“On y reviendra les yeux fermés”

Hotel Orto De Medici
N° 44 sur 412 Hôtels à Florence
“On y reviendra les yeux fermés”
Avis écrit le 2 mars 2014

Très bon accueil. Tout est facilité pour votre séjour, accueil,disponibilité, horaires d'ouverture de l'hôtel, renseignements, consigne à bagages. Hôtel calme, chambres très agréables et très propres, petit déjeuner copieux et varié. Cadre superbe à deux pas du centre en retrait de l'agitation touristique.Un jardin où il doit faire bon flâner et une terrasse qui doit être agréable pour prendre son petit déjeuner à la belle saison.Merci aux réceptionnistes et au personnel de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Chambre au 4ème étage calme et avec vue.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
gflorence, Responsabile reception de Hotel Orto De Medici, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Merci a vous pour le magnifique comentaire!
Je suis heureux que vous avez apprécié l'hôtel et que vous j'espère y retourner bientôt.
A presto!

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Nantua, France
Avis écrit le 19 février 2014

Très agréable séjour dans ce bel hôtel. Séjour hors saison (du 5 au 9 février) mais très sympa. L'accueil de l'hôtel est très agréable, même si votre italien est approximatif, on peut s'exprimer en anglais ou en français.
La chambre que nous avions au 4ème étage est très agréable avec son petit balcon à l'est, surplombant les toits environnant et le jardin de l'hôtel.
Le quartier est très calme. Depuis l'hotel, il faut 10 minutes pour aller au centre ville et 20 petites minutes pour se rendre à la gare SNCF Santa Maria Novella, ou arrivent les navettes SHUTTLE Centre ville/aéroport...
Nous recommandons et reviendrons certainement dans cet hotel!!

Astuce pour la chambre : Les chambre au delà du troisième étage sont au dessus des toits... donc avec une vue plus sympa
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
gflorence, Responsabile reception de Hotel Orto De Medici, a répondu à cet avis, 20 février 2014
M. Olivier01373, merci pour votre comentaire, Je suis content que vous avez trouvé l'hôtel Orto de 'Medici comme l'endroit idéal pour votre séjour à Florence.
Grazie! A bientout!
Avis écrit le 18 février 2014

Points positifs:
- Très bel endroit , hauts plafond, beau cadre, très grande chambre (30m2?), silencieux, Grande baignoire et grande douche en marbre.
- Très bon petit déjeuner avec jus d'orange frais à volonté, tomate mozzarella, pain grillé , pain frais, biscuits, croissants locaux
- Bon service très agréable

Good Value for Money : mois de février 250 euros pour 3 nuits - chambre supérieure (numéro 77) dans la cour avec la fontaine.

A proximité:
- Très bon restaurant Vegan
- Très proche de l'academia et de San Marco ainsi que du marché

Points négatifs:
- Pas de très bon restaurants ou bar à vin à proximité
- Pas de lobby où manger et boire
J'ai trouvé l'hôtel un peu excentré des sites touristique. J'aurais préféré être dans le quartier de San Lorenzo pour les activités nocturnes et la proximité avec l'oltrarno.

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres rénovées.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
M. Debobo, merci pour votre comentaire et le plein d'idées analytiques pour de futures améliorations.
Grazie! A bientout!
Avis écrit le 1 janvier 2014 par mobile

Nous avons séjourné 4 jours dans cet hôtel en fin d'année.
Il bénéficie d'une localisation intéressante : 10mn à pied au nord de l'hypercentre en retrait de la foule impressionnante à Florence.
L'endroit est agréable avec un jardin qui doit être sympathique en saison estival. Les chambres sont grandes, demander les chambres avec vue sur le jardin.
Le petit déjeuner est bons mais limité dans les choix. Cependant orange pressé appréciable, ainsi que charcuterie et mozzarella.
Accueil très agréable de l'ensemble du personnel.
Un seul bémol, chambres un peu poussiéreuses mais A Florence on ne passe pas beaucoup de temps À l'hôtel !!
Bref, ne pas hésitez !!

Séjour du décembre 2013
Avignon, France
Avis écrit le 20 novembre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel situé dans une rue en sens unique mais très passante, à quelques pas des sites les plus célèbres de Florence ( 10mn max. de la Piazza del Duomo à pied). Les chambres sont grandes ( nous avions la 38) meublées de façon classique voire vieillote, literie confortable, salle de bain de belle taille avec baignoire, excellent petit-déjeûner buffet. Personnel très accueillant, serviable, rien à reprocher à Orto De Medici sinon peut-être le bruit de la rue qui peut gêner si on a le sommeil léger ( voyageant beaucoup j'ai l'habitude de dormir avec des bouchons d'oreilles).

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur le jardin sont certainement à préférer;elles sont très récentes et meublées...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
gflorence, Responsabile reception de Hotel Orto De Medici, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Merci pour votre avis. Nous sommes désolés pour les désagréments dus au bruit. Mais nous sommes ravis que vous ayez apprécié de séjourner dans notre hôtel. Revenez bientôt.
Salutations cordiales
Nicki Sciortino
arlon
Avis écrit le 21 octobre 2013

Nous avons le sommeil fragile et habituellement nous avons du mal à dormir lorsque nous sommes à l'hôtel, mais ici nous avons eu droit au calme absolu... notre chambre au rez-de-chaussée donnait sur la jardin et la fontaine... que demander de plus ?
Propreté irréprochable, lit extra large et de bon maintien. Petit déjeuner correct: bravo pour le jus d'orange frais, mais au niveau des viennoiseries, des charcuteries, du fromage...pourrait mieux faire. Bref nous sommes très contents de notre choix : cet hôtel permet de bien récupérer des journées de découvertes ... A recommander

Astuce pour la chambre : demander les chambres qui donnent sur le jardin
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
gflorence, Responsabile reception de Hotel Orto De Medici, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Merci pou votre commentaire et surtout merci pour les conseils que vous nous donnez! Votre opinion est toujours précieux pour nous et nous sommes heureux de le lire.
Avis écrit le 20 octobre 2013 par mobile

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hotel. Tres bien situé, pas loin du centre historique. Accueil parfait, personnel tres aimable et courtois. Joli jardin interieur, belles pieces. Il s'agit d'un ancien palais. Petit dejeuner tres correct avec de vrais jus d'orange. Seul conseil, evitez la chambre 48. Il y'a un bruit de fonds qui provient de machines de l'immeuble voisin. C'est tres désagréable. Heureusement, nous avons pu changer de chambre et passer une fin de sejour parfaite. Hotel ou nous retournerons.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chere Lio H,
Je suis très heureux que votre demande spéciale a pu être accepté facilement et vous avez pu apprécier la beauté de Florence à partir de l'emplacement idéal de l'Hôtel Orto de 'Medici.
A bientôt