôtel situé au pied du Ponte Vecchio! Un emplacement de rêve! Seul bémol qui découle de l emplacement, les bruits de l animation le soir assez tard et au petit matin avec la reprise de la circulation. Mais un détail pour nous qui avons eu le sentiment d être au coeur de la ville, à 2 pas de tout!!! Le petit déjeuner sur la terrasse, un vrai moment de bonheur avec la vue sur le Duomo! Le personnel est très gentil. Nous avons déjà recommandé l hôtel à des amis qui vont visiter Florence cet été!
Parking payant à 50 mètres ( à partir de 25 euros/jour pour une petite voiture).

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
VivaPittiPalace, assistant manager de Pitti Palace al Ponte Vecchio, a répondu à cet avis, 15 juin 2011
Cher Vero
Merci pour votre comment sur l'Hotel, je suis heureuse d'apprendre que votre séjour été agérable et que vous avz déja recommandèe l'Hotel a vos amis!
A' la prochaine fois

Joinville le Pont
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

Hotel super bien situé , facile à localiser et bien entouré de restaurants,trattorias et pizzerias
Chambre: minimum syndicale ni plus ni moins,idéale pour un week end prolongé,mais certainement pas au tarif affiché de 350 eur.Préferez un package ou négociez le prix
Employés:Petit dej ;Maitresse d'hôtel très sympatique , joviale et énergique avec son équipe
Bar sur la terrasse le soir :Serviabilité et attention de la barmaid
Reception :no comment (pour ne pas être trop sevère)

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux