“Excellent hôtel, charmant et calme, à proximité du centre historique de Florence”

Hotel Orto De Medici
N° 45 sur 412 Hôtels à Florence
Avis écrit le 21 août 2012

Très agréable surprise dans cet hôtel de qualité situé à deux pas du quartier saint marc et à environ 8 minutes du Duomo. Entièrement refait à neuf. Propre et apaisant après une journée de visite, l hôtel dispose d une cour très agréable et le personnel était toujours très sympas et serviable. Bref c est une vraie petite pépite et les tarifs permettent d avoir parfois un excellentissime rapport qualité prix.

• Séjour du août 2012
gflorence, Responsabile reception de Hotel Orto De Medici, a répondu à cet avis, 13 septembre 2012
Merci pour votre avis!
Nous espérons et souhaitons que vous soyer encore plus satisfait les prochaines fois et que vous puissiez vous sentir comme chez vous, nous permettant ainsi de gagner la cinquième étoile par vos avis.
Merci et à bientôt.

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Montréal, Canada
Avis écrit le 25 juillet 2012 par mobile

Un bel hôtel bien situé en plein coeur de la ville. Nous avions réservé une chambre de base "classique" et à notre arrivée, on nous a avisé que "malheureusement" nous allions être surclassés en chambre supérieure car notre chambre n'était pas disponible ;-) Nous avons donc hérité d'une chambre côté jardin, avec bruit de fontaine et chant des oiseaux inclus ! Chambre spacieuse et décorée avec goût.

Insonorisation bonne par rapport à chambre voisine mais nous avons eu un petit problème avec le parasol de la terrasse aménagée sur notre toit qui faisait un bruit de cognement sur notre plafond avec les forts vents. Nous en avons fait part à la réception au petit matin mais le soir suivant, rien n'avait été modifié en conséquence. Incognitos, nous sommes donc montés sur la terrasse (qui, n'ayez crainte, est propriété publique de l'hôtel) et nous avons simplement fermé le dit parasol: problème résolu. À savoir si vous entendez un bruit étrange dans la chambre 78 ...

Service à la réception courtois sans être des plus chaleureux mais efficace. Petit déj bien garni et possibilité de manger sur une terrasse adjacente à l'aire déjeuner.
Un hôtel à recommander.

• Séjour du juillet 2012
gflorence, Responsabile reception de Hotel Orto De Medici, a répondu à cet avis, 28 juillet 2012
Merci beaucoup pour votre commentaire soigneux. Veuillez nous excuser si nous n'avons pas pu arranger le problème lié au bruit des parasoleil mouvementés par le vent, qui la soirée précédente soufflait vertigineusement pour des raison de temps. Néanmoins nous sommes honorés que votre séjour ait été agréable, et que vous ayez apprécié la chambre de luxe, le petit déjeuné et le staff.
Avec l'espoir de vous revoir très bientôt à Florence, salutations.
Montgeron, France
Avis écrit le 24 juillet 2012

L'hotel est bien situé dans une rue calme. La chambre quadruple n° 36 au 3° étage (1 lit double double et 2 lits simples) assez spacieuse. En revanche la salle de bain est trop petite. La chambre donne sur le jardin arrière et possède également un balconnet côté Duomo dont on peut apercevoir le sommet.
Le petit déjeuner est très bien, (pain, charcuterie, oeuf, yaourths, fruits)est en permanence rechargé.
Pas d'accueil en français, peu d'infos touristiques dans l'hotel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Merci pour vos suggestion. Vous me voyez désolé que votre arrivé ait coïncidé quand notre personnel qui parle français n'était pas là, et dire que deux de nos employés sont de mère langue françaises. Nous offrons volontiers des informations touristiques et un concierge.
paris
Avis écrit le 24 avril 2012

- Bon emplacement à environ 10 minutes à pied de tout, dans un quartier calme (en donnant sur côté cour)
- chambre spacieuse et agréable, aménagement avec grande armoire et bureau en bois apprécié
- salle de bains nécessitant une rénovation complète (pas de rideau de douche, carreaux de baignoires déboités, chasse d'eau des WC fonctionnant mal)
- isolation quasi inexistante comme malheureusement souvent dans les hôtels
- propreté de la chambre et salle de bains nickel, service à l'accueil correct mais pas plus
- c'est dommage car la bâtisse et les parties communes (notamment accueil, wifi) sont agréables et charmantes
- petit déjeuner basique mais correct, salle un peu petite en effet lorsqu'il y a du monde

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
gflorence, Responsabile reception de Hotel Orto De Medici, a répondu à cet avis, 8 mai 2012
Chér Client,
Vos suggestions sont precieuses pour ameliorer les services de l'Hotel dans le futur; ça nous fait aussi plaisir de lire les choses qui vous ont le plus plu, comme la zone de location de l'Hotel, les chambres, la decoration. Merci.
Mons
Avis écrit le 6 février 2012

Excellent Hotel 3***.
Très propre, bien situé, très proche du centre de Florence.
Au calme, j'avais demandé une chambre au "jardin", vraiment très bien.
Le petit déjeuner souvent critiqué dans les avis..... oui, la salle est un peu petite mais cela ne pose pas trop de problème. Pas d’inquiétude à avoir.
je recommande cet hôtel sans souci.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
gflorence, Responsabile reception de Hotel Orto De Medici, a répondu à cet avis, 10 février 2012
Merci pour votre commentaire Je suis content que vous ayez fait une bon séjour et vous nous recommandons à vos amis et connaissances. Merci beaucoup.
Valenciennes, France
Avis écrit le 28 décembre 2011

l'hotel orto de medici a tout d'un grand hotel et mérite largement ses 3 étoiles.
Les lieux sont magnifiques et très bien entretenus
Nous avons été logés dans le jardin.(nous avons eu la chance d'avoir une prestation de luxe pour un prix de chambre standart)...un endroit magique qui s'est ajouté à notre séjour féérique pendant ce week end d'avant la Noël!
Nous avons beaucoup apprécié la déco de la chambre qui entrait tout à fait dans nos goûts... le service de chambre a été très apprécié ..
un petit regret peut être que les personnes de l'accueil ne parlent pas plus français de façon à nous aider dans nos déplacements!
une chose est certaine si une nouveau séjour à Florence se programme nous retournerons avec plaisir à l'Orto de Medici
et nous ne manquerons pas de le conseiller à nous amis

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 novembre 2011

Nous avons passé le week end du 11 novembre dans cet hotel, dans la magnifique "romantique suite" , tout était parfait ,trés grande suite avec un dressing séparé une magnifique salle de bain , peignoirs, chausson ,produits de bain ..... rien ne manquait ,jusqu'au seau à champagne garni et un petit mot de bienvenue à notre arrrivée .... La vue sur le petit jardin est très reposante après une journée dans Florence .
Le cadre de l'hotel dans l'ensemble est très raffiné , et l'acceuil à la reception très bien , on nous a conseillé un bon resto "del accadémia " place San Marco .
La salle du petit déjeuner est c'est vrai un peu petite l'hiver car la terrasse est fermée mais la gentillesse des femmes de service pour dresser rapidement les tables fait oublier ce petit inconvénient et le cadre est egalement très joli avec ses fresques peintes .Bref nous gardons un tres bon souvenir de notre séjour et y retournerons sans hésiter

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
gflorence, Responsabile reception de Hotel Orto De Medici, a répondu à cet avis, 22 novembre 2011
Cher client,
Merci pour votre comentaire. Nous faisons de notre mieux pour vous faire apprécier votre séjour à Florence.