“Super” 5 5 étoiles

N° 23 sur 421 Hôtels à Florence
Strasbourg
“Super”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Sejour en famille. La chambre des (grands enfants) est sympa, sans plus (quoique elle donne, etant au RdC, sur une terrasse interieure, c chouette), mais pratique ; celle des parents, qui ont eu droit à un surclassement, est craquante, sous les toits, le romantisme a l'italienne, nous avons adoré. Tout le monde à parfaitement dormi et apprécié le petit-déjeuner en terrasse intérieure. Vraiment à deux pas à pieds du coeur historique, votre voiture directement prise en charge par l'hôtel (confort qui vaut son supplément de prix par rapport à un parking classique !) et réceptionnistes toujours souriants et disponibles (un grand merci en particulier au formidable Daniele !).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Hôtel bien placé proche du centre historique et des musées et monuments, qui a joué la carte de l'authenticité en conservant des éléments architecturaux qui s'intègre assez bien au confort moderne.

Rien à dire sur la propreté, service très courtois, petit déjeuner très convenable.

Chambre convenable assez confortable et assez grande.
Au tarif pratiqué cela paraîtrait être une évidence mais la chambre occupée n'avait pas de baignoire !

Service parking assez cher, mais cela semble être une pratique bien rodée à Florence.

Finalement la seule déception aura été d'hériter d'une des rares chambres donnant côté rue, qui même si elle n'est pas très fréquentée est relativement bruyante et a le désavantage de se situer à 1 mètre de la porte de l'ascenseur.
Les autres chambres paraissaient bien plus calmes.

Pour avoir pas mal tourné dans les alentours, pas sûrs que beaucoup d'hôtels 3* affichent le même niveau de prestations à tarif équivalent.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
GUELFOMANAGER, Directeur général de Il Guelfo Bianco, a répondu à cet avis, 4 mai 2012
Cher Corsair06,

je vous remercie pour votre “review” mais nosu sommes desolèe que vous avez nous donner seulement un “trois”. Toutes notre chambres sont avec sale de bains privée, quelqu’un avec la douche quelqu’un avec la bagnoire. Vous avez pas indique dans votre reservation que vous desirez avoir la salle de bains avec bagnoire mais quand vous etes arrives ici vous pouvez nous le communiqué quoique c’est toujour plus facile pour nous d’avoir cette information quand vous reserver. Notre sale de bains sont toutes nuovelle et avec ceramique paintes a la main et il sont tres spacieux.
Notre hotel est dans le centre de la ville (5 minutes a pied de Piazza Duomo ) et il n’est pas possible de garer les voitures dans la centre (il est possible seulement pour laisser les sacs). Le prix du garage est euro 27 ou 33 par jour qui sont les prix partiquee dans le centre de Florence.
La chambre au premiere étage ou vous avez sejournée et une belle et grande junior suite dans la rue principale, mais il ya trois verres a la fenetre et il n y a pas du bruit. Nos avons un lever de dernier generation qui est tres silencieux et je ne croix pas que vous avez eu des problems avec notre lever. Notre hotel est dans un antique palais du ‘500 et nos etages ne sont pas si grand c’est pour ca que les chambres ne sont loin de notre lever.
Nous esperons de vous donner le bienvenue encore dans notre hotel et je vous pris vivement la prochain fois de nous donner indications dans la reservations si vous avez des besoins speciaux.
Je tiens a remercier tous nos clients francais (qui heusesement il sont tres nombreux!) qui ont sojourner dans notre hotel et qui ont choise notre hotel à Florence.
Salutations
Antonella Rocchini
Corse
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

À chaque venue à Florence je pose mes valises dans cet hôtel charmant du centre de FLorence.
Les chambres sont toutes différentes et chaque année j'apprécie ce changement de décor florentin . Les meubles sont d'époque . Les plafonds sont peints .
La touche de modernité réside dans les toiles accrochées aux murs.
Le petit déjeuner est copieux .le personnel est adorable et l'hôtel est impeccablement propre .Cette fois ci j'ai une magnifique vue sur un jardin .

• Séjour du avril 2012
Rome
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Notre séjour au "Guelfo Bianco" a été parfait en tous points : accueil sympathique, prise en charge de notre voiture jusqu'au parking privé avec lequel l'hôtel a un accord, petit déjeuner copieux, chambres confortables et propres. Nous étions logés dans la suite-appartement de l'hôtel, spacieuse et parfaite pour une famille de 5 personnes. Petit plus : la suite est équipée d'une cuisine et d'un lave-linge. L'hôtel est idéalement placé, à quelques minutes à pied du Duomo et de l'Accadémia. Nous y reviendrons certainement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Orsay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2011

La chambre 101 est superbe et immense (au moins 35m2 et 4m de plafond), avec un plafond peint de toute beauté, voir les photos ci-jointes. Elle est décorée de meubles anciens (armoire à glace dans l’entrée, commode, coiffeuse), de deux grands fauteuils dans le coin salon, de deux chaises, d'une cheminée, de deux bouquets de fleurs et possède deux télévisions à écran plat. La salle de bain est impeccable, très moderne. Le lit est immense, et surmonté d'une boiserie ancienne scuptée. Le seul petit reproche : avec des fenêtres hautes de 3 mètres, on entend de temps en temps un peu de bruit de la via Cavour, mais rien de gênant. Nous y avons passé quatre nuits excellentes.
Le petit déjeuner est copieux, charcuterie italienne, fromages, oeufs, viennoiseries, fruits frais, yaourt, jus de fruit... Accueil très sympathique, avec un personnel charmant, et une corbeille de bonbons à la réception. Francesco nous a donné un bon conseil de trattoria proche, vraiment locale et familiale, merci!
C’est une vieille bâtisse, avec des coins et des recoins, mais toujours décorés et aménagés. Si on veut, on peut s'assoir dans un recoin des couloirs, devant une bibliothèque, et lire.
La situation est parfaite, à cinq minutes du Duomo, à 10 de l'Arno et à 15 (à pied) de la gare SMN. En résumé, un très bon 3 étoiles en plein centre, près de tout. Cerise sur le gâteau : une boisson accompagnée d’une belle assiette d’antipasti quand vous arrivez, et un guide très bien fait de Florence. Agréable !
Allez-y en toute confiance, et en plus les prix sont normaux pour une ville très chère comme Florence.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Ce petit hôtel sans prétention est vraiment une excellente adresse. Idéalement situé, il offre des chambres spacieuses et très confortables. Les suites (côté rue) sont très grandes et proposent une literie de bonne qualité.
Le petit déjeuner est très bon et varié.
Le grand point positif de cet établissement, en plus de sa situation exceptionnelle est son accueil très chaleureux. A l'accueil le personnel est agréable, souriant et disponible, même chose au bar et le matin au petit déjeuner. Voilà une image chaleureuse de l'Italie.
Un merci particulier à Dario à l'accueil pour sa bonne humeur, son enthousiasme et ses conseils.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Petit hôtel sans prétention, très bien placé, bien entretenu, bien équipé, chambre a l'ancienne... Prenez plutôt coté cours que coté rue. Si vous êtes en voiture, le parking de l'hôtel est pratique, mais le parking publique (5min et non 20min comme indiqué par le réceptionniste) est moins chère.
Dans tous les cas, je vous le recommande chaudement!

• Séjour du août 2011
GUELFOMANAGER, Directeur général de Il Guelfo Bianco, a répondu à cet avis, 16 août 2011
Cher Dungeon2204,

merci pour votre révision.

Je voudrais fournir plus d'informations pour les personnes qui arriverons ici avec la voiture. Nous sommes dans le centre de la ville mais il est possible d'arriver avec la voiture en face de notre hotel. Vous pourriez garer la voiture ici pour charger or descharger les valises. Apres vous avez deux solutions:

1) il y a un garage dans duex rues paralleles. Il ont un chaffeur qui peux arriver ici pour prendre la voiture et la garer dans le garage (le prix par jour est euro 26,00 ou 30,00).
2) il y a un parking dans la Piazza della liberta' (15 minutes a pied ou 5 minutes avec la voiture) qui s'appelle PARTERRE ou' vous pourriez garer votre voiture pour euro 20,00 par jour. il n'ont pas vallet de service. Si vous choisissez cette parking vous devez aller la-bas pour garer votre voiture et puis retourner dans le centre à pied.

Nous esperons de vous donner le bienvenue encore une fois si vous retorunerez a Florence. Merci et salutations.
Merci aussi a tous nos clients francais qui ont étès vraiment beaucoup cette étè :-)
Antonella Rocchini