“Quand on cherche seulement à encaisser...” 2 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Medici

Hotel Medici
N° 381 sur 422 Hôtels à Florence
Milan, Italie
“Quand on cherche seulement à encaisser...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

Alors il y a vraiment et honnêtement des points positifs dans cet hotel mais malheureusement, pas assez pour mettre une note au dessus de médiocre.
Nous etions prevenus grâce aux autres évaluations et j'ai souhaité avoir l'appartement pas loin de l'hotel qui semblait plus spacieux et ....nous l'avons eu !! Bien, alors 3 chambres, une pour mon mari et moi et chacun des enfants a eu la sienne, super !!
Ensuite on était idéalement bien placés, à 150 m du duomo donc plus central pas possible !!
Nous avons été accueillis gentiment et poliment mais on ne nous a pas accompagné à notre appartement...N'exagerons pas lol !! Voilà le plan et hop !! débrouilles toi !!
Voilà c'est fini pour les points positifs...
Par contre salle de bain du siècle dernier, il manque une porte à la cabine de douche....ce qui signifie inondation à chaque douche.....pas de tapis de douche.... un tuyau arrive de l'appartement voisin pour évacuer dans notre douche je ne sais quoi d'ailleurs... le bac à douche avec la cabine incomplète avait les joints en silicone tout jaunâtres.....
Le nettoyage des sanitaires et les lits sont fait tous les jours mais la poussière et le sol du reste de l'appartement non....il suffisait de voir l'état de mes chaussettes après avoir marcher le soir sans chaussures.....
Le petit dej....ah un grand moment, fidèle aux évaluations lues sur tripadvisor lillll
Machine a café ou à jus de fruits réglés avec moitié voire 3/4 d'eau donc le tout complètement insipide....le pain....je ne sais pas d'où il arrive mais certainement pas du jour.... beurre et confiture sont les seuls à tirer leur epingle du jeu ahahahahaha
Ah j'oubliais..la salle du petit dej est au premier....la trace de vomi sur le palier ne date pas d'hier....un désastre....mais ceci dit on n'en veut pas aux employés ( un garçon et une fille je crois russe qui courent pour servir tout le monde.....)

Alors en effet la proximité du centre historique est un avantage mais quand on travaille toute l'année comme c'est le cas pour tous ces petits hôtels 1 ou 2 étoiles, on doit quand meme se souvenir que 1 ou 2 etoiles signifie des prestations plus raisonnables certe mais que la propreté doit être impeccable dans tous les cas!!!

Et en fait ils ne pensent qu'à encaisser et ne font jamais ni nettoyage important ni rénovations !!!

Une honte.... nous avions sur les murs de nos chambre les traces des écrasements de moustiques.....beuuuurrkkkkk

Je compte vivement sur des sites comme tripadvisor pour faire en sorte que les clients sanctionnent ces établissements qui si on ajoute les 25€ par jour de parking et la taxe de séjour (que vous devez payer en espèces......chercher l'erreur mdrrr et demander un reçu..... ne sont pas poins des prix d'hotel un peu plus cher et aussi bien placés alors ...réflechissez bien.....evitez le Medici....et faites vos comptes !!! Bon voyage et bon séjour à Florence où par contre je dois dire que les restos sont pour la plupart bons et correct en prix...regardez mes étals sur ceux que nous avons testé !!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

• Vietnamien en 1er
Nantes, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2013

super bien situé, hotel qui semble se délabrer, extrèmement bruyant la nuit ,le service est nul, le petit déjeuner a juste le mérite d'exister (nous avons pris nos petits dej à l'extérieur) .le linge est propre.
Sa situation est vraiment géniale en plein coeur du quartier historique. Le prix très correct

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Florence

2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

Comment dire, le minimum qu'on attend d'un hotel c'est d'honorer la reservation qu'on fait..
Eh bien malgre notre reservation deja payee d'avance, la receptionniste nous a dit a notre arrivee que nous n'aurions notre chambre que le lendemain comme si cela etait tout a fait normal... Elle nous a dit d'aller a un autre hotel dans un quartier excentre a 1 km.. a faire a pied avec nos sacs.. Debrouillez-vous et aucune excuse ...malgre notre mecontentement et nos demandes d'explications... N'ayant pas le choix, nous sommes alles a l'autre hotel qui n'etait pas prevenu.. et le patron, excede p[ar les pratiques de leur concurrent, a meme regle ses comptes au telephone avec le Medici devant nous et nous a confie que leur chambre valait beaucoup moins cher que la nuite au medici...Donc vous l'aurez compris, en plus du service d'accueil pitoyable le medici se fait une marge sur notre dos...
Bref, nous y sommes retourne le lendemain. Il est vrai qu' il est tres bien place avec une terrasse qui offre une belle vue sur el duomo mais la chambre ne donne pas sur la terrasse en question qui est commune. La chambre est bof mais disons que compare aux hotels de cette gamme de prix c'est dans la norme niveau confort.. Par contre petit dej horrible ( tout comme l'hotel qui nous avait recueilli la premiere nuit) ! A fuir et ne surtout pas reserver les petits dej.. meme pas du vrai cafe.. un comble en Italie ! Mieux vaut ne pas reserver les petits dej chez eux et aller au salon de the patisserie qui est juste en dessous ! Mais bon le mieux est d'eviter cet hotel ou de savoir a quoi s'attendre et de garder son sang froid quand on a a faire a une receptionniste insolente !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Très bien placé, chambre spartiate (pas de tv / ac), sdb propre et agréable, par contre le petit déjeuner est nul, mais bon vu le prix, je trouve que ça reste une très bonne affaire, service de parking à 25 euros bien pratique.
Mon avis, est qu'il vaut mieux réserver son argent pour un bel endroit en dehors de Florence et se contenter du minimum dans Florence, vu que l'on profite surtout de la ville.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Niort, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2013

Hôtel situé dans le quartier historique, un toit terrasse avec une vue imprenable, chambre propre, pour le reste ne comptez pas sur l'accueil et le service du petit déjeuner hormis le patron très sympathique les femmes étaient enthipathiques surtout celle du petit déjeuner d'ailleurs le petit déjeuner n'est pas terrible non plus (pain rassis) rarement vu si peu d'amabilité

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2013

Hotel bien situé et prix correct mais le service est détestable. On a essayé de me fourguer une chambre minuscule, sale, j'ai dû batailler et menacer, finalement une chambre acceptable était disponible. Le service au petit déjeuner est détestable. Le personnel est prétentieux et donneur de leçon.

Astuce pour la chambre : refuser catégoriquement les chambres sur cour.
  • Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Marseille, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2013

J'étais dans une chambre simple, toute petite, le lit était minuscule, les murs sales et la literie de mauvaise qualité. Un petit chauffage, des fenêtres mal isolées et du bruit venant des touristes adolescentes jusque très tard dans la nuit. La salle de bains privée était mieux, avec un bon sèche cheveux, pour 22€, ce n'est pas le luxe mais c'est bien pour des jeunes ou des gens fauchés, le petit déjeuner offert est vraiment minable, à déconseiller, c'est le pire petit déjeuner de ma vie!!! Autant aller au café en bas et prendre un petit thé ou café avec une viennoiserie!

• Séjour du février 2013 - voyage en solo