“Emplacement stratégique”

N° 258 sur 422 Hôtels à Florence
Marseille, France
“Emplacement stratégique”
Avis écrit le 3 janvier 2014

Cet hôtel est parfaitement situé au cœur du vieux Florence à deux pas du Duomo, du palais Medicis Riccardi de la Galerié de l'Accadémie, de la Place San Marco etc....On peut accéder à tout à pied.
Le garage situé juste à côté prend en mains votre véhicule et pour 27€ par jour, vous n'avez plus de souci de parking (n'oubliez pas de prendre tout ce qui vous sera nécessaire).
La chambre que nous avons occupée est au RDC avec accès à la cour intérieure. Salle de bains avec jacuzzi rien à dire.
Par contre l'insonorisation est pratiquement inexistante et vous aurez plaisir à ne rater aucun coucher de vos voisins.
Le petit déjeuner n'est pas top et les viennoiseries cartonneuses (je déjeune sucré et ne porterai donc pas d'avis sur les charcuteries et autres produits salés). Le chocolat à la machine dans de petites tasses est plutôt "lavasse"
Le diner est tout juste du point de vue qualité et correct en quantité.
Mais l'essentiel pour moi étant d'être logé au centre ville à un prix relativement correct, j'ai été au final satisfait de cet hôtel au personnel sympathique et attentionné.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• Serbe en 1er
Mulhouse, France
Avis écrit le 7 octobre 2013

Professionnel de l'Hôtellerie depuis 30 ans, voici mon humble avis sur cet établissement :
Tout d'abord, il est excellemment bien situé, c'est d'ailleurs sa qualité première, et le garage Michel Angelo où vous pourrez garer votre voiture est mitoyen. Mais attention, les prix du garage ne sont pas donnés : 28,00 euros pour 24 heures pour mon break. De plus, si vous restez à Florence plus d'une nuit, votre voiture sera déplacée dans un autre garage à 2 km ! On vous la ramènera bien sûr, mais n'oubliez rien dedans dont vous auriez besoin par la suite...
Maintenant, l'Hôtel : c'est propre, de ce côté là, rien à redire. Le personnel de l'accueil est courtois et dévoué. Arrivé à midi, j'ai pu laisser mes bagages et visiter Florence. Le soucis, est que, lorsque je suis revenu à l'hôtel à 17:30, mes bagages étaient encore entreposés dans le hall, à la merci d'indélicats personnages...Fort heureusement, cela ne s'est pas produit...Mais bon, la sécurité de vos bagages n'est pas assurée...
A l'accueil, le personnel ne vous dit rien, ou presque. A vous de faire la démarche afin d'obtenir la liaison WIFI dans votre chambre, ainsi que la clef du coffre fort de votre chambre, moyennant finance, bien évidemment...
La chambre, single pour moi, est très propre et surtout très calme...nuit de rêve, rien à redire.
Tout fonctionne, mais la clim est désagréable. Située en face du lit, elle vous souffle un air froid ...Je l'ai éteinte immédiatement.
Maintenant, le petit déjeuner : DE-GUEU-LASSE...et je pèse mes mots. Viennoiseries sèches et insipides, j'ai croqué dedans et ai laissé tombé tout de suite.. Charcuterie, à la regarder, elle devait sortir du ALDI local... Le café, c'est une machine qui vous l'assure, dans un bruit étourdissant...bon réveil ! Jus de fruits ? Oui, mais en brick, donc à base de jus de fruit concentré... Le personnel m'a proposé de prendre un lunch le lendemain..et puis quoi encore ?! Je n'ose même pas y penser...
N'hésitez pas ! même si le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre, prenez-le à l'extérieur ! Ils sont divins ! Essayez de négocier la chambre sans petit déj...
Résumé : hôtel 4* ? Oui, pour les dimensions légales des chambres et aménagements. Pour le reste, même un "Formule 1" en France fait mieux...!
Voilà, établissement à retenir UNIQUEMENT pour son emplacement et son garage mitoyen, c'est tout ! A bon entendeur, et bon séjour à Florence !

Astuce pour la chambre : Chambre single n°222A, très calme, avec vue sur une belle cour intérieure. Les autres, aucune idée...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Florence

Avis écrit le 22 août 2013

Nous étions 5 personnes, nous avions réservé la suite familiale disponible sur leur site internet.

Lorsque nous avons découvert la chambre, l'espace était très restreint pour la prestation qu'ils vendaient sur le site.

En fait il s'agissait d'une chambre de quatre personnes, avec un lit d'appoint. Nous nous sommes plaints au manager en lui disant que ce n'était pas du tout la prestation que nous avions choisi sur le site. La chambre était bien trop petite, et on s'éloignait vraiment de la qualité d'un hôtel quatre étoiles !

Le manager, de mauvaise fois, nous a affirmé qu'il s'agissait bien d'une chambre pour 5 personnes et qu'il n'avait rien d'autre à nous proposer sinon nous faire payer le prix fort de deux chambres séparées.

Nous avons vraiment été déçus de l'accueil du manager, pour des clients qui avaient pris une prestation à 600€, nous nous sommes presque fait traités de menteurs et il a fallut de la discussion pour négocier le prix de deux chambres séparées 700€ soient 100€ de plus.

Certes l'hôtel est bien situé, mais quatre étoiles c'est largement abusif étant donné la prestation, le petit déjeuner qui est passable et surtout l'accueil qui est médiocre!

Astuce pour la chambre : Surtout ne prenez pas de chambre pour 5 personnes, c'est abusif comme offre, le confort est très...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Reims, France
Avis écrit le 5 août 2013

hotel très bien situé, avec possibilité de parking (en supplément entre 25 et 30e par jour)
personnel poli, mais sans plus.
chambre avec du cachet, mais ménage "vite fait"
petit déj copieux, mais pas de quoi se régaler (pain rassis notamment)

bref du bon et du bof bof,

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 29 mai 2013

Nous avions réservé dans un autre hotel que je me rappel pas du nom tellement celui-ci est super.

Belle chanbre, belle terrasse, belle reception, bon service courtois et une excellente situation. J'ai vraiment adoré! En bref, c'est parfait, mais aller prendre votre petit déjeuné ailleur!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France
Avis écrit le 11 mai 2013

Il est impossible de garer une voiture dans Florence, et le parking qui jouxte l’hôtel est donc indispensable.
A 200 mètres de la cathédrale, il est idéalement placé.
Les chambres sont très bien, cadre romantique, façon palais vénitien, il faut juste regretter le seul lavabo dans une chambre double.
Il est regrettable qu'un établissement de cette catégorie fasse payer la connexion WIFI, j'ai décidé de boycotter ces établissements dorénavant.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 novembre 2012 par mobile

Ne pas se fier à l'entrée de l'hôtel qui donne envie.
Les chambres surtout la 220 sont petites et le petit dej à fuir:beurre rance, pain rassis et café dégueulasse. ..
Dommage car le parking est juste à côté, et le Duomo à 2' a pied.

• Séjour du novembre 2012