“Pas génial, mais très bien situé”
Avis sur Hotel Medici

Hotel Medici
N° 373 sur 411 Hôtels à Florence
Lannion, France
“Pas génial, mais très bien situé”
Avis écrit le 12 février 2012

Comme beaucoup d'autres commentaires, c'est surtout pour sa situation que cet hôtel vaut le coup. En plus, avec une promo à 32€ la nuit, ça devient carrément intéressant.
Grande terrasse commune, avec une vue splendide sur le Duomo, et les toits de Florence.
Accueil normal, mais comme c'était en février, ils n'étaient pas débordés et se sont donc montrés assez aimables.
Petit déjeuner assez faible, avec un café cuit et recuit, et un jus d'orange (?) machine très limite.
Chambres correctes, assez sonores.
La douche de celle que j'avais (602, dernier étage) était carrément minable. Coincée derrière la porte de la SdB, avec environ 50 cm de coté pour le rideau, j'ai vite pris les douches sans rideau pour ne pas être collé dessus en permanence.
Il m'a convenu parce que j'étais là pour visiter, sorti toute la journée, avec arrêt entre 2 visites pour déposer les achats à l'hôtel.
Une connexion Wi-FI ne serait pas du luxe, mais il y a pas mal de cafés qui proposent un free wi-fi aux consommateurs.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

• Vietnamien en 1er
Avis écrit le 11 janvier 2012

Nous sommes allés à Florence en Aout 2011, et nous avons posé nos valises dans cet hotel après avoir trouvé un prix très attractif : 60€ la nuit.
En arrivant à l’hôtel nous apprenons que nous n'avons pas une chambre dans l'hotel mais dans un autre bâtiment qui leur appartient encore plus proche du dôme (100m). Dans ce batiment nous avions un 3 pièces sous les toits, très propre, avec air conditionné (très agréable en aout!) et une assez grande salle de bain très propre. Nous avions quand même les mêmes services que dans l'hotel (femme de ménage, etc...) et aussi accès à la salle de restauration et à la terrasse de l'hotel (spendide et très rare, on peut y amener de quoi manger). Le service voiturier de l'hotel est niquel, et même si le prix du parking est un peu cher comme florence est pratiquement entièrement piétonne c'était le mieux à faire.
Le personnel était plutôt sympatique et à l'écoute.
Par contre le petit déjeuner ne nous a pas tenté du tout à l'hotel nous avons préféré nous rendre sur la piazza delle repubblica ou vous trouverez un bar/brasserie/patisserie qui vous retournera les papilles même si ce n'est pas donné!
Bref un weekend exceptionnel, cette ville est vraiment incroyable! (prévoyez de bonnes chaussures, on marche beaucoup dans cette ville !!)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Antibes
Avis écrit le 27 décembre 2011

Pour un prix incroyable j'ai eu droit à un 3 pièces en plein centre. La chambre se situait dans une autre rue. Il y avait un couloir qui distribuait 3 chambres avec au bout une grande salle de bain vraiment très propre. Le mobilier était un peu usé, mais ceci est fréquent dans cette catégorie d'hôtel. Je tiens juste à remercier l'équipe pour cette nuit. Je n'ai pas eu le temps auparavant, cela fait presque 1 an, mais il est vraiment nécessaire de le dire. J'ai adoré l'impression d'avoir un appartement pour moi seul en plein centre. J'avais voulu prolonger mon séjour mais ce n'était pas prévu dans mon planning.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo
Toulouse, France
Avis écrit le 14 décembre 2010

Bien entendu, en atterrissant à l’aéroport de Florence à 22h00, nous avons préféré prendre un taxi afin de rallier hôtel le plus rapidement possible, après les huit heures de notre périple Toulouse-Amsterdam-Florence.
Effectivement, un quart d’heure plus tard, nous prenions possession de notre petite chambre au 6ième étage de cet hôtel.
Après une légère déception - les toilettes étaient sur le palier – une immense émotion et un grand émerveillement en ouvrant la porte-fenêtre qui donnait sur la terrasse et sur la place du Duomo, magnifiquement éclairée.
Le temps de poser nos affaires et nous nous sommes précipitées dehors afin de déguster une glace et de nous promener dans les rues.
L’hôtel est idéalement situé pour parcourir les rues de Florence à pied : moins d’un kilomètre le sépare du palais Pitti, de la place San Marco ou de l’église Santa Croce, périmètre dans lequel se trouvent les autres merveilles de Florence, palais des Offices, Palazzo Vecchio, galerie de l’Académie, Ponte Vecchio, … De la gare Santa Maria Novella, nous avons pris le bus pour arriver jusqu’à l’église de San Miniato al Monte, pour la vue panoramique sur Florence.
Aux alentours, les magasins de luxe – grandes enseignes, cuir, bijouteries - voisinent avec les bars, restaurants, et surtout les marchés typiques (halles et marchés de souvenirs – cuir, murano, écharpes en pashmina – à des prix très intéressants) … Vous pouvez acheter des fruits frais, des salades et pizzas que vous dégustez sur votre portion de terrasse en admirant le coucher de soleil sur le Duomo et sur le campanile du Giotto : une précision, les cloches du campanile sonnent de 7h00 à 20h00, donc, pas de problème de réveil intempestif !
L’équipement de la chambre est relativement rudimentaire (ni télévision, ni téléphone) mais tout est très propre.
Le petit déjeuner est correct bien qu’il ne soit pas sous forme de buffet : boisson chaude, jus de fruit, pain, viennoiserie, confiture et miel.
Il est, également, possible de manger le soir, mais le coût de 22 €, nous a carrément refroidies : donc, nous n’avons pas testé la formule.
Le personnel est très gentil et très serviable : ils nous ont aidés sans problème pour la confirmation de notre vol de retour et pour appeler un taxi car nous partions à 4h30 du matin. L’hôtel est ouvert 24h/24.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Aulnay-sous-Bois, France
Avis écrit le 12 novembre 2010

hotel tres bien a tout point de vue,si je retourne a florence je seis ou aller comme hotel

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
La Motte Servolex, France
Avis écrit le 12 septembre 2010

Les plus gros points positifs de l'hôtel sont effectivement d'être à 100m de la cathédrale, le prix et la sublime vue sur la place de la cathédrale sur le toit terrasse. En dehors de ça les chambres sont très petites et mal insonorisées et les salles de bains minuscules avec une pomme de douche fixé au mur en face du WC sans cabine ni rideau.
Restauration correcte et personnel moyennement sympathique.
Info importante l'hôtel dispose d'un garage pour les voyageur en voiture.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Florence

Avis écrit le 16 août 2010

Je suis allé en solo en juillet 2010, je vais à Florence depuis plusieurs années et suis tombé sur cet hotel.
Sachez que l'heure theorique pour rentrer dans la chambre est 14H!!!! sympas si vous arriver le matin. A l'arrivée, on m'a imposé d'aller dans une annexe située dans les environs, alors que j'avais choisi l'hotel pour sa situation. J'ai refusé, mais ai dû attendre le retour du responsable à 14H pour avoir la réponse. Le personnel en place est incompétent, il n'y a qu'une seule personne qui décide.
Pas de quoi s'extasier sur la situation de l'hotel: il y a une bonne trentaine d'hotel dans le même cas, et moins cher! Quant à la vue, elle ne concerne que quelques chambres; vous pouvez avoir une tres bonne vue du magasin Rinascente en dégustant un café à la terrasse du dernier étage. La chambre etait étroite, TRES bruyante ( mur sans isolation, mon lit donnait sur la douche du voisin) et sans aucune armoire: la vue sur un mur de cour intérieure. Le petit dejeuner n'a aucun interet :café "américain", pas de vrai jus de fruit, etc... En résumé, beaucoup trop cher pour une si mauvaise qualité de service. Pour un voyage en solo à Florence, voir mes autres avis, où je recommande vivement un autre hotel à proximité.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en solo