“PARFAIT, mais...” 4 5 étoiles

N° 246 sur 421 Hôtels à Florence
Montréal, Canada
“PARFAIT, mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Nous avions réservé dans un autre hotel que je me rappel pas du nom tellement celui-ci est super.

Belle chanbre, belle terrasse, belle reception, bon service courtois et une excellente situation. J'ai vraiment adoré! En bref, c'est parfait, mais aller prendre votre petit déjeuné ailleur!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Il est impossible de garer une voiture dans Florence, et le parking qui jouxte l’hôtel est donc indispensable.
A 200 mètres de la cathédrale, il est idéalement placé.
Les chambres sont très bien, cadre romantique, façon palais vénitien, il faut juste regretter le seul lavabo dans une chambre double.
Il est regrettable qu'un établissement de cette catégorie fasse payer la connexion WIFI, j'ai décidé de boycotter ces établissements dorénavant.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012 par mobile

Ne pas se fier à l'entrée de l'hôtel qui donne envie.
Les chambres surtout la 220 sont petites et le petit dej à fuir:beurre rance, pain rassis et café dégueulasse. ..
Dommage car le parking est juste à côté, et le Duomo à 2' a pied.

• Séjour du novembre 2012

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Florence

3 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

L'hotel est idéalement situé, à quelques mètres du Duomo. Et c'est bien là son gros avantage. Pour le reste, rien de très emballant. L'accueil est vraiment quelconque, à peine quelques mots, limite s'ils parlent une langue étrangère.
Et la chambre est vraiment très simple.
Mieux vaut profiter de cette merveilleuse ville toute la journée (l'emplacement de l'hotel y aide), et n'y rentrer que pour y dormir.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

séjour fin novembre avec un groupe d'amis.
Nous avons réservé un séjour dans cet hôtel par coffret "daydreams".

L'hôtel est extraordinairement bien situé car tout est accessible à pied.
Il se situe à 200 mètres du "Duomo" et de l'entrée du quartier historique, à moins de 100mètres du musée de l'académie et à environ 500 mètres de la gare.
La terrasse, située au 3ème étage donne directement sur la coupole de la cathédrale et doit vraiment être agréable ... en été !
l'accueil et les chambres sont au premier abord de grande qualité.

En ce qui nous concerne la chambre, située au premier étage côté rue, était très bruyante, l'isolation des fenêtres est quasi inexistante et toutes les personnes montant aux étages passaient jusqu'à très tard dans la nuit devant la chambre ...bref Nous avons déjà vu mieux !
La douche est trop exiguë, un ami avait une baignoire balnéo...qui ne fonctionnait pas...
La chambre était nettoyée tous les jours mais le sol n'était pas fait.
Comme c'est le cas de plus en plus souvent, il s'agissait de deux matelas joints en guise de lit double.

Les repas du soir et le petit déjeuner étaient servis dans l'unique restaurant de l'hôtel.
Le petit déjeuner est de qualité moyenne, il est répétitif, les viennoiseries ne sont pas toujours fraiches, et les œufs sont en supplément !
Le diner est de très bonne qualité gustative, dommage que la présentation ne suive pas.
autre point négatif, l'accès à internet vous sera facturé 5 euros de l'heure !

reste les tarifs très agréables et sans surprise de cet hôtel de charme, ce qui est rarissime dans une ville comme Florence.
Je recommande plutôt cette adresse ne serait ce que pour sa situation et le personnel .
Au final, malgré les points négatifs, il s'agit d'un excellent rapport qualité prix pour la ville (environ 250 euros les 3 nuits en demi pension)...mais certainement pas d'un 4 étoiles !!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
La Colle sur Loup, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 13 au 16 février 2011 et avons été ravis de nous trouver à, à peine quelques centaines de mètres des monuments principaux à visiter.

En arrivant à l'hôtel nous avons été surpris de constater que la façade de l'entrée de celui-ci (Rue Ricasoli) était en rénovation mais heureusement nous avions une chambre (n° 12) située de l'autre côté (avec une vue sur la coupole du Duomo).

La chambre et la salle de douche n'étaient pas très grandes mais très chaleureuses (plafonds hauts ornés de fresques, joli carrelage dans la salle de douche) et propres.

Le petit-déjeuner sous forme de buffet "à volonté" était très complet, copieux comportant du sucré/salé.

Pour le parking, nous avons utilisé le garage avec qui travaille l'hôtel (pas très loin de l'hôtel - payant : 23 € / jour), qui se charge de venir la récupérer à votre arrivée et de vous la ramener à votre convenance.

Le personnel est courtois et très sympathique.

Très bon rapport qualité/prix pour un séjour réussi !

On y reviendra surement.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2009

Grande chambre avec la climatisation et super bien situé dans Florence (tout près des musées et des trucs à voir à Florence)

Séjour du août 2009 - voyage en amoureux