“Parfait, en plein centre, avec de superbes chambres, dont la 101”
Avis sur Il Guelfo Bianco

Il Guelfo Bianco
N° 32 sur 412 Hôtels à Florence
Orsay, France
“Parfait, en plein centre, avec de superbes chambres, dont la 101”
Avis écrit le 1 décembre 2011

La chambre 101 est superbe et immense (au moins 35m2 et 4m de plafond), avec un plafond peint de toute beauté, voir les photos ci-jointes. Elle est décorée de meubles anciens (armoire à glace dans l’entrée, commode, coiffeuse), de deux grands fauteuils dans le coin salon, de deux chaises, d'une cheminée, de deux bouquets de fleurs et possède deux télévisions à écran plat. La salle de bain est impeccable, très moderne. Le lit est immense, et surmonté d'une boiserie ancienne scuptée. Le seul petit reproche : avec des fenêtres hautes de 3 mètres, on entend de temps en temps un peu de bruit de la via Cavour, mais rien de gênant. Nous y avons passé quatre nuits excellentes.
Le petit déjeuner est copieux, charcuterie italienne, fromages, oeufs, viennoiseries, fruits frais, yaourt, jus de fruit... Accueil très sympathique, avec un personnel charmant, et une corbeille de bonbons à la réception. Francesco nous a donné un bon conseil de trattoria proche, vraiment locale et familiale, merci!
C’est une vieille bâtisse, avec des coins et des recoins, mais toujours décorés et aménagés. Si on veut, on peut s'assoir dans un recoin des couloirs, devant une bibliothèque, et lire.
La situation est parfaite, à cinq minutes du Duomo, à 10 de l'Arno et à 15 (à pied) de la gare SMN. En résumé, un très bon 3 étoiles en plein centre, près de tout. Cerise sur le gâteau : une boisson accompagnée d’une belle assiette d’antipasti quand vous arrivez, et un guide très bien fait de Florence. Agréable !
Allez-y en toute confiance, et en plus les prix sont normaux pour une ville très chère comme Florence.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

marseille
Avis écrit le 14 novembre 2011

Ce petit hôtel sans prétention est vraiment une excellente adresse. Idéalement situé, il offre des chambres spacieuses et très confortables. Les suites (côté rue) sont très grandes et proposent une literie de bonne qualité.
Le petit déjeuner est très bon et varié.
Le grand point positif de cet établissement, en plus de sa situation exceptionnelle est son accueil très chaleureux. A l'accueil le personnel est agréable, souriant et disponible, même chose au bar et le matin au petit déjeuner. Voilà une image chaleureuse de l'Italie.
Un merci particulier à Dario à l'accueil pour sa bonne humeur, son enthousiasme et ses conseils.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 12 août 2011

Petit hôtel sans prétention, très bien placé, bien entretenu, bien équipé, chambre a l'ancienne... Prenez plutôt coté cours que coté rue. Si vous êtes en voiture, le parking de l'hôtel est pratique, mais le parking publique (5min et non 20min comme indiqué par le réceptionniste) est moins chère.
Dans tous les cas, je vous le recommande chaudement!

• Séjour du août 2011
GUELFOMANAGER, Directeur général de Il Guelfo Bianco, a répondu à cet avis, 16 août 2011
Cher Dungeon2204,

merci pour votre révision.

Je voudrais fournir plus d'informations pour les personnes qui arriverons ici avec la voiture. Nous sommes dans le centre de la ville mais il est possible d'arriver avec la voiture en face de notre hotel. Vous pourriez garer la voiture ici pour charger or descharger les valises. Apres vous avez deux solutions:

1) il y a un garage dans duex rues paralleles. Il ont un chaffeur qui peux arriver ici pour prendre la voiture et la garer dans le garage (le prix par jour est euro 26,00 ou 30,00).
2) il y a un parking dans la Piazza della liberta' (15 minutes a pied ou 5 minutes avec la voiture) qui s'appelle PARTERRE ou' vous pourriez garer votre voiture pour euro 20,00 par jour. il n'ont pas vallet de service. Si vous choisissez cette parking vous devez aller la-bas pour garer votre voiture et puis retourner dans le centre à pied.

Nous esperons de vous donner le bienvenue encore une fois si vous retorunerez a Florence. Merci et salutations.
Merci aussi a tous nos clients francais qui ont étès vraiment beaucoup cette étè :-)
Antonella Rocchini
Essonne, France
Avis écrit le 9 août 2011

Un très bon hôtel à 200m du centre historique de Florence (Duomo). La chambre familiale est gigantesque, posé là en plein salon d’un hôtel particulier. Le double fenêtrage est très efficace pour isoler du bruit de la rue. La décoration de l’hôtel, dans un style d’époque est très jolie. La rénovation semble récente, pas encore de grosses traces d’usure. La salle de bain est moderne et bien équipée. Le personnel est dévoué . Le petit déjeuner est de bonne qualité, même si le personnel est quelque peu distrait pour amener les boissons chaudes. La salade de fruits n’est pas comprise, dans le petit déjeuner, il faut payer un supplément.

L’hôtel peut prendre en charge votre voiture (comprenez parking pendant que vous faites des kilomètres à pieds dans Florence qui est interdit aux voitures) en échange d’un 30€ par jour.

Une adresse à retenir. Ne pas s’arrêter à l’impression que peut donner la réception en entrant dans l’hôtel. C’est clairement l’endroit le moins joli de l’hôtel.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Lille
Avis écrit le 25 juillet 2011

Très bel hôtel plein de charme idéalement situé. Les chambres ont beaucoup de cachet et sont très propres. Ma chambre (114) était située sur l'arrière et était très calme. Le petit déj est varié et de qualité.
Le personnel est à la fois serviable et discret.
Je recommande cet hôtel et séjournerai à nouveau au Guelfo Bianco lors d'un prochain voyage.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
lorgues
Avis écrit le 19 juin 2011

très bonne adresse pour un séjour à florence. Notre chambre deluxe 226 était parfaite pour nous = attention il faut aimé le style = vieux meubles de style italien / plafonds typiques et tentures d'époque..... Le confort était au rendez vous avec un matelas très confortable / l'internet haut débit gratuit....Et enfin le petit déjeuner était à la hauteur = mozza/ bruschetta / parmesan / cappuccino = on était en italie dés le réveil

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 mai 2011

L'hôtel est très bien situé et l'accueil est excellent
Notre chambre avait beaucoup de caractère tout en étant très confortable .
Malheureusement nous avions au dessus de notre tête des voisins très bruyants .
Si bien que nous devions ouvrir la fenêtre pour couvrir leur bruit par ceux de la rue

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux