“Magique”

1865 Residenza d'epoca
Avis publié : 30 octobre 2013 par mobile

Florence a une beauté autant opulente que discrète et pudique et c'est l'apanage des gens et des choses hors du commun. Mais comment s'en rendre compte si on n'a pas la chance d'être initié. Nous avons eu cette chance ma femme et moi grâce à nos hôtes, dans leur residence de rêve. Merci Cinzia, merci Michel de nous avoir fait partager votre passion pour Florence. Bravo pour le concept de votre résidence centré sur une qualité exceptionnelle du lieu, du service et des rapports humains.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 28 septembre 2013

L'accueil des propriétaires est parfait. Celui-ci n'hésite pas à prendre du temps pour vous donner des infos sur les visites ainsi que toute question relative au séjour. La chambre est très spacieuse, la salle de bain impeccable. Toujours à notre écoute. A recommander.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2013

Les chambres sont très grandes et bien équipées. Salle de bain moderne et tout le confort d'un hôtel 4 étoiles luxe. Les plafonds des chambres sont magnifiques et la décoration est tout à fait dans la lignée de la beauté de la ville de Florence.
Le top de cet endroit est surtout l'accueil des propriétaires et le service lié qui est digne d'un 5 étoiles ! Nous avons été accueilli comme des amis, tout en restant discret. Le petit déjeuner est simple mais agréable avec des produits de qualité et un excellent espresso à disposition (illy).
Les oeufs brouillés de Michel, préparé minute, sont un délice... Les conseils de Michel sur la ville et les restaurants sont aussi à suivre si vous désirez découvrir les bons endroits.
Nous avons apprécié le calme total de l'hôtel et de l'extérieur dans cette rue peu fréquentée ... sommeil parfait !
Un peu à l'écart du centre historique (max 10 min à pied) mais au moins vous avez le calme et les restaurants proches sont nombreux.
Foncez sans hésiter ...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2013

Mon mari et moi avons passé 3 jours à Florence cet été et avons séjournée à la Residenza d'epoca où Michel nous a accueilli comme un membre de la famille. Mon époux et moi sommes très exigeants sur la qualité des hébergements que nous choisissons et nous n'avons pas été décus le moins du monde pa ce formidable Bed & Breakfast. Tout d'abord, la localisation est idéale : suffisamment proche du centre pour être au Duomo en 8 minutes à pied, suffisamment éloigné pour ne pas souffrir de nuisances sonores. Ensuite, les lieux sont littéralement fabuleux : un hotel particulier rénové avec le plus grand goût, où la finesse et la qualité des matériaux sont omniprésents. Le confort des chambres et salles de bain est incomparable. Par ailleurs, le petit déjeuner est un régal et la résidence, qui compte très peu de chambre et est d'un calme olympien, regorge de petites attentions : buffet à la journée avec des fruits et des boissons, petits biscuits... On se sent comme chez soi et Michel fait tout pour nous mettre à l'aise. Et ça marche ! Quant à l'accueil : Une perle. Tout d'abord, avant même notre arrivée, Michel a démontré un véritable esprit de service pour ses clients, se décarcassant pour nous aider dans nos démarches et ne lésinant devant aucun effort. Une fois sur place, ses conseils ont été précieux. Grâce à lui, aucune fausse note sur nos repas dans les restaurants locaux. Il s'assure de ne pas envoyer ses clients dans des pièges à touristes et une fois de plus, la qualité est au rendez-vous. En conclusion, si vous aimez les beaux endroits et les accueils chaleureux, réservez les yeux fermés...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2013

Un accueil chaleureux dans ce décor luxueux intemporel amélioré par tous les avantages de la domotique moderne... que demander de mieux quand en plus le petit déjeuner est à l'instar de notre hôte: généreux!
Plein de petites attentions qui font de ce séjour un souvenir inoubliable: merci à Michel pour nos échanges, ses conseils et pour ses ...délicieux croquets!

Avis publié : 18 août 2013

Un endroit magique avec un accueil exceptionnel à 10 minutes à pied du Centre historique de Florence.
Le maître de la maison est à votre disposition du matin au soir et vous conseillera des endroits magiques à Florence (restaurants, visites, etc).
Les chambres sont magnifiques, le petit déjeuner incomparable (merci encore pour la brouillade aux truffes le matin).
Nous y retournerons dès que possible.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont exceptionnelles et le quartier est très calme.
Avis publié : 15 août 2013

Une lieu magique, havre de sérénité à dix minutes à pied du trépidant centre historique de Florence. Les hôtes adorables aux petits soins pour vous, vous transportent grâce à leurs conseils avisés au cœur de la vie culturelle florentine et de ses plaisirs gastronomiques. Les chambres et leurs salles d'eau sont très confortables et extrêmement raffinées. On se réveille ébloui sous le regard des puttis qui ornent les fabuleuses fresques du plafond des chambres et de la salle du petit déjeuner. Ce dernier, savoureux et varié, est pimenté par les délicieux œufs brouillés aux truffes préparé par notre hôte! Cinzia, grâce à ses talents d'esthète, nous immerge dans un voyage hors du temps où tous nos sens sont à la fête grâce au décor précieux, au confort chaleureux, à la douce musique des lieux ainsi qu'aux saveurs exquises des mets proposés par la maison! Un tel plaisir que j'y reviendrais dès que possible renouveler ce séjour idyllique!