“Chambres simples à éviter! Service correct sans plus”
Avis sur Il Guelfo Bianco

Il Guelfo Bianco
N° 30 sur 411 Hôtels à Florence
“Chambres simples à éviter! Service correct sans plus”
Avis écrit le 3 janvier 2013 par mobile

L'hôtel en lui même est joliment décoré, fait de multiples recoins dans une structure moyenâgeuse riche de meubles antiques (y compris dans les chambres) mélangées à des peintures et sculptures modernes. Bon petit déjeuner à km0 avec produits locaux choisis. Par contre la taille des chambres est très variable et les chambres simples sont à éviter absolument car très petites et sombres. Le 4ème étage est lui aussi très chaud même en hiver sans possibilité de réglage.
Ayant signifié la réception de mon mécontentement au lendemain de ma première nuit je n'ai reçu aucun geste commercial ni changement de chambre bien que l'hôtel n'eut été plein.

• Séjour du décembre 2012
GUELFOMANAGER, Directeur général de Il Guelfo Bianco, a répondu à cet avis, 5 janvier 2013
Cher Wasvel,
je suis désolé que vous n’avez pas apprécié votre chambre. Il n’est pas facile pour moi comprende quel’est la chambre ou vous avez dormi parce que je n’ai pas votre nome t je ne peu pas verifier. Dans notre hotel toutes les chambres sont differentes parque l’hotel est un ancien palais de la fin du XVIe siècle. Nous avons 40 chambres : nous avons chambre executive qu’il ont de dimension standard, chambre superior qui sont plus grande, chambre de luxe et junior suites qui sont chambres très grande . Toutes les chambres sont toutes avec meubles antiques mais toutes avec les meilleur conforts et aussi avec d'importants tableaux d'art contemporain. Nous avons seulement 6 chambres simples dans notre hotel et 3 sont au quatrième étage. Habituellement les clients qui réservent chambres simples sont toujours très heureux parce que ils sont chambres tres belle et ils ne sont pas si petites. Je suis désolé que vous avez pas apprécié votre chambre. Dans toutes les chambres est possible de régler le chauffage : il est possible régler ou éteindre le chauffage directement de la chambre. Je ne peux pas vérifier quand elle était ici avec nous afin que je ne peux pas dire si il était possible de changer de chambre. si possible, nous sommes toujours prêts à répondre aux besoins des clients. Je suis cependant, heureux que vous avez apprécié notre petit déjeuner nous essayons toujours d'offrir d'excellents produits à zéro km. J'espère vraiment que de vous accueillir en outre fois dans notre hôtel et s'il vous plaît écrivez-moi directement.
Salutations.
Antonella Rocchini

Toulouse, France
Avis écrit le 22 août 2012

Très bien situé pour visiter le centre historique à pied, accueil chaleureux et service voiturier efficace. Chambre donnant sur cour donc au calme mais sombre, pas très grande et la literie de qualité moyenne. Petit déjeuner avec du choix et personnel très sympathique.
Cet hôtel est un excellent rapport qualité prix pour Florence. La qualité des chambres semblent être inégale quant au calme, grandeur, luminosité, literie..mais à ce tarif je conseillerais cet hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
perpignan
Avis écrit le 18 août 2012

Cet hôtel, apparemment anodin se situe a quelques minutes a peine du Duomo,et à 15 minutes du ponte vecchio,autrement dire une situation idéale car à Florence inutile d'avoir recours aux moyens de transports pour visiter le centre Historique.
Le personnel est sympathique et professionnel ,le petit déjeuner à prendre en intérieur ou dans une petite cour est complet ,mais simple .
Notre chambre , située au deuxième étage(la 225 il me semble) nous a réservé une bien agréable surprise tant la décoration est soignée ,typique avec un magnifique plafond et des meubles de style.
Seul bémol ,la chambre est très sombre car pas illuminée par la seule porte fenêtre au fond..qui elle même donne sur une cour intérieure sans aucun intérêt.
La salle de bains est neuve, très bien équipée et très propre.
Dommage que le mini bar soit payant et qu'il n'y ait pas de bouilloire pour se faire un café. ...mais malgré cela un rapport qualité prix imbattable sur Florence.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 16 août 2012

Tout est parfait pour un merveilleux séjour à Florence .
La situation parfaite : à quelques pas du Duomo, très centrale pour tous les points d'intêret de Florence, et même tout près de la plazza san Marco pour prendre le bus n° 7 pour accéder à la campagne toscane et se rendre à Fiesole petit village toscan avec un point de vue magnifique sur la ville depuis le monastère (un moment de pur plaisir au prix d'un petit effort de marche) .
L'accueil à l'hôtel exceptionnel de gentillesse et d'attention : le staff (parle français) est toujours disponible, gentil, serviable, à l'écoute - merci encore à Antonella pour son aide précieuse , son efficacité et sa disponibilité pour tenter de régler un problème avec la centrale de réservation des musées (nous avions fait nos préreservations nous même sur internet avant de partir auprès du site officiel, nous avons payé mais jamais reçu les vouchers), la prochaine fois nous passerons par l'hôtel pour réserver nos billets, on peut leur faire confiance !
La chambre super confortable : nous avions demandé une chambre calme et lumineuse et c'est tout à fait ce que nous avons eu , une jolie chambre spacieuse aménagée avec gout (meubles comme dans un ancien palais florentin et tableau contemporain) au dernier étage avec vue sur les toits, au calme, très propre, excellent rapport qualité prix (chambre double supérieure)
Le petit déjeuner est excellentissime : on peut s'installer dans le patio et déguster les bruschettas, la charcuterie italienne, les fruits frais, des tartines à la confiture BIO, des croissants, du fromage, ... et un cappuccino ou un cioccollato !! mmhh !
On a adoré aussi le bistrot de l’hôtel pour une collation dans l'après midi ( fait aussi plat du jour le midi), fameuse assiette de charcuterie/fromage (agrémenté pour le fromage d'une pointe de crème de vinaigre balsamique à la truffe) avec un petit verre de vin ou un délicieux chocolat chaud ou une assiette de fruits frais !!! et toujours avec le sourire !
En résumé, un hôtel à dimension humaine avec un accueil professionnel et chaleureux où l'on se sent bien et où l'on a envie de revenir !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Punaauia, Polynésie française
Avis écrit le 13 août 2012

Nous sommes allés au Guelfo Bianco cet été. Hotel très très bien situé, à 5 min à pied du duomo. Nous avons confié la voiture au parking en arrivant à l'hotel et l'avons récupérée en partant. Nous avons tout visité à pied, c'était fabuleux. C'est un joli petit hotel à taille humaine avec du personnel très agréable et dévoué. Les chambres sont très propres, climatisées et le petit déjeuner peut être pris ds un petit patio très agréable. Si nous retournons à Florence, je choisirai sans hésiter ce même hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 12 août 2012

Le personnel est très serviable et professionnel.

Notre chambre au quatrième étage était très agréable avec une vue sur les toits des maisons voisines et la coupole du Duomo. Charmant.

Tout est très propre.

Petit déjeuner bien mais pas exceptionnel.

L'hotel est bien placé si vous voulez un hotel proche du centre.

Une bonne adresse.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg
Avis écrit le 31 juillet 2012

Sejour en famille. La chambre des (grands enfants) est sympa, sans plus (quoique elle donne, etant au RdC, sur une terrasse interieure, c chouette), mais pratique ; celle des parents, qui ont eu droit à un surclassement, est craquante, sous les toits, le romantisme a l'italienne, nous avons adoré. Tout le monde à parfaitement dormi et apprécié le petit-déjeuner en terrasse intérieure. Vraiment à deux pas à pieds du coeur historique, votre voiture directement prise en charge par l'hôtel (confort qui vaut son supplément de prix par rapport à un parking classique !) et réceptionnistes toujours souriants et disponibles (un grand merci en particulier au formidable Daniele !).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille