“excellent”

Hotel Orto De Medici
N° 40 sur 410 Hôtels à Florence
Avis publié : 2 mars 2013

nous avons séjourné à l'hotel orto de medici pour un séjour de 9 nuits.
cet hôtel nous a comblé
premièrement nous avons eu la surprise d'avoir une chambre avec balcon correspondant aux photos du site.(chambre spacieuse avec baignoire et douche)
ensuite l’hôtel est très bien situé, à environ 5 min du duomo, la rue est calme et il y a pas mal de bons restaurants à proximité
le personnel de l’hôtel est très qualifié, les dames du petit déjeuner sont aux petits soins pour les clients. Le buffet du petit déjeuner est bien garni avec des jus de fruits frais , pressé devant vous.
en bref cet hôtel est une vraie bonne adresse et mériterait plus que ces 3 étoiles

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
gflorence, Responsabile reception de Hotel Orto De Medici, a répondu à cet avisA répondu 8 mars 2013

Merci pour votre commentaire.
le petit déjeuné a été revu et amélioré il y'a de cela quelques temps et nous sommes ravis de savoir que cela vous ait plu, outre cela nous réjouissons que la chambre ait pleinement satisfait vos attentes et que la position l'hôtel vous ait été convenable
Encore merci avec l'espérance de vous revoir Bientôt.
Francesco Bini

Écrire un avisAvis (2 280)

Avis publié : 10 janvier 2013

Très bien situé, abordable et avec un personnel très professionnel et dévoué. Les chambres sont très agréables et spacieuses, le petit-déjeuner est parfait. Nous avons adoré et y retournerons : A recommander, donc !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
gflorence, Responsabile reception de Hotel Orto De Medici, a répondu à cet avisA répondu 13 janvier 2013

Merci pour cet excellent rapport, nous également espérions vous revoir d'ici peu dans la salle du petit dejeneur.

Avis publié : 8 janvier 2013

Nous avons beaucoup hésite avant de réserver dans cet hôtel, les 3 étoiles normes locales nous ont un peut fait peur. Résultat super belle surprise, établissement digne d'un 4 étoiles même si nous n'avons pas disposé des chambres rénovées. Car attention il y a une aille qui est rénové et le bâtiment principal ne l'ai pas. Nous avions réservé une suite; le mobilier avez vécu mais la chambre était propre avec une décoration pas très chargé mais rappel l'ambiance de la ville. Peut être juste une critique, les lattes de notre lit étaient cassées et avions besoin assez souvent de les remettre en place. La petit déjeuner était relativement varié mais sans plus, les produit frais et en quantité, le seule problème était la salle trop trop petite, à l'heure de pointe (9h/9h30) il était souvent pas possible d'avoir une table et il fallait souvent attendre quelques minutes. La localisation de l’hôtel est idéal pour visiter Florence Duomo 5 minutes, pont vecchio 15 minutes et tout est accessible à pied. Je recommande

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille

Merci pour le rapport, je suis heureux de savoir que la localisation de l'Hotel vous ait plu, ainsi que sa décoration et son restaurant. Merci encore pour vos suggestions qui nous sont précieux pour notre travail.

Avis publié : 19 novembre 2012

Cet hôtel est relativement bien situé à quelques minutes du centre de Florence. Les chambres sont belles, propres et bien équipées. Le déjeuner est correct et assez varié. Nous avons été bien accueillis par un personnel aimable. Cependant, je conseille d'éviter le service de parking. L'hôtel a un arrangement avec un garage qui entrepose les véhicules. A la fin de notre séjour, notre voiture était griffée sur le côté et nous nous sommes rendus dans le garage en question. Les responsables ont nié avoir endommagé le véhicule alors qu'il était évident que les dégâts venaient de ce garage. Bien entendu, aucune possibilité d'obtenir un dédommagement ou le remboursement des frais de réparation. Mais ce point est accessoire car l'hôtel n'y peut rien et n'a strictement aucun lien avec le service de voiturier. Je vous conseille donc de trouver un autre parking si vous venez avec votre véhicule.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
gflorence, Responsabile reception de Hotel Orto De Medici, a répondu à cet avisA répondu 21 novembre 2012

Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous nous réjouissons de savoir que vous avez apprécie votre séjour à l'hôtel ainsi que l'accueil du staff. Vous nous voyez sincèrement désolé pour l'incident avec le garage. Certainement il s'agit d'un malentendu parceque d'habitude quand le garage prend en charge une voiture, les employés note sur une feuille préparée pour la circonstance\, l'état détaillé dans le lequel la voiture leur arrive (graffiti, défaut de la carrosserie...). Feuille accessible à tous. Il s'agit d'un garage avec des chauffeurs professionnels, couvert par des assurances même pour les véhicules pris en charge. C'est donc étonnant que votre voiture ait subie des dommages de la part du garage, en cas de responsabilité effective du garagiste et que ceux ci ne vous ai pas dédommagé, sachant par ailleurs que cela ne leur coûte pas grand chose.
Nous vous recommandons si vous le souhaiter de nous envoyer un mail privé sur la question et nous verrons ce que nous pouvons faire à notre niveau pour mieux éclairer la situation.
Merci

Avis publié : 21 août 2012

Très agréable surprise dans cet hôtel de qualité situé à deux pas du quartier saint marc et à environ 8 minutes du Duomo. Entièrement refait à neuf. Propre et apaisant après une journée de visite, l hôtel dispose d une cour très agréable et le personnel était toujours très sympas et serviable. Bref c est une vraie petite pépite et les tarifs permettent d avoir parfois un excellentissime rapport qualité prix.

• Séjour en : août 2012
gflorence, Responsabile reception de Hotel Orto De Medici, a répondu à cet avisA répondu 13 septembre 2012

Merci pour votre avis!
Nous espérons et souhaitons que vous soyer encore plus satisfait les prochaines fois et que vous puissiez vous sentir comme chez vous, nous permettant ainsi de gagner la cinquième étoile par vos avis.
Merci et à bientôt.

Avis publié : 25 juillet 2012 par mobile

Un bel hôtel bien situé en plein coeur de la ville. Nous avions réservé une chambre de base "classique" et à notre arrivée, on nous a avisé que "malheureusement" nous allions être surclassés en chambre supérieure car notre chambre n'était pas disponible ;-) Nous avons donc hérité d'une chambre côté jardin, avec bruit de fontaine et chant des oiseaux inclus ! Chambre spacieuse et décorée avec goût.

Insonorisation bonne par rapport à chambre voisine mais nous avons eu un petit problème avec le parasol de la terrasse aménagée sur notre toit qui faisait un bruit de cognement sur notre plafond avec les forts vents. Nous en avons fait part à la réception au petit matin mais le soir suivant, rien n'avait été modifié en conséquence. Incognitos, nous sommes donc montés sur la terrasse (qui, n'ayez crainte, est propriété publique de l'hôtel) et nous avons simplement fermé le dit parasol: problème résolu. À savoir si vous entendez un bruit étrange dans la chambre 78 ...

Service à la réception courtois sans être des plus chaleureux mais efficace. Petit déj bien garni et possibilité de manger sur une terrasse adjacente à l'aire déjeuner.
Un hôtel à recommander.

• Séjour en : juillet 2012
gflorence, Responsabile reception de Hotel Orto De Medici, a répondu à cet avisA répondu 28 juillet 2012

Merci beaucoup pour votre commentaire soigneux. Veuillez nous excuser si nous n'avons pas pu arranger le problème lié au bruit des parasoleil mouvementés par le vent, qui la soirée précédente soufflait vertigineusement pour des raison de temps. Néanmoins nous sommes honorés que votre séjour ait été agréable, et que vous ayez apprécié la chambre de luxe, le petit déjeuné et le staff.
Avec l'espoir de vous revoir très bientôt à Florence, salutations.

Avis publié : 24 juillet 2012

L'hotel est bien situé dans une rue calme. La chambre quadruple n° 36 au 3° étage (1 lit double double et 2 lits simples) assez spacieuse. En revanche la salle de bain est trop petite. La chambre donne sur le jardin arrière et possède également un balconnet côté Duomo dont on peut apercevoir le sommet.
Le petit déjeuner est très bien, (pain, charcuterie, oeuf, yaourths, fruits)est en permanence rechargé.
Pas d'accueil en français, peu d'infos touristiques dans l'hotel.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Merci pour vos suggestion. Vous me voyez désolé que votre arrivé ait coïncidé quand notre personnel qui parle français n'était pas là, et dire que deux de nos employés sont de mère langue françaises. Nous offrons volontiers des informations touristiques et un concierge.