“tres bien...mais”

N° 75 sur 422 Hôtels à Florence
besancon
“tres bien...mais”
Avis écrit le 29 novembre 2012

chambre 103...vaste chambre,secretaire,lit à 3 places,tres bonne literie....salle de bain nickel,baignoire,bidet,wc,linges , le top...situation de l'hotel.en plein centre ville.il n'y à pas mieux...le petit déjeuner trop bien il y à de tout......seul probleme ,l'insonorisation de la chambre

Astuce pour la chambre : demander une chambre au calme
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 4 septembre 2012

Hôtel très bien situé juste à proximité du Ponte Vecchio (sur l'autre rive de l'Arno).
Rempli parfaitement son office de 3*.
J'avais la chambre 402, située au 4ème étage.
Elle donnait sur une rue peu passante de l'autre coté.

L’Hôtel
Inséré dans un immeuble il ne paie pas trop de mine extérieurement parlant.
Une jolie statue est juste à gauche de la porte d'entrée.
Le hall n'est pas très grand, et quand de nombreuses personnes arrivent ou partent, il peut y avoir un léger "embouteillage" auprès du concierge.
La déco est agréable sans tape à l’œil.

La Chambre
Celle que j'avais était au 4ème étage.
Propre, tous les jours nettoyée correctement.
Munie de : Climatisation (bien réglée je n'ai pas eu froid), salle de bain tout à fait correcte, penderie sans portes, mais avec coffre.
Un grand lit plutôt confortable. Une table avec une prise juste à niveau.
Un mini frigo.
Un repose bagage.
Un téléviseur 26" accroché au mur.
L'ensemble était agréable, bien fini et entretenu.
Petit bémol : Le coffre, il n'était pas à code. Une clé supplémentaire lui appartenant était insérée avec celle de la chambre que l'on devait remettre au concierge à chaque départ de l’hôtel. Un coffre un code résout les petits problèmes de pertes de clés, ou de disparations d'effets sans effraction... Mais rien de rédhibitoire.
Insonorisation un peu légère, mais tout à fait acceptable.

Le Bar - Petit Déjeuner
Situé au 6ème étage, avec terrasse donnant sur le Duomo et le Campanile.
Vue exceptionnelle.
Le buffet du matin (jusqu'à 10h30) était bien pourvu même passé 10h00.
Œufs, café, thé, jus, jambon, fromage, viennoiseries, fruits etc.
Rien de bien transcendant en soit, mais suffisant pour bien démarrer les longues visites de la ville Florentine.

Le Personnel :
De bonne tenue, toujours aimable.
Parlant plusieurs langues (même le Français...)
Souriant et poli. Rien à redire.

Bonus : Entre le 1er et le rez de chaussée existe une sorte de d'espace "lounge" où l'on peut lire tranquillement un bon bouquin, avec des fenêtres donnant sur la rue très animée menant au Ponte Vecchio.

Bref à Hôtel à recommander pour tout séjour dans la cité Toscane.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
VivaPittiPalace, Assistant Manager de Pitti Palace al Ponte Vecchio, a répondu à cet avis, 24 septembre 2012
Cher client

Je vous remercie pour votre review très détaillé et positif sur notre Hotel. Il s'agit d'un examen qui sera d'une aide à ceux qui lisent!
A' le prochaine séjour
Sb
dinard
Avis écrit le 1 septembre 2012

hotel très bien situé,personnel très agréable, particulièrement au petit dejeuner.
nous avons regretté la présence de pigeons sur la terrasse tôt le matin.
Pas de double vitrage dans les chambres au 5ème étage: un peu bruyant le matin.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cher client
Merci pour votre comment, je suis desolé que vous avez eu des problèmes avec les pigeons. Cependant, pour vous informer que nous avons des réseaux fixes pour résoudre le problème.
A la procaine fois

Montreal
Avis écrit le 27 août 2012

C'est la 2e fois que j'y séjourne et le service est encore meilleur que la 1ère fois... et non, on ne m'a pas reconnue ! Situé au pied du Ponte Vecchio, coté Oltrarno, cet hôtel offre un très beau et très complet petit-déjeûner qui de plus, peut être pris sur la terrasse tout en hauteur offrant ainsi une belle vue panoramique du centre historique. Les chambres sont "correctes", sans être très grandes mais très confortables. C'est vraiment mon coup de coeur dans cette ville.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Cher Client

Merci de votre review, je suis très contente que vous etes retourné la 2eme fois et que c'etait mieux que la premiére. Je suis desolée que on vous à pas reconnue.
je vous atetnde pour la troisième fois!
Grenoble, France
Avis écrit le 8 août 2012

Hôtel idéalement situé dans le centre ville de florence,au pied du ponte vecchio.Nous avons eu un très bon accueil a notre arrivée,le personnel est toujours disponible.Aucun bémol durant notre séjour.Petit plus,le petit déjeuner au dernier étage de l'immeuble avec vue sur les toits de florence.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Cher Client

Merci beaucoup pour votre review sur notre Hotel, je suis heureuse que vous avez appreciée notre Terrace, à la prochaine fois
Calvados, France
Avis écrit le 7 août 2012

Bon rapport qualité-prix pour un hôtel situé à l'angle du Ponte Vecchio, côté un peu plus ... calme !
Personnel très disponible tant à la réception qu'au PdJ servi sous la forme d'un buffet très convenable. Avons séjourné dans une chambre supérieure, rénovée, qui donnait sur l'arriere et donc au calme.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur l'arrière
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cher Monsieur, chère madame

Merci pour votre comment sur l'Hotel, j suis heureuse que votre séjour été agréable et j'espére de vous accueillir encore à Florence

Créteil, France
Avis écrit le 15 juin 2012

Le cadre est inoubliable, l'accueil à la réception est charmant et en français et donne de bons conseils pour la réservations dans les musées au moindre coût.
La dégustation vin et charcuteries le soir sur la terrasse est excellente et somme toute d'un pas mauvais rapport rapport qualité prix : deux grands verres d'excellent chianti et un non moins succulent plateau de charcuteries pour 15 euros par personne, ce qui n'est pas prohibitif pour Florence. Seul ennui, le manque de ravitaillement pour le dimanche et le lundi soir. La présence insolente des pigeons et autres moineaux apporte son charme au soleil couchant.
Les chambres au 5ème étage sont un peu petites mais au calme. Seul bémol, une légère odeur odeur d'humidité et de renfermé, malgré une hygiène impeccable. Un parfum d'ambiance suffirait avec l'aide d'une clim plus efficace. Le couloir ne sentait rien.
Le wi fi dans les chambres... s'il fonctionnait. Il y avait un problème technique qu'un technicien compétent aurait pu résoudre (mon mari est du métier). Une semaine n'a pas suffit. Heureusement que cela marchait à ma réception.
Surtout, un excellent emplacement dans la ville, près de tous les musées et sites à visiter à pieds, même en cas de mobilité légèrement réduit...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux