“Dégueulasse, à fuir, une honte pour le monde de l'hôtellerie 2 étoiles”
Avis sur Hotel Medici

Hotel Medici
N° 380 sur 421 Hôtels à Florence
bastia
“Dégueulasse, à fuir, une honte pour le monde de l'hôtellerie 2 étoiles”
Avis écrit le 30 avril 2014

Je ne sais comment vous décrire au plus près l'horreur de cet hotel!!! Tout d'abord la porte de la salle de bain: quelqu'un de mécontent avait du y mettre un coup de poing et donc y faire un trou, et bien qu'à cela ne tienne... Un bout de vélcro et c'est réparé!!! Viennent ensuite les murs censés être blanc mais tellement sales donc gris voir noir. Puis les fenêtres qui ne ferment pas donc froid et surtout BRUIT, c'est pas dur, quand le camion qui nettoie les rues est passé j'ai cru qu'on me nettoyait les oreilles!!! Parlons maintenant du petit déjeuner: jus ace ou ananas, lait ou thé et biscottes cassées avec beurre et confiture et... Non rien d'autre si vous avez faim, tant pis.
Mais pour moi le meilleur reste à venir... La SALLE DE BAIN, un véritable joyau, dans 1,5m2 ils ont réussi à mettre un lavabo, un bidet, un wc et une douche donc pour faire court vous pouvez vous brossez les dents, lavez vos pieds et vous douchez tout en vous coulant un bronze, c'est pas énorme ça? Sans compter qu'après vous être douché en ayant les pieds dans les toilettes, l'hôtel vous met gracieusement à disposition un drap coupé en guise de serviette!!! Oh et j'allais oublier dans cet espace il y a une prise avec seche-cheveux donc pendant la douche vous risquez à tout moment de vous faire une Claude François...
Bien entendu malgré une réservation de 3 nuits je n'ai pu rester que la première... Et bien figurez-vous que la réceptionniste ne comprenait pas mon attitude et mon dégoût, elle m'a même proposé de me reloger dans une autre chambre, donc en gros en plus on me prend pour un imbécile puisqu'apparemment ils ont des chambres un peu plus correctes mais ils ont quand même tenté de me refourguer cette immonde M....
Bref, finalement j'ai pu m'en aller après avoir payé ma nuit plus une pénalité de 50% de ce que j'aurai du payer pour les 2 autres soit 205€ pour une nuit digne d'un séjour un prison!!!

Astuce pour la chambre : Éviter la 305 et la 306
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

• Vietnamien en 1er
Bérat, France
Avis écrit le 30 avril 2014

Surtout éviter la "chambre avec sanitaires" car je les ai chercher longtemps
Tout d'abord la douche ( certainement l'ancêtre de la douche italienne... ) un simple trou sans grille au pied des wc ( dommage que vous ne puissiez pas sentir... Ce relent d'égout )
Les toilettes comment vous expliquez je suis une femme de 1m58 , et bien j'ai dû faire pipi debout parce que mes jambes ne rentraient pas entre le mur et les wc
En fait dans 1m50 de Long ils ont rentre un wc un bidet une douche et un lavabo
Donc pour faire simple vous pouvez vous brossez les dents au lavabo tout en vous lavant les pieds dans le bidet et en faisant caca en même Temps sur les toilettes et vous sécher les cheveux ( attention électrocution possible car tous les fils sont dénudes et la chambre se transforme alors en piscine
La serviette de toilette est un drap coupe
Le service est pitoyable le personnel sale
Le wifi inexistant et le personnel polyglotte se transforme en exclusivement italien
N'oubliez pas les puces dans la literie
J'ai cru que j'étais en vacances à fresne

Astuce pour la chambre : Changez d'hôtel 205€ la nuit ( car fuite précipite avec des frais) Le pire hotel de ma vie
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Florence

Genève, Suisse
Avis écrit le 28 mars 2014

Petite vidéo récapitulative : https://www.youtube.com/watch?v=vejqlK2Lvo0&feature=youtu.be

Bonsoir, je m'empresse de venir coucher sur la toile toutes les abominations que j'ai pu vivre dans cet hôtel à Florence. Pour contextualiser, je suis parti à Florence pour un voyage d'étude. Tout d'abord le jour de l'arrivée, nous nous sommes rendus à l'hôtel vers 14h30, là pour notre premier mécontentement, les chambres n'étaient pas encore prêtes... Elles le furent à 19h le soir ( déjà 4h30 de retard). Ensuite quand on a pour plaisir de découvrir notre petit nid douillet, en ouvrant la porte, celle ci c'est effondré sur l’intérieur de la chambre... ( 2 ème mécontentement). 3ème mécontentement: la salle de bain, 2 [m2] à tout casser, les toilettes sont sous la douche et la douche arrose les toilettes. De plus il y a des trous dans les murs d'où des câbles électriques sortes...( vive le court circuit et l'électrocution ... ). Pour finir une propreté digne d'une prison turc, un service désagréable à souhait ( qui vous insulte et vous menace ). En bref un camping à la belle étoile sera toujours plus confort que cet hôtel.

Le seul point à peu près positif est son emplacement au milieu de la ville, qui plus est contrebalancé par le bruit incessant qui vous empêche de dormir...

Ps: Ils ont tenté de réparé la porte d'entrée de la chambre mais pour notre séjour de 4 jours elle est tombée 6 fois ( donc aucun nuit en sécurité dans l'hôtel )

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
Avis écrit le 6 mars 2014

Le titre de mon commentaire est insultant, certes, mais il est à l'égal de l'accueil que nous avons eu une fois arrivés là bas. C'est tellement affligeant que je n'ai pas pu m'empêcher de venir partager mon expérience ici. Trip advisor et sa gentille communauté nous ont toujours rendu service grâce aux commentaire etc, c'est naturel de faire de même cette fois, même si le ton employé n'est malheureusement pas celui que j'aurais aimé.

Bref, alors cet hôtel... Le personnel est immonde, impoli, malhonnête par dessus le marché. Ils nous ont envoyé dans un "appartement" à quelques rues de là, et quand on est rentré ... O_O ... c'était en effet un genre de studio avec un vieux lit dont les draps sentaient le moisi tellement ils n'avaient pas été changés depuis un bail. l'eau chaude et le chauffage n'avaient fonctionné qu'au bout de 3 heures et quand j'ai appelé pour me plaindre, cet hurluberlu de réceptionniste n'a même pas daigné s'excuser... Donc accueil dégueulasse, chambre dégueulasse, petit déjeuner ridicule ... N'y allez pas, c'est une atrocité. Et toute cette bouillasse pour 50 euros et 25 euros de parking...

Astuce pour la chambre : N'y allez pas, c'est plus simple.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Milan, Italie
Avis écrit le 3 novembre 2013

Alors il y a vraiment et honnêtement des points positifs dans cet hotel mais malheureusement, pas assez pour mettre une note au dessus de médiocre.
Nous etions prevenus grâce aux autres évaluations et j'ai souhaité avoir l'appartement pas loin de l'hotel qui semblait plus spacieux et ....nous l'avons eu !! Bien, alors 3 chambres, une pour mon mari et moi et chacun des enfants a eu la sienne, super !!
Ensuite on était idéalement bien placés, à 150 m du duomo donc plus central pas possible !!
Nous avons été accueillis gentiment et poliment mais on ne nous a pas accompagné à notre appartement...N'exagerons pas lol !! Voilà le plan et hop !! débrouilles toi !!
Voilà c'est fini pour les points positifs...
Par contre salle de bain du siècle dernier, il manque une porte à la cabine de douche....ce qui signifie inondation à chaque douche.....pas de tapis de douche.... un tuyau arrive de l'appartement voisin pour évacuer dans notre douche je ne sais quoi d'ailleurs... le bac à douche avec la cabine incomplète avait les joints en silicone tout jaunâtres.....
Le nettoyage des sanitaires et les lits sont fait tous les jours mais la poussière et le sol du reste de l'appartement non....il suffisait de voir l'état de mes chaussettes après avoir marcher le soir sans chaussures.....
Le petit dej....ah un grand moment, fidèle aux évaluations lues sur tripadvisor lillll
Machine a café ou à jus de fruits réglés avec moitié voire 3/4 d'eau donc le tout complètement insipide....le pain....je ne sais pas d'où il arrive mais certainement pas du jour.... beurre et confiture sont les seuls à tirer leur epingle du jeu ahahahahaha
Ah j'oubliais..la salle du petit dej est au premier....la trace de vomi sur le palier ne date pas d'hier....un désastre....mais ceci dit on n'en veut pas aux employés ( un garçon et une fille je crois russe qui courent pour servir tout le monde.....)

Alors en effet la proximité du centre historique est un avantage mais quand on travaille toute l'année comme c'est le cas pour tous ces petits hôtels 1 ou 2 étoiles, on doit quand meme se souvenir que 1 ou 2 etoiles signifie des prestations plus raisonnables certe mais que la propreté doit être impeccable dans tous les cas!!!

Et en fait ils ne pensent qu'à encaisser et ne font jamais ni nettoyage important ni rénovations !!!

Une honte.... nous avions sur les murs de nos chambre les traces des écrasements de moustiques.....beuuuurrkkkkk

Je compte vivement sur des sites comme tripadvisor pour faire en sorte que les clients sanctionnent ces établissements qui si on ajoute les 25€ par jour de parking et la taxe de séjour (que vous devez payer en espèces......chercher l'erreur mdrrr et demander un reçu..... ne sont pas poins des prix d'hotel un peu plus cher et aussi bien placés alors ...réflechissez bien.....evitez le Medici....et faites vos comptes !!! Bon voyage et bon séjour à Florence où par contre je dois dire que les restos sont pour la plupart bons et correct en prix...regardez mes étals sur ceux que nous avons testé !!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Nantes, France
Avis écrit le 18 septembre 2013

super bien situé, hotel qui semble se délabrer, extrèmement bruyant la nuit ,le service est nul, le petit déjeuner a juste le mérite d'exister (nous avons pris nos petits dej à l'extérieur) .le linge est propre.
Sa situation est vraiment géniale en plein coeur du quartier historique. Le prix très correct

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 septembre 2013

Comment dire, le minimum qu'on attend d'un hotel c'est d'honorer la reservation qu'on fait..
Eh bien malgre notre reservation deja payee d'avance, la receptionniste nous a dit a notre arrivee que nous n'aurions notre chambre que le lendemain comme si cela etait tout a fait normal... Elle nous a dit d'aller a un autre hotel dans un quartier excentre a 1 km.. a faire a pied avec nos sacs.. Debrouillez-vous et aucune excuse ...malgre notre mecontentement et nos demandes d'explications... N'ayant pas le choix, nous sommes alles a l'autre hotel qui n'etait pas prevenu.. et le patron, excede p[ar les pratiques de leur concurrent, a meme regle ses comptes au telephone avec le Medici devant nous et nous a confie que leur chambre valait beaucoup moins cher que la nuite au medici...Donc vous l'aurez compris, en plus du service d'accueil pitoyable le medici se fait une marge sur notre dos...
Bref, nous y sommes retourne le lendemain. Il est vrai qu' il est tres bien place avec une terrasse qui offre une belle vue sur el duomo mais la chambre ne donne pas sur la terrasse en question qui est commune. La chambre est bof mais disons que compare aux hotels de cette gamme de prix c'est dans la norme niveau confort.. Par contre petit dej horrible ( tout comme l'hotel qui nous avait recueilli la premiere nuit) ! A fuir et ne surtout pas reserver les petits dej.. meme pas du vrai cafe.. un comble en Italie ! Mieux vaut ne pas reserver les petits dej chez eux et aller au salon de the patisserie qui est juste en dessous ! Mais bon le mieux est d'eviter cet hotel ou de savoir a quoi s'attendre et de garder son sang froid quand on a a faire a une receptionniste insolente !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux