“Super hôtel”

Il Guelfo Bianco
N° 26 sur 421 Hôtels à Florence
“Super hôtel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2013 par mobile

Extremement bien situé à deux pas du Duomo et de la galerie de l'Académie. Grande gentillesse du personnel, toujours prêt à donner des conseils avisés et à répondre à vos besoins. Les chambres sont confortables et très propres. Noir complet pour bien dormir! Le petit déjeuner est très bon et fait avec des produits frais et bios. Wifi gratuit. Bref, c'est l'hôtel à choisir pour un séjour à Florence, d'autant plus que le rapport qualité-prix est excellent.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013 par mobile

Nous avons séjourné plusieurs dans cet hotel très bien placé, a 3 mon a pied du dôme, de la piazza Dan Lorenzo et de la galerie !
Les chambres sont décorées a l ancienne mais le tout est très propre , climatisé et très bien insonorisé !
Le personnel est très accueillant et sympathique !
Hotel vivement recommandé !

• Séjour du juillet 2013
La Côte-d'Aime, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2013

Excellent séjour de 3 nuits, vaste chambre supérieure, très propre, très calme et pleine de charme.
A deux pas du duomo et du centre, pour la voiture vous vous garez juste devant l'hotel et un service de voiturier vous l'emmène dans un parking (payant) et vous la faites venir quand vous le désirez, c'est très pratique pour les courts séjours car sinon impossible de se garer si près du centre.
Bel accueil et tout le personnel fait des efforts pour la langue française.
Très bon rapport qualité/prix.
Nous y retournerons dès que possible.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chartres, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2013

Hotel plein de charme situé à 2 minutes à pied du "duomo". La chambre est calme, confortable et le petit déjeuner est copieux. Le personnel est à vos petits soins. A essayer un apéritif "chianti-antipasti" au bistrot "il desco" juste à coté!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2013

Très bien situé près du centre-ville, cet hôtel propose des chambres plutôt "luxueuses", dans un immeuble du XVème siècle. Le service est à la hauteur, sans être "pesant" comme dans certains hôtels de luxe, mais les réceptionnistes sont très efficaces pour commenter un plan, appeler un taxi ou dénicher un docteur.
Même avec une chambre sur la rue, pas de problème de bruit car le centre-ville de Florence est en circulation limitée (bus, taxis et résidents seulement); et la via Cavour est déjà un tout petit peu en dehors de la zone centrale, donc on est à 300m du Duomo mais sans la foule ni le bruit de la place du Duomo!

Le petit déjeuner (buffet) est tout à fait correct, sans être extraordinaire, mais on peut découvrir quelques pâtisseries ou charcuteries locales bien agréables.

Les prix sont élevés (compter 200€ la chambre), mais on va dire que c'est comme partout à Florence, ville touristique typique où tout est vraiment très cher!!! Au final le rapport qualité-prix est très bon!

PS: pour un séjour de plusieurs jours, penser à la Firenze Card, qui donne accès pour 50 euros pendant 72 heures à tous (ou presque: le Duomo par exemple n'est pas compris) les musées de la ville, ainsi qu'aux transports en commun. C'est très pratique (file d'entrée particulière avec les personnes ayant réservé à l'avance; ça peut éviter 2h d'attente aux Offizi...) et le rapport qualité-prix est très intéressant à partir du moment où on veut visiter "sérieusement" cette ville magnifique...

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Sherbrooke, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2013

Nous avons passé 2 nuits à cet hôtel. Nous y avons reçu un accueil courtois et chaleureux. Nous avions demandé une chambre spacieuse et tranquille et avons été comblé. Le personnel s'empresse de répondre à nos besoins et le fait promptement.
Nous recommandons vivement cette adresse à Florence qui se trouve en plus près des principaux sites touristiques : Piazza Duomo à quelques minutes de marche à peine.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2013 par mobile

L'hôtel en lui même est joliment décoré, fait de multiples recoins dans une structure moyenâgeuse riche de meubles antiques (y compris dans les chambres) mélangées à des peintures et sculptures modernes. Bon petit déjeuner à km0 avec produits locaux choisis. Par contre la taille des chambres est très variable et les chambres simples sont à éviter absolument car très petites et sombres. Le 4ème étage est lui aussi très chaud même en hiver sans possibilité de réglage.
Ayant signifié la réception de mon mécontentement au lendemain de ma première nuit je n'ai reçu aucun geste commercial ni changement de chambre bien que l'hôtel n'eut été plein.

• Séjour du décembre 2012
GUELFOMANAGER, Directeur général de Il Guelfo Bianco, a répondu à cet avis, 5 janvier 2013
Cher Wasvel,
je suis désolé que vous n’avez pas apprécié votre chambre. Il n’est pas facile pour moi comprende quel’est la chambre ou vous avez dormi parce que je n’ai pas votre nome t je ne peu pas verifier. Dans notre hotel toutes les chambres sont differentes parque l’hotel est un ancien palais de la fin du XVIe siècle. Nous avons 40 chambres : nous avons chambre executive qu’il ont de dimension standard, chambre superior qui sont plus grande, chambre de luxe et junior suites qui sont chambres très grande . Toutes les chambres sont toutes avec meubles antiques mais toutes avec les meilleur conforts et aussi avec d'importants tableaux d'art contemporain. Nous avons seulement 6 chambres simples dans notre hotel et 3 sont au quatrième étage. Habituellement les clients qui réservent chambres simples sont toujours très heureux parce que ils sont chambres tres belle et ils ne sont pas si petites. Je suis désolé que vous avez pas apprécié votre chambre. Dans toutes les chambres est possible de régler le chauffage : il est possible régler ou éteindre le chauffage directement de la chambre. Je ne peux pas vérifier quand elle était ici avec nous afin que je ne peux pas dire si il était possible de changer de chambre. si possible, nous sommes toujours prêts à répondre aux besoins des clients. Je suis cependant, heureux que vous avez apprécié notre petit déjeuner nous essayons toujours d'offrir d'excellents produits à zéro km. J'espère vraiment que de vous accueillir en outre fois dans notre hôtel et s'il vous plaît écrivez-moi directement.
Salutations.
Antonella Rocchini