“Charmant hotel bien situé”

Hotel Orto De Medici
N° 51 sur 421 Hôtels à Florence
Alfortville
“Charmant hotel bien situé”
Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons séjourné 5 nuits à l’hôtel Orto de Medici en avril 2014. C’est un très beau bâtiment (voir photos). Il s’agit d’un ancien palais. Au premier étage se trouve un splendide salon. L’hôtel a beaucoup de charme. Les couloirs sont beaux. J’aime beaucoup le couloir vouté qui mène au jardin. Le petit jardin est d’ailleurs agréable.
Notre chambre était lumineuse, haute de plafond et grande : nous avons eu la chance d’avoir une chambre triple. J’ai aperçu une chambre double standard. Elle n’était, par contre, pas très grande. Notre chambre (triple) était donc spacieuse mais meublée de manière rustique. La salle de bain est un peu vieillotte. Les chambres rénovées sont uniquement pour ceux qui ont payé un tarif « deluxe ». Notre chambre était propre et la literie bonne.
Le petit déjeuner est correct mais pourrait être amélioré. Il n’y a pas beaucoup de choix. Au niveau des viennoiseries, des charcuteries, du fromage... un peu plus de choix serait le bien venu. Et, le menu est identique tous les jours, ce qui est monotone. La machine à faire du jus d’orange avec des oranges est appréciable. La salle du petit déjeuner est jolie (fresques aux murs). Et, l’on peut prendre également son petit déjeuner sur la terrasse supplantant le petit jardin.
Le personnel du petit déjeuner est sympathique et souriant. Tout le personnel de l’hôtel est d’ailleurs agréable et disponible.
Deux ordinateurs avec internet sont gratuitement à disposition. Le Wifi est gratuit.
Il manque par contre un bar dans l’hôtel. Il n’est donc pas possible de boire un verre dans le petit jardin.
L’hôtel est bien situé. Il faut marcher à peine une dizaine de minutes pour rejoindre la Piazza del Duomo.
Il y a sans doute de meilleurs hôtels à Florence mais en rapport qualité/prix l’hôtel Orto de Medici est très satisfaisant. Je le recommande. Nous gardons un très bon souvenir de l’hôtel Orto et de Firenze.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
gflorence, Responsabile reception de Hotel Orto De Medici, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Misterarnaud94, merci pour votre comentaire. Votre avis est toujours très précieux pour améliorer. Par exemple, le bar est déjà ouvert, comme chaque année, de mai jusq'à octobre sur la terrasse fleurie. En espérant vous voir bientôt comme client autre fois,
Je vous remercions et je vous dis au revoir.

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Athis-Mons, France
Avis écrit le 31 mars 2014

Nous sommes restés 4 nuits dans cet hotel. La chambre était spacieuse et l'hotel bien situé pour profiter de la ville. Notre chambre, au fond du jardin, était très calme. Nous n'avons pas eu le temps de profiter du salon au premier étage, mais nous l'avons trouvé magnifique. Le personnel à l'accueil est sympathique. Hotel à recommander pour quelques jours à Florence.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
gflorence, Responsabile reception de Hotel Orto De Medici, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
M. Prigent, merci pour votre comentarie,
Je suis vraiment heureux que, grâce à l'expérience positive de l'hôtel, vous pourriez profiter au maximum de votre séjour à Florence!
Avis écrit le 13 mars 2014

on arrive , on nous donne une chambre au rdc avec passage de clients dans la cour, finalement, on nous propose la suite "junior"(que l'on accepte vu que c'est un voyage de noces) avec 120 euros de supplément après longues discussions...suite au rdc face au jardin, grande, le top quoi mais avec un gros supplément vu que l'autre chambre (réservée deux mois avant était très triste).accueil de cette charmante dame moyen...pour toute excuse, on nous pose deux bonbons sur le bar, quelle gentillesse, c'est vrai que ça vaut bien 120 euros...
dans la chambre, des fourmis au bas d' une table près du lit,( confortable, salle de bains avec douche et baignoire) .
petit déjeuner servi jusqu’à 9h30!! normal vu que les travaux dans l' hotel commencent vers 8h30!il y a toujours des travaux ici?
en voyage de noce, obligation donc de se lever tôt et impossibilité de profiter de la chambre (les travaux s’arrêtent vers 17-18 h).
petit déjeuner parfait vraiment.
d'autres personnes à l'accueil plus ou moins agréables...
sinon, excellente situation de l’hôtel, Florence n'est pas très grande et de bon restos pas loin.
j'ai mis du temps a écrire cet avis car il y a a prendre et a laisser et je voulait quand même visiter Florence dans (presque) son intégralité.
Ainsi hôtel qui peut réserver de bonnes ou de très mauvaises surprises, a vous de voir!(a vos risques et périls)

Astuce pour la chambre : n' hésitez pas a demander un changement de chambre et discutez le prix du supplément éventuel
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
gflorence, Responsabile reception de Hotel Orto De Medici, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Voyageurnicois, merci pour votre comentaire.
Je suis désolé qu'il ya eu des malentendus au moment de la réservation, mais je suis heureux que votre séjour a été agréable. Je confirme par la présente que la rénovation des chambres du deuxième étage ont déjà été conclu, et nous avons trois nouvelles chambres rénovées Nous les avons déjà loués à de nouveaux clients, avec d'excellents résultats.
Au plaisir de vous voir à Florence afin que vous puissiez profiter de la miglioraneti, grâce à vos suggestions.
Merci, Cordialement
Cognac, France
Avis écrit le 8 mars 2014

Très bon accueil. Personnel disponible et efficace (réservations de tables aux restaurants, d'excursions, de taxis)
Très bel hotel, très confortable et à proximité du centre historique.
Seul petit bemol: malgré le double vitrage, les bruits de la rue sont très perceptibles en particulier le ramassage des poubelles à 6h le matin.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres sur la rue mais les tarifs ne seront pas les mêmes...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 mars 2014

Très bon accueil. Tout est facilité pour votre séjour, accueil,disponibilité, horaires d'ouverture de l'hôtel, renseignements, consigne à bagages. Hôtel calme, chambres très agréables et très propres, petit déjeuner copieux et varié. Cadre superbe à deux pas du centre en retrait de l'agitation touristique.Un jardin où il doit faire bon flâner et une terrasse qui doit être agréable pour prendre son petit déjeuner à la belle saison.Merci aux réceptionnistes et au personnel de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Chambre au 4ème étage calme et avec vue.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
gflorence, Responsabile reception de Hotel Orto De Medici, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Merci a vous pour le magnifique comentaire!
Je suis heureux que vous avez apprécié l'hôtel et que vous j'espère y retourner bientôt.
A presto!
Nantua, France
Avis écrit le 19 février 2014

Très agréable séjour dans ce bel hôtel. Séjour hors saison (du 5 au 9 février) mais très sympa. L'accueil de l'hôtel est très agréable, même si votre italien est approximatif, on peut s'exprimer en anglais ou en français.
La chambre que nous avions au 4ème étage est très agréable avec son petit balcon à l'est, surplombant les toits environnant et le jardin de l'hôtel.
Le quartier est très calme. Depuis l'hotel, il faut 10 minutes pour aller au centre ville et 20 petites minutes pour se rendre à la gare SNCF Santa Maria Novella, ou arrivent les navettes SHUTTLE Centre ville/aéroport...
Nous recommandons et reviendrons certainement dans cet hotel!!

Astuce pour la chambre : Les chambre au delà du troisième étage sont au dessus des toits... donc avec une vue plus sympa
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
gflorence, Responsabile reception de Hotel Orto De Medici, a répondu à cet avis, 20 février 2014
M. Olivier01373, merci pour votre comentaire, Je suis content que vous avez trouvé l'hôtel Orto de 'Medici comme l'endroit idéal pour votre séjour à Florence.
Grazie! A bientout!
Avis écrit le 18 février 2014

Points positifs:
- Très bel endroit , hauts plafond, beau cadre, très grande chambre (30m2?), silencieux, Grande baignoire et grande douche en marbre.
- Très bon petit déjeuner avec jus d'orange frais à volonté, tomate mozzarella, pain grillé , pain frais, biscuits, croissants locaux
- Bon service très agréable

Good Value for Money : mois de février 250 euros pour 3 nuits - chambre supérieure (numéro 77) dans la cour avec la fontaine.

A proximité:
- Très bon restaurant Vegan
- Très proche de l'academia et de San Marco ainsi que du marché

Points négatifs:
- Pas de très bon restaurants ou bar à vin à proximité
- Pas de lobby où manger et boire
J'ai trouvé l'hôtel un peu excentré des sites touristique. J'aurais préféré être dans le quartier de San Lorenzo pour les activités nocturnes et la proximité avec l'oltrarno.

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres rénovées.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
M. Debobo, merci pour votre comentaire et le plein d'idées analytiques pour de futures améliorations.
Grazie! A bientout!