“Une bonne adresse”

Palazzo Ricasoli Residence
N° 260 sur 410 Hôtels à Florence
Avis publié : 10 mars 2014

Nous avions une chambre triple, très spacieuse. Le 3ème lit était un petit canapé déplié, à la literie excellente. Tous les jours, produits de toilette complétés, ainsi que les serviettes.
A disposition également un grand frigo, 2 plaques chauffantes et un évier.
Nous avons testé le restaurant également : une assiette de poissons fumés extra pour un prix très raisonnable (8€). Il y avait également des pâtes (évidemment) au même prix.
Le petit déjeuner est sous forme de buffet varié : crudités, œufs, charcuteries, viennoiseries, différents pains, confitures, fromage blanc, salade de fruits...
La ligne de bus C1 est à proximité et va directement à la galerie des offices.

Astuce pour la chambre : La notre donnait sur le rue et était calme...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 14 septembre 2013

Seul hôtel retenu pour notre court séjour (2 nuits passées), nous avons eu le nez fin...Magnifique hôtel, où nous avons eu droit à une terrasse au 5ème étage, avec vue sur les toits de cette ville splendide...Climatisation, calme du quartier...Et ce calme vaut la peine de marcher quelques minutes...Des bars très sympas sur le chemin de l'hôtel ! Cette ville se traverse à pied en 30 minutes environ, donc aucun problème...Tout dépend ce que l'on recherche. Buffet matinal extra, doublé d'un service impeccable, les employés veillant à tout. Le cadre est exceptionnel, et n'a fait que contribuer à ce séjour inoubliable...Vivement recommandé. Nous ne manquerons pas d'y retourner si nous revenons d'ici quelques temps à Florence. Grand souvenir !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2013

Nous avons été tout a fait satisfait des prestations de cet hôtel,en vue de 8 jours de visites de la TOSCANE .Une chambre confortable , ( hôtel résidence) avec kitchenette , salon ,salle de bain complète ,minibar ,terrasse , air conditionnée ,au calme , nous étions au cinquième étage escalier 2.Point de départ pédestre pour la visite de FLORENCE , point de départ pour les visites plus lointaines (PISE,SIENNE,LUCCA,VOLTERRA) .
Le petit déjeuner buffet un peu débordé, beaucoup de monde, places insuffisantes,mais produits de qualités , à améliorer .....Bon pour un séjour visites.....

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2012 par mobile

Hotel relativement bien situe à Florence. Plutôt vieillot nous avons du etre changé de chambre parce qu'il y avait ine fuite d'eau venant de la toiture. On nous a donc donné autre chambre, malgré le fait que selon eux il n'y avait plus de chambres de disponible. La nouvelle chambre, malgré quelle soit non-fumeur, empestait la cigarette. Si vous acheter un voyage en Italie avec Air Transat, assurez-vous de demander un autre hotel.

Avis publié : 30 août 2012

Notre plan de départ était de séjourner 4 nuits et avons séjourné seulement 2 nuits compte tenu de la température élevée des chambres (min. 26 dégrés), médiocre buffet du déjeuner (oeufs trop cuits, céréales servies dans des sacs en papier, buffet peu invitant, hôtel loin de tout et pas dans un très beau quartier. Je ne recommande pas cet endroit, ce n'est pas un 4 étoiles et loin de là. En plus, notre grossiste en voyages nous avait localisé à cet hôtel en vue du nombre élevé de clients présents pour les mêmes excursions donc plus facile pour eux de gérer le tout, à notre surprise à chacune des journées, nous étions les seuls clients présents à être transporté. Nous avons donc opté pour un autre hôtel à Florence et ainsi mieux profiter de notre lune de miel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2012

Les photos des arches étaient alléchantes. Une partie de l’hôtel est classé. Nous sommes allés en famille dans cet établissement avec 2 enfants moins de 10 ans.

Florence est une ville qu'il faut faire à pied : c'est magnifique. Compte tenu que l'hôtel soit assez éloigné du centre, c'était fatiguant avec les enfants. De plus il n'y a pas trop de restaurant autour : a chaque fois on devait marché minimum 15 à 20 minutes.

Sinon la propreté des chambre n'est pas légendaire. Le personnel est sympathique. C'est tout de même correct mais je pense qu'il y a mieux et plus proche du centre ville.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2012

Moi, et ma famille avons passé 4 nuits dans ce qu'ils appellent les "résidences". Pour commencer, je voudrais souligner l'ambiance sereine, calme, et reposante de l'hotel. On se sent comme coupé de la ville tellement sa cour, avec ses statuts, et son architecture est belle.
L'ensemble du personnel a tout de suite était très adroit, et très professionnel, grâce à leur amabilité. ( + la personne à l’accueil manipule bien les langues)
Les chambres sont elles aussi convenables, la notre était spacieuse, relativement moderne, et l'on est pas dérangé par le bruit.
Les autres salles, j'entends par là le bar, la salle du petit déjeuner et d'autres salles annexes sont magnifiques.
On a donc un très bon compromis entre le prix, et la qualité.
L'hôtel est d'autre part très bien situé, et bien surveillé, d'autant plus qu'il dispose de leur propre parking souterrain en dessous de l'hôtel.
Pour résumer, vous ne serez pas déçu.

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille