“Superbement situé”

Pitti Palace al Ponte Vecchio
N° 80 sur 412 Hôtels à Florence
“Superbement situé”
Avis écrit le 27 octobre 2011

Hôtel de standing, très bien situé au Ponte Vecchio. De cet hôtel, tout Florence peut se visiter à pieds sans fatigue. Chambres spacieuses, très calme, pas de bruit. Nous étions au 4ème étage côté rue. Double vitrage des fenêtres. Service ménage : rien à redire, très propre, lit changé tous les jours. Petit déjeuner au 6ème étage avec possibilité de le prendre sur la terrasse. Très agréable. Petit déjeuner simple mais suffisant (croissants variés, fromage, jambon, fruits, jus de fruit...). Machine à café expresso et thé dans le petit salon du hall d'entrée (offert à la clientèle de l'hôtel) 24h/24. Cet hôtel se situe à 20 minutes à pieds de la gare centrale.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
VivaPittiPalace, Ass. Mgr de Pitti Palace al Ponte Vecchio, a répondu à cet avis, 31 octobre 2011
Cher Client
Nous vour remercions pour votre comment et nous ésperons de vous accueillir encore à Florence
Ass Mgr

MARCQ-EN-BAROEUL
Avis écrit le 24 octobre 2011

L'hôtel est idéalement bien situé pour les amoureux d'ambiance florentine: à peine sortis d l'hôtel, vous y êtes! On ne se lasse de passer à toute heure sur le pont Vecchio! Nous avons passé 6 nuits à l'hôtel, c'est propre, accueillant. Le buffet du petit déjeuner est correct. La terrasse du 6ème est appréciable, une vue dominante sur Florence. Allez manger une bonne pizza chez Gusta Pizza via MAGIO à 3 mn de l'hôtel, concept original et sympa et pas cher du tout!
Pensez à réserver vos visites par internet, vous éviterez les longues files d'attente.Que confort!
Bon choix et bon voyage à vous!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Cher Client

Merci beaucoup de laisser votre comment sur L'hotel, votre recommendation sont très juste!
Meuilleures Salutations
Ass. Mgr
Liège
Avis écrit le 10 septembre 2011

Nous avons passé 5 jours à Florence et voici nos impressions:

Points positifs: très belle ville, hôtel bien situé au pied du Ponte vecchio.
Nous sommes restés 5 jours et heureusement que nous avons loué une voiture pour aller à Siena et à San Gimignano (à voir absolument surtout Siena) sinon un séjour de 3 jours est bien suffisant! En 2 voire 3 jours il y a plus moins moyen de faire le tour.

Points négatifs: Les Florentins sont très très désagréables (pire qu'à Rome et pourtant je suis italien), nous avions également toujours le sentiment de se faire arnaquer pour tout (boisson, nourriture, etc). D'ailleurs heureusement que nous avons trouvé un supermarché le 1er jour pour déjeuner à midi car la vie est très très chère enfin pour les touristes!! :-)
Quant à l'hôtel.....c'est un petit hôtel qui permet juste de dormir et prendre une douche!! Il est assez "vétuste" et il est relativement "bruyant" car il y une rue principale au pied du Ponte vecchio et il n'y a pas de double vitrage! Mais encore une fois il est vraiment bien situé...on ne peut pas tout avoir!! L'accueil est également à l'image de Florence!!

En résumé, nous avons passé un bon séjour car la ville est vraiment superbe et l'architecture est grandiose!! Petit bémol pour le musée des Offices...il y a mieux mais bon ça vaut tout de même la peine! Afin d'éviter les files allez-y vers 7h45 (30min avant l'ouverture) ou bien, nous avons opté pour cette formule, vous pouvez payer 4€ de plus et donc pour 19€ à la place de 15€ vous pourrez dépasser tout le monde et entrer en VIP.

Voilà! Encore une fois n'hésitez pas à me contacter si vous déirez d'autres infos.

Bonnes vacances.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
VivaPittiPalace, Vice Direttore de Pitti Palace al Ponte Vecchio, a répondu à cet avis, 27 septembre 2011
Cher Fabiouts

Merci pour laisser votre comment, je suis desolée d'apprendre que vousn'avez pas trouvè un florentine sympa dans tout la ville. Je croix que pour connaisser une ville ( specialment Florence) il faut beaucoup de temp, 4-5 jours seulemnt pour le monuments principaux. Mais ca c'st mon avis et on peut visiter la ville aussi dans 2 journée...
A' la prochaine fois

Angers
Avis écrit le 3 septembre 2011

Des hôtels, il y en a à Florence, comme dans toutes les villes qui drainent son flot de touristes. Mais un hôtel aussi idéalement situé, non. Après avoir arpenté de long en large la belle Florence et avoir observé où se trouvaient les autres hôtels, nous avons été très satisfaits d’avoir opté pour cet hôtel.

Situation : au pied du célèbre Ponte Vecchio. Situé à quelques minutes de tous les principaux sites de visite à pieds. Ce qui permet, en cours de journée, si petit repos nécessaire pour reprendre des forces, de revenir pour repartir ensuite.

Seul bémol : le bruit. Mais nous sommes en Italie pas dans un ermitage au fin fond du Tibet . L’hôtel est situé entre deux rues, près du Ponte Vecchio, axes très fréquentés par les touristes et les Florentins.

Accueil, service d’étage, réception : Très satisfaisant.
Le personnel parle parfaitement le français et toujours prêt à satisfaire les desiderata de ses clients.

Accès internet : 5 euros de l’heure ( !) mais accès wifi gratuit si PC personnel.

Très agréable : au 6ème et dernier étage, salle des petits déjeuners + une belle terrasse donnant sur les toits de Florence dont ceux des monuments emblématiques. Point de vue unique à apprécier le matin au petit déjeuner, en fin d’après-midi, le soir quand il fait nuit pour profiter des différences de lumière sur cette magnifique ville.

A toutes fins utiles : à partir de 16h30 jusqu’à 22 heures 30, il est possible de consommer des boissons sur la terrasse (service de bar disponible). Autre possibilité : si l’hôtel ne fait pas restaurant, il est possible de commander une assiette jambons, fromages, vins, pour un dîner léger face au Duomo !

Chambres : pour parer au bruit extérieur, celles-ci sont toutes équipées de double-vitrage et de climatisation en cas de forte chaleur, comme c’était le cas lors de notre séjour.
L’astuce pour avoir une chambre un peu plus au calme : demander une chambre au 5ème étage (dernier étage pour les chambres). Les bruits sont moins sensibles que dans les tous premiers étages car même si double-vitrage, l’étroitesse des rues fait raisonner les bruits de la circulation, le matin par exemple.
La taille de notre chambre était correcte, sans plus. Le confort également. L’équipement, juste ce qu’il faut. La décoration, classique. La literie est excellente. La propreté : rien à dire.
En conclusion, le confort des chambres correspond tout à fait à ce que l’on demande à ce genre d’établissement pour un court séjour où l’on passe la majeure partie de son temps à l’extérieur.

Petits déjeuners : là serait peut-être la seule petite critique que l’on pourrait faire.
Si les petits déjeuners sont corrects, ils n’ont rien d’extraordinaire. Peu de choix, juste l’essentiel. Quelques fruits frais de saison, peu variés (d’autant plus dommage en été où il y a florès de choix), des jus de fruits concentrés trop sucrés. Des fruits au sirop, de petites viennoiseries, un gâteau coupé en parts individuelles, des yaourts….
Bref, l’essentiel et de bonne qualité. Mieux vaut peu mais bon que l’inverse ! Pour nos amis British, pas d’œufs, ou de bacon, quelques mini tranches de jambon. Point positif : le café est excellent. La machine à café d’une marque célèbre…permet de se préparer toute sorte de cafés.

Conclusion : Le Pitti Palace, allez y les yeux fermés.

Quant à Florence, comme toutes les autres villes italiennes à forte fréquentation touristique, il ne faut pas oublier que tout est relativement cher. Les entrées des musées, églises, la restauration…Prévoir un budget en conséquence. Mais l’Italie ne vaut elle pas la peine que l’on fasse quelques sacrifices ? Bon voyage à ceux qui auront la chance et le privilège de devenir Florentins pour quelques heures 

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
VivaPittiPalace, Vice Direttore de Pitti Palace al Ponte Vecchio, a répondu à cet avis, 5 septembre 2011
Cher Client

Je vous remercie pour laisser un comment sur L'Hotel. Son examen très précis et très détaillé aidera certainement le prochain visiteur. Merci pour les commentaires positifs sur l'Hôtel et surtout notre personnel, nous espérons vous revoir bientôt parmi nous

Vice Direttore
villiers-sur-Marne
Avis écrit le 22 août 2011

L'hôtel est idéalement situé - à proximité à pied de tout -, propre et le personnel est chaleureux et très professionnel. La vue de la terrasse du petit-déjeuner / bar est splendide. Le personnel a fait un très bon accueil à notre chien (boxer) et nous a vraisemblablement "surclassé" pendant toute la durée de notre séjour (petite suite), probablement parce que nous étions accompagnés de notre fils ado. Un "mauvais point" : le petit-déjeuner mériterait d'être un peu plus varié dans sa partie salée. Le parking privé situé à 50 mètres est parfait pour la voiture mais un peu cher (40 euros par jour pour un break). Je le recommande aussi bien pour un déplacement professionnel que pour les loisirs.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
VivaPittiPalace, Assistant Manager de Pitti Palace al Ponte Vecchio, a répondu à cet avis, 25 août 2011
Cher Lsall

Merci de votre comment, C'était un plaisir de vous compter parmi nos clients bienvenus et être capable de câliner un peu! nous sommes désolés que le petit déjeuner n'était pas pleinement apprécié, nous comptons sur votre prochain séjour à améliorer cet aspect!

Sabrina Bisconti
Assistant Manager
Avis écrit le 18 août 2011

SITUATION : Au cœur de Florence à l’entrée du Ponte Vecchio et à 2 min du Palazzo Pitti à pied, situation idéale. Sans Parking

RECEPTION: Petit partie salon avec un espace détente (machine à café à disposition et Tv). Personnel agréable. Parle français.

CHAMBRE : (n°505) Elle est située côté rue donc elle est plutôt bruyante même la nuit du fait des touristes et des engins de propreté de la ville de Florence. Petit dressing dans l’entrée, un bureau avec TV, chambre avec un grand lit. Salle de bains avec WC. Décoration simple mais ensemble bien entretenu et propre. Accès Wifi gratuit et illimité.

RESTAURANT : PAS DE RESTAURANT MAIS…
L’ASSIETTE : Pas de restaurant sur place mais sur réservation, il est possible de manger une assiette de charcuterie avec un verre de vin pour 15€.
SALLE : Au dernier étage avec une terrasse dominant les toits de Florence mais attention aux pigeons qui sont plutôt voraces, ne laissez pas votre table sans surveillance !!!

PETIT DEJEUNER : Dans la même salle que le restaurant. Buffet léger voire même insuffisant. Pruneaux et pêches au sirop, mini croissants, yaourt, quelques fruits de type kiwi, pommes et prunes. En salé, uniquement jambon blanc et fromage.

EN RESUME : Un hôtel idéalement situé mais SANS PARKING et dans une ville où le centre est interdit à a circulation. On vous proposera des garages privés au coût de 30€ voire plus la journée. Pour information, nous avons laissé 2 jours notre voiture dans une rue le long de l’Arno à 10 min à pied de l’hôtel sans amende ni autre problème. Le bruit reste tout de même important mais normal vue la fréquentation de la ville à cette période de l’année. Les pigeons peuvent être aussi un problème mais plutôt amusant.
Dommage pour le buffet du petit déjeuner.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Cher Client

Merci de votre comment très interesant et détaillé avec beaucoup d'informations utiles, nousesperons de vous accueiilir encore dans notre Hotel et dans notre Ville marveilleuse

Sabrina Bisconti
Assistant Manager
Bruxelles
Avis écrit le 7 juin 2011

Cet hôtel est admirablement situé sur la rive gauche de l'Arno à l'entrée du Ponte Vecchio dont il est séparé de 20 mètres à peine. Le personnel est gentil, compétent, attentif et multilingue; Italien, bien sûr, français, anglais pour ce qui est des langues que j'ai pu tester moi-même.
Le petit déjeuner en terrasse au soleil est agréable pour qui ne craint pas les pigeons ou moineaux. Son buffet pourrait être plus complet.
Les chambres single ne sont pas grandes mais sont d'une propreté impeccable, le linge de toilette renouvelé tous les jours, la salle de bain petite sans être minuscule est extrêmement bien agencée, la robinetterie ultra-moderne et efficace, les fenêtres peuvent être ouvertes et l'air conditionné simple et efficace est complètement sous le contrôle du client.
Le personnel à la réception est attentif au client et se plait à rendre service: guidage vers les distributeurs de billets, aide à la réservation d'autres hôtels, etc.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires