“bel hôtel à proximité du centre à l'insonorisation désastreuse” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Orto De Medici

Hotel Orto De Medici
N° 49 sur 421 Hôtels à Florence
Mons Belgique
“bel hôtel à proximité du centre à l'insonorisation désastreuse”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2008

Situation de l'hôtel agréable à 10 à minutes du centre historique .

Quartier calme avec quelques restos et magasins à proximité .

Belles déco intérieure , insonorisation des chambres nettement insuffisante ( les conversations de nos voisins de chambres n'avaient plus aucun secret pour nous) .
Buffet déjeuner. moyen pour un 3* ( qualité et quantité)
Le jardin était malheureusement en chantier , il aurait été hônnète de le mentionner à la réception .
Personnel en grande majorité très sympathique sauf le plus jeune des réceptionniste à qui la moindre demande d'infos étais systèmatiquement sanctionnée par au mieux " je ne sais pas" au pire par... vraiment beaucoup de mauvaise volonté... dommage !!!

Pour le reste un agréable séjour. Attention pour la journée du dimanche, la majorité des magasins et des restos sont fermés sont fermés

Séjour du novembre 2008

• Finnois d'abord
toulouse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2008

tres bon rapport qualité prix
situation géographique bonne à 10 minutes du duomo
équipe tres aimable, à l'écoute et tres bons conseils pour les restaurants
chambre n°42 tres spacieuse et confortable salle de bain correcte
petit point faible l'isolationn phonnique on entend la plomberie des chambres voisines douche ou wc

• a aimé — accueil
  • n'a pas aimé — insonorisation
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2008

Bien situé, grand confort, décor raffiné, beau jardin, bon accueil, bon petit déjeuner, service efficace.

• a aimé — décor raffiné, situation excellente
  • Séjour du mars 2008 - voyage avec des amis
      Réception
midi-pyrenees
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2007

c'est un hotel de charme, décoré à l'italienne c'est à dire avec goût, sans luxe ostentatoire.
les chambres sont spacieuses , les lits bien larges;
dans la salle de bain ,bien que de taille modeste ,il ne manque rien; tout est d'une proprete remarquable; seulement un petit regret concernant l'exiguité de la salle de petit dejeuner( je pense aux familles nombreuses)
l'accueil est sympathique et professionnel.
pour finir cet hotel est idealement placé à 2 pas du duomo dans une rue peu passante donc calme ce qui est parfois un luxe dans les grandes villes italiennes;
sans leur faire de pub on a decouvert presqu'en face un super
resto chez "mimmo" : c'est un régal!

Séjour du novembre 2007
Chicago
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant une semaine, mi-mars 2007.
Nous y sommes arrivés tôt et le personnel ne pouvait pas être mieux, ils nous ont laissé nous asseoir dans leur salon et nous ont donné du cappuccino gratuit jusqu'à ce que notre chambre fût prête.
La chambre était grande par rapport à ce que je suis habitué en Italie avec des douches modernes (même si la pression de l'eau aurait pu être meilleure).
Notre chambre était agréable et nous avions une belle vue par la fenêtre.
L'emplacement était très pratique, surtout pour la Acadameia (orthographe ?) et à une courte distance de marche des zones touristiques.
C'était tout de même un peu froid pour manger dehors, mais il semblait qu'il y avait une belle terrasse à partir de la salle du petit-déjeuner.
Je m'en voulais pour ne pas me rendre compte qu'ils servaient du café dans cet endroit dans l'après-midi - j'y serais probablement allé pour cela.
(J'avais enfin lu les informations dans la chambre après qu'il était trop tard pour y aller.)
Comment un hôtel répond à vos besoins dépend de ce que vous cherchez, et je mes critères étaient l'emplacement et le confort.
Tout ceci est arrivé à un bon prix, aussi.
Donc, nous étions bien contents.

Londres, Royaume-Uni
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai dormi trois nuits à cet hôtel à la mi-décembre.

Avantages:

- La chambre était plus spacieuse que je ne pensais, mais par contre on aurait bien aimé avoir un lit un peu plus grand.

- Le personnel était très sympa.

- Bon petit déjeuner (bien qu’on aurait préféré avoir des plats cuisinés).

- Très belle salle de bains, j’ai été très surpris qu’elle soit si grande.

Inconvénients :
- La réception est très petite.

- Comparé à Londres d’où je viens, Florence est une ville relativement petite, l’hôtel n’est pas loin à pied de la plupart des sites touristiques (cela étant dit, il n’y en a que pour 10 à 15mn).

- Pas de restaurant. Mais c'est sans doute un mal pour un bien : comme cela, on est obligé de sortir pour trouver de bons restaurants.

En résumé, si j’aimerais retourner à cet hôtel? La réponse est oui, car les inconvénients ci-dessus étaient relativement minimes.

Un membre de TripAdvisor
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On vient juste de passer une semaine à Florence, où on a dormi à l’hôtel Orto de Medici – avant de réserver, j’ai parcouru les commentaires sur Trip Advisor et ils étaient parfaitement justes – c’est un hôtel super, dans un endroit calme, mais d’où on peut aller à pied partout.

La chambre était spacieuse et propre, le personnel aimable et le petit déjeuner buffet était super bon.

Il y a un super restaurant juste en sortant de l’hôtel en allant tout droit vers le Duomo, après la place du marché San Lorenzo, il faut tourner à gauche (allez voir sur leur site) (…). On y a mangé 4 fois, tellement c’était bon ! Pas cher du tout, service sympa et nourriture excellente, on a mangé des pizzas, des salades et des pâtes et tout était vraiment top ! Vivement recommandé !

On a pris le bus de l’aéroport à la gare et la première impression qu’on a eue de Florence n’était pas super, car ce quartier-là ne paye pas de mine et il n’y a pas grand chose de beau à voir – mais si c’est par là que vous arrivez, ne vous découragez-pas, car le vrai Florence n’est qu’à quelques rues de là!

Si vous avez envie d’échapper aux files d’attente et à l’agitation de la ville, je vous recommande de prendre le bus orange n°7 et d’aller à Fiesole - c’est un petit village situé à peu près à 8km de Florence, où il y a un super site archéologique romain et étrusque, et une belle colline, le Mont Cecero, en haut duquel on peut grimper, si on en a le courage.
La vue est super et cela donne une bonne idée de la campagne toscane environnante.

Bon séjour!