“Hotel médiocre, situation idéale”
Avis sur Hotel Medici

Hotel Medici
N° 373 sur 410 Hôtels à Florence
Avis publié : 18 septembre 2013

super bien situé, hotel qui semble se délabrer, extrèmement bruyant la nuit ,le service est nul, le petit déjeuner a juste le mérite d'exister (nous avons pris nos petits dej à l'extérieur) .le linge est propre.
Sa situation est vraiment géniale en plein coeur du quartier historique. Le prix très correct

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 septembre 2013

Comment dire, le minimum qu'on attend d'un hotel c'est d'honorer la reservation qu'on fait..
Eh bien malgre notre reservation deja payee d'avance, la receptionniste nous a dit a notre arrivee que nous n'aurions notre chambre que le lendemain comme si cela etait tout a fait normal... Elle nous a dit d'aller a un autre hotel dans un quartier excentre a 1 km.. a faire a pied avec nos sacs.. Debrouillez-vous et aucune excuse ...malgre notre mecontentement et nos demandes d'explications... N'ayant pas le choix, nous sommes alles a l'autre hotel qui n'etait pas prevenu.. et le patron, excede p[ar les pratiques de leur concurrent, a meme regle ses comptes au telephone avec le Medici devant nous et nous a confie que leur chambre valait beaucoup moins cher que la nuite au medici...Donc vous l'aurez compris, en plus du service d'accueil pitoyable le medici se fait une marge sur notre dos...
Bref, nous y sommes retourne le lendemain. Il est vrai qu' il est tres bien place avec une terrasse qui offre une belle vue sur el duomo mais la chambre ne donne pas sur la terrasse en question qui est commune. La chambre est bof mais disons que compare aux hotels de cette gamme de prix c'est dans la norme niveau confort.. Par contre petit dej horrible ( tout comme l'hotel qui nous avait recueilli la premiere nuit) ! A fuir et ne surtout pas reserver les petits dej.. meme pas du vrai cafe.. un comble en Italie ! Mieux vaut ne pas reserver les petits dej chez eux et aller au salon de the patisserie qui est juste en dessous ! Mais bon le mieux est d'eviter cet hotel ou de savoir a quoi s'attendre et de garder son sang froid quand on a a faire a une receptionniste insolente !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2013

Très bien placé, chambre spartiate (pas de tv / ac), sdb propre et agréable, par contre le petit déjeuner est nul, mais bon vu le prix, je trouve que ça reste une très bonne affaire, service de parking à 25 euros bien pratique.
Mon avis, est qu'il vaut mieux réserver son argent pour un bel endroit en dehors de Florence et se contenter du minimum dans Florence, vu que l'on profite surtout de la ville.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2013

Hôtel situé dans le quartier historique, un toit terrasse avec une vue imprenable, chambre propre, pour le reste ne comptez pas sur l'accueil et le service du petit déjeuner hormis le patron très sympathique les femmes étaient enthipathiques surtout celle du petit déjeuner d'ailleurs le petit déjeuner n'est pas terrible non plus (pain rassis) rarement vu si peu d'amabilité

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mars 2013

Hotel bien situé et prix correct mais le service est détestable. On a essayé de me fourguer une chambre minuscule, sale, j'ai dû batailler et menacer, finalement une chambre acceptable était disponible. Le service au petit déjeuner est détestable. Le personnel est prétentieux et donneur de leçon.

Astuce pour la chambre : refuser catégoriquement les chambres sur cour.
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 février 2013

J'étais dans une chambre simple, toute petite, le lit était minuscule, les murs sales et la literie de mauvaise qualité. Un petit chauffage, des fenêtres mal isolées et du bruit venant des touristes adolescentes jusque très tard dans la nuit. La salle de bains privée était mieux, avec un bon sèche cheveux, pour 22€, ce n'est pas le luxe mais c'est bien pour des jeunes ou des gens fauchés, le petit déjeuner offert est vraiment minable, à déconseiller, c'est le pire petit déjeuner de ma vie!!! Autant aller au café en bas et prendre un petit thé ou café avec une viennoiserie!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 17 novembre 2012

j'ai séjourné dans cet hôtel à la mi-mai 2012. Mon choix s'est porté sur cet hôtel en raison de sa location et je n'ai pas été déçue. Il est possible de visiter tout le centre historique à pied. La gare est à 5-10 min. à pied si vous souhaitez aller sur les hauts de Florence ou si vous voulez vous rendre à Sienne (par exemple) pour une visite d'une journée. Le personnel a été très agréable et a répondu à mes questions avec bienveillance. La chambre était spacieuse. Par contre, la salle de bain était très étroite et l'emplacement de la douche juste en face de la cuve des WC (j'aurais pu me doucher tout en restant assise sur le siège !!). Le pommeau est fixé au mur. Il aurait mérité d'être passé dans un bain d'anti-calcaire car le jet était très irrégulier. En ce qui concerne le petit-déjeuner, il faut se contenter de pain blanc, beurre & confiture. Cafés divers en machine (petite déception).
Si la location est idéale, le bruit vers 22h30 est infernal car la voirie fait le travail qu'elle ne peut exécuter la journée en raison du grand nombre de touristes. Le "bal" des camions-poubelle et balais-brosse dure + d'une heure. Fermer la fenêtre n'y change rien. Prévoir des boules Quies ! La vue sur le Duomo et le Campanile depuis la terrasse est superbe.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo