“Prix imbattable, Rapport Qualité / Prix très correct”
Avis sur Hotel Medici

Hotel Medici
N° 374 sur 411 Hôtels à Florence
Avis publié: 26 août 2013

Très bien placé, chambre spartiate (pas de tv / ac), sdb propre et agréable, par contre le petit déjeuner est nul, mais bon vu le prix, je trouve que ça reste une très bonne affaire, service de parking à 25 euros bien pratique.
Mon avis, est qu'il vaut mieux réserver son argent pour un bel endroit en dehors de Florence et se contenter du minimum dans Florence, vu que l'on profite surtout de la ville.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Medici
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 juin 2013

Hôtel situé dans le quartier historique, un toit terrasse avec une vue imprenable, chambre propre, pour le reste ne comptez pas sur l'accueil et le service du petit déjeuner hormis le patron très sympathique les femmes étaient enthipathiques surtout celle du petit déjeuner d'ailleurs le petit déjeuner n'est pas terrible non plus (pain rassis) rarement vu si peu d'amabilité

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 25 mars 2013

Hotel bien situé et prix correct mais le service est détestable. On a essayé de me fourguer une chambre minuscule, sale, j'ai dû batailler et menacer, finalement une chambre acceptable était disponible. Le service au petit déjeuner est détestable. Le personnel est prétentieux et donneur de leçon.

Astuce pour la chambre : refuser catégoriquement les chambres sur cour.
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 27 février 2013

J'étais dans une chambre simple, toute petite, le lit était minuscule, les murs sales et la literie de mauvaise qualité. Un petit chauffage, des fenêtres mal isolées et du bruit venant des touristes adolescentes jusque très tard dans la nuit. La salle de bains privée était mieux, avec un bon sèche cheveux, pour 22€, ce n'est pas le luxe mais c'est bien pour des jeunes ou des gens fauchés, le petit déjeuner offert est vraiment minable, à déconseiller, c'est le pire petit déjeuner de ma vie!!! Autant aller au café en bas et prendre un petit thé ou café avec une viennoiserie!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 17 novembre 2012

j'ai séjourné dans cet hôtel à la mi-mai 2012. Mon choix s'est porté sur cet hôtel en raison de sa location et je n'ai pas été déçue. Il est possible de visiter tout le centre historique à pied. La gare est à 5-10 min. à pied si vous souhaitez aller sur les hauts de Florence ou si vous voulez vous rendre à Sienne (par exemple) pour une visite d'une journée. Le personnel a été très agréable et a répondu à mes questions avec bienveillance. La chambre était spacieuse. Par contre, la salle de bain était très étroite et l'emplacement de la douche juste en face de la cuve des WC (j'aurais pu me doucher tout en restant assise sur le siège !!). Le pommeau est fixé au mur. Il aurait mérité d'être passé dans un bain d'anti-calcaire car le jet était très irrégulier. En ce qui concerne le petit-déjeuner, il faut se contenter de pain blanc, beurre & confiture. Cafés divers en machine (petite déception).
Si la location est idéale, le bruit vers 22h30 est infernal car la voirie fait le travail qu'elle ne peut exécuter la journée en raison du grand nombre de touristes. Le "bal" des camions-poubelle et balais-brosse dure + d'une heure. Fermer la fenêtre n'y change rien. Prévoir des boules Quies ! La vue sur le Duomo et le Campanile depuis la terrasse est superbe.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 18 juillet 2012

Bien sûr c'est un "deux étoiles", donc il ne faut pas trop demander (ni trop attendre)
Notre chambre était au niveau de la terrasse décrite dans tous les commentaires précédents. Superbe vue sur le duomo et le campanile. Par contre, dans la mesure où cette terrasse est en accès libre à toute heure du jour et de la nuit, les clients viennent y dîner, regarder le coucher de soleil, boire un verre, faire des photos... Pas toujours très sympa de voir défiler tout ce monde devant notre chambre la fenêtre ouverte. Cette terrasse n'a d'ailleurs pas été balayée durant les 4 jours... Quelques mégots et autres déchets laissées par les clients finissaient par s'entasser. Prévoir des boules Quiès : Outre le bruit des autres clients sur la terrasse, le campanile et les autres églises environnantes carillonnent dès 7 heures.

La chambre en elle même était assez correcte. Literie visiblement neuve. Le reste du mobilier (armoire / table) était passablement usé et sans charme. Pas de climatisation mais un ventilateur (contrairement à ce qui est indiqué sur internet). La salle de bain était également correcte. La chasse d'eau fuyait abondamment.

Le petit déjeuner est réduit à l'essentiel. Assez mauvais café et jus d'orange. Deux mauvais petits pains avec beurre et confiture.

Le service est inexistant.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 12 février 2012

Comme beaucoup d'autres commentaires, c'est surtout pour sa situation que cet hôtel vaut le coup. En plus, avec une promo à 32€ la nuit, ça devient carrément intéressant.
Grande terrasse commune, avec une vue splendide sur le Duomo, et les toits de Florence.
Accueil normal, mais comme c'était en février, ils n'étaient pas débordés et se sont donc montrés assez aimables.
Petit déjeuner assez faible, avec un café cuit et recuit, et un jus d'orange (?) machine très limite.
Chambres correctes, assez sonores.
La douche de celle que j'avais (602, dernier étage) était carrément minable. Coincée derrière la porte de la SdB, avec environ 50 cm de coté pour le rideau, j'ai vite pris les douches sans rideau pour ne pas être collé dessus en permanence.
Il m'a convenu parce que j'étais là pour visiter, sorti toute la journée, avec arrêt entre 2 visites pour déposer les achats à l'hôtel.
Une connexion Wi-FI ne serait pas du luxe, mais il y a pas mal de cafés qui proposent un free wi-fi aux consommateurs.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis