“Une excellente adresse à 2 pas du Duomo”
Avis sur Il Guelfo Bianco

et 1 autre site !
Il Guelfo Bianco
N° 30 sur 411 Hôtels à Florence
“Une excellente adresse à 2 pas du Duomo”
Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

Une adresse qui vaut le coup. Les chambres ont beaucoup de cachet, les salles de bain sont très propres, à 2 pas du Duomo, l'accueil est adorable. Le restaurant Il Desco est excellent avec de très bons produits. Le petit déjeuner est fabuleux. Bref, tant pour le bureau que pour le plaisir, ça vaut le coup !

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Avis écrit le 22 avril 2014 par mobile

L'hôtel est vraiment idéalement placé a 3mn du Duomo. Tout de fait a pied. Très bon accueil.
Petit déjeuner correct ( pain archi sec quand même le premier matin ). La chambre est grande mais alors la Déco est vraiment lourde : murs vieux rose/violet, plafonds peints, meubles anciens ... Chambre pour 4 annoncée et en fait 2 dorment dans un canapé lit, certes très confortable, mais quand même ... Il serait correct d'être prévenus.
Les chambres sont très calmes et l'hôtel est bien insonorisé.
Je recommande cet hôtel surtout de part son positionnement.

• Séjour du avril 2014
GUELFOMANAGER, Directeur général de Il Guelfo Bianco, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Chér Valolive12,
merci beaucoup pour votre avis. Nous sommes heureux que vous avez apprecié que notre hotel est bien placé et aussi le chaleur de notre personnel.
Nous sommes desolées que le premier jour vous avez trouvez du pain un peu sec dans notre buffet mais avec toutes ces vacances notre boulangerie de confiance n’a pas été ouvert tour les jours. Habituellement nous disponsons seulement du pain frais.
Notre hotel est logé dans deux pqalais de la fin du 500 complètement restructuré et toutes les chambres sont meublées avec des antiquités et elles sont toutes differentes les unes des autres. Nos chambres pour 4 personnes sont toutes très spacieux (plus de 25 mètres carrés) et elles sont equipées avec un grand lit et deux canapés lits mais ils sont des lits avec des matelas 14 pouces . Généralement les familles sont toujours très heureux des notre chambres.
Comme vous avez ecrit nos chambres sont toutes bien insonorisé surtout les chambres que donnent sur la Via Cavour (la rue principale, cependant, cette rue est piétonne à 70% ).
Je saisis cette occasion pour remercier tous nos clients francais qui sont de plus en plus nombreux. Vous etes le bienvenue dans notre maison et n’est pas oubliez que nous nous efforcons toujours pour vous garantir un séjour amusant et relaxant séjour.
Merci et salutations.
Antonella Rocchini
LE RAINCY
Avis écrit le 21 avril 2014

Le principal atout de l'hôtel Il Guelfo Bianco est sa situation idéale, à une enjambée de l'Accademia, de San Marco et de San Lorenzo et à deux pas de Santa Maria del Fiore (et son fameux dôme). Accueil et service absolument parfaits de la part de tout le personnel. Petits-déjeuners tout à fait satisfaisants. Très grande chambre (il s'agissait de la junior suite), ce qui n'est pas si fréquent en Italie, très bien isolée phoniquement de la via Cavour qui est une artère fréquentée. Extrême propreté. Décoration qui peut dérouter (hyper moderne) mais qui a le mérite d'être homogène. Au final, un hôtel tout à fait recommandable.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Antony, France
Avis écrit le 29 mars 2014

un emplacement idéal, proche des monuments historiques, personnel très sympa, petit déjeuner très copieux, chambre très propre à recommander absolument, je pense d'y retourner dès que j'aurai l'occasion

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Normandie
Avis écrit le 19 février 2014

Nous venons de passer 5 nuits dans ce magnifique hôtel, idéalement situé à 5 mn à pied du Duomo. Réservation facile sur internet et un excellent accueil à l'arrivée. La chambre (supérieure) est vaste et très joliment décorée d'un mobilier ancien de qualité, les plafonds sont superbes ; on a plus l'impression d'être dans une authentique demeure florentine que dans un hôtel ! La literie est d'excellente qualité et la propreté irréprochable. Cette chambre, au deuxième étage, donne sur la Via Cavour, mais aucun bruit n'est venu déranger nos nuits : insonorisation parfaite. La salle de bains, parfaitement propre est très bien équipée : grande baignoire /douche et double lavabo, ce qui est bien pratique ! Le petit-déjeuner, très copieux, se compose de produits de qualité et le service est très souriant et efficace ; le buffet est toujours bien approvisionné. Enfin, le personnel de la réception s'est montré chaque jour aimable, souriant et efficace. En conclusion, nous avons passé un excellent et confortable séjour dans cette belle maison. Nous la recommandons sans hésiter...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 janvier 2014 par mobile

La suite familiale est un véritable appartement où l'on peut être à 6 très agréablement. Les deux salles de bains avec 2 WC facilitent les choses... La cuisine avec un grand frigidaire mériterait quelques assiettes. Mais on peut agréablement se faire un thé.
Très bien situé, on peut faire tout à pieds.
Personnel à l'écoute et sympathique.
On le recommande à nos amis.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
La Creche, France
Avis écrit le 17 janvier 2014

Nous avons passé 4 nuits dans cet hotel plein de charme et idéalement placé. Les chambres sont très confortables et calmes. La nôtre donnait sur la rue et vraiment aucun bruit ne filtrait. Le petit déjeuner est copieux et varié. Mais le plus, c'est surtout le personnel, je ne citerai pas les preéoms de peur d'en oublier mais des femmes de chambres aux personnes de l'acceuil en passant par le barman, tout le monde est souriant, disponible, faisant l'effort de parler français et toujours prêt à rendre service. Un super point de chute pour visiter Florence.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille