“tres bon compromis”

et 1 autre site !
Il Guelfo Bianco
N° 29 sur 410 Hôtels à Florence
Avis publié : 1 novembre 2010

Excellent hotel par sa localisation (proche du Duomo) par son service et le rapport qualité prix. Nous avions pris une junior suite pour pouvopir loger à 4 avec nos jeunes enfants et n'avons pas été déçus. La chambre était spacieuse et meublée avec goût (meubles de style ancien), calme donnant sur une cour et avec une belle hauteur sous plafond. Le personnel est très souriant et serviable. le petit déjeuner copieux et complet.
Je recommande cet hôtel sans hésitation.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 18 août 2010

Nous sommes allés dans cet hôtel après avoir vu les photographies présentées sur le site de l'hôtel. La chambre qui nous a été affectée (catégorie supérieure) ne correspondait pas tout à fait à nos voeux (nous venions pour y fêter un anniversaire). On nous a alors proposé d'autres chambres et nous avons finalement opté pour une chambre d'une catégorie supérieure ... pour le même prix. Mon épouse a même trouvé un cadeau dans la chambre le jour de son anniversaire. Toutes ces attentions ne sont pas habituelles et nous encouragent à vivement recommander cet hôtel. De nombreux visiteurs laissaient des commentaires élogieux sur le guest book de l'hôtel. Il est par ailleurs proche des rues piétonnes, dans le quartier historique, à une centaine de mètres du palais Médicis et du dôme. A essayer absolument, excellent rapport qualité prix.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 14 août 2010

Notre chambre donnait sur la cour intérieure très jolie dans la journée mais le matin c'est là que l'on prend son petit déj quand il fait bon et du coup on entend tout malgré les fenetres fermées !! Quand je dis petit déj, c'est un café à l'italienne, le jeune débutant qui nous servait ne faisait pas d'efforts pour comprendre que l'on souhaitait des cafés "à l'americaine " comme ils disent. De plus, il n'y avait pas de pain, pour nous français, c'est impensable !! il y avait seulement un croissant, des tomates, quelques fruits et un peu de fromage et c'est tout !!! pour un 3 étoiles on n'a jamais vu ça !! c'est la 1ère fois que je vois un prétendu buffet petit déj aussi mince !! rien que pour cela je n'y retournerai pas. On a réservé sur le site internet de l'hotel et on nous a mis dans une toute petite chambre qui n'avait quasiment pas de lumière. D'après le plan des chambres de l'hotel, on n'avait la plus petite. Certes la déco est très sympa mais quans vous y passez 4 nuits, vous avez envie d'avoir un confort, de l'espace, et un petit déj sympa et copieux. Sinon, le personnel à la réception est très aimable et l'emplacement de l'hotel est très bien.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
GUELFOMANAGER, Direttore de Il Guelfo Bianco, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2010

Chére Madame,

je suis tres desolée que vous n’avez pas bien séjouner avec nous. Nous avons des chambres dans la cour interieure est c’est vrai aussi que il y a la possibilite’ de prendre le petite dejeuner là-bas, mais jamais AVANT 9 heures et habituellement nos personels est toujours prudent. Je ne comprend pas parce que vous n’avez pas trouvez du pain parce que notre buffet est toujours complet avec beaucoup de choses et nous utilisons seulement produits de qualité come le lait “de qualité superieure”, le café’ (café, cappuccino, caffe’ americaine, décaféiné ) provident d’une torrefaction d’un grand Arabica sélectionné, les confitures bio, las salads de fruits bio, de parmesan, jambon toscan, les bruschetta avec tomates et mozzarella et aussi du pain frais, blanch ou complet ou multigrains, yaourts, croissant et tartes. Vraiment je ne comprend pas pourquoi vous n’avez pas trouvez toutes ces choices dans notre buffet.

Vous avez reserver une chambre double executive qui a de dimensions standard, naturellement les chambre superior ou de luxe ou junior suite sont plus grand mais aussi les chamber executive n’est sont petites. Toutes nos chambres sont different parce que l’hotel est dans deux antiques palais du fin Xvi siècle mais sont toutes équiperd avec les comforts les meilluers. Si vous étais pas contente de votre chambre vous pourriez nous manifester votre insatisfaction et surement vous pourriez changer la chambre.

J’espere de vous donner le bienvenue ici encore une fois pour vous donner un bon mémoire de notre Maison. Je vous attende ici a bientot!
Antonella Rocchini

Avis publié : 21 juillet 2010

Vraiment parfait ! le quartier permet de visiter Florence à pied, les gens de l'hôtel sont sympathiques, la chambre magnifique, propre, avec beaucoup de cachet, les déjeuners complets et délicieux. Le meilleur hôtel que j'ai visité depuis longtemps. Merci pour ce séjour mémorable !

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 7 juillet 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel à deux dates différentes en juin.
Les deux fois, nous avons été plus que satisfaits.
La chambre que nous avions était parfaite pour nous quatre (deux canapé-lits pour les enfants).
Le haut plafond rendait cette grande chambre encore plus spacieuse.
Intérieur original et de bon goût.
Ici, nous avons pu nous décontracter.
Les volets en bois aux fenêtres gardaient bien la chaleur et protégeaient très bien du bruit.
Un bon lit.
Propre.
Mais ce qui donne à cet hôtel sa classe, c'est son personnel sympathique.
À la réception comme dans la salle du petit-déjeuner.
Par cela, je veux dire une vraie gentillesse et une vraie politesse sans sourire forcé.
Peut-être le meilleur rapport qualité/prix que nous ayons jamais eu.

Avis publié : 25 octobre 2009

Hôtel plein de charme ,calme et reposant, à deux pas du Duomo. Personnel très accueillant et serviable. Propreté irréprochable. Hôtel à recommander fortement: nous y reviendrons avec un réel plaisir.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2009

Nous avons passés un agréable séjour à l'hôtel Il Guelfo Bianco. Le personnel était très charmant et de très bons conseils (surtout pour les petits restos fréquentés par les florentins). Les chambres sont superbes. Service impeccable. Nous y retournerons avec plaisir !

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille