“Très belle résidence et chambre spacieuse ! (restaurant sans plus par contre)”

Palazzo Ricasoli Residence
N° 243 sur 412 Hôtels à Florence
“Très belle résidence et chambre spacieuse ! (restaurant sans plus par contre)”
Avis écrit le 10 août 2014

Le point fort de l'hôtel : son EMPLACEMENT
Une adresse à la fois au calme et prêt des des curiosités de la ville, un emplacement idéal ! (et pas très loin de l'aéroport).
A une dizaine de minutes du centre de Florence et du Duomo, mais dans des rues calmes, c'est vraiment l'idéal.

Côté chambre, nous avons eu des chambres très très spacieuse, l'idéal pour un couple ! (y compris pour la salle de bain). Par ailleurs, la vue du Solarium est tout simplement magnifique.

Le point faible du restaurant concerne le restaurant. Autant les déjeuners sont très bons et très copieux (buffet) autant le restaurant est sans plus et il est préférable d'aller dans les restaurants du centre-ville, voire de cuisiner dans la chambre (il y a même des plaques de cuissons).

Bref, cadre dans un palazzo typique et très bien placé, des chambres excellentes, idéal pour avoir un pied à terre et profiter de la vie florentine.

Astuce pour la chambre : Notre chambre menait sur la cour intérieur : résultat, des nuits très calmes.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

st herblain
Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avions une chambre triple, très spacieuse. Le 3ème lit était un petit canapé déplié, à la literie excellente. Tous les jours, produits de toilette complétés, ainsi que les serviettes.
A disposition également un grand frigo, 2 plaques chauffantes et un évier.
Nous avons testé le restaurant également : une assiette de poissons fumés extra pour un prix très raisonnable (8€). Il y avait également des pâtes (évidemment) au même prix.
Le petit déjeuner est sous forme de buffet varié : crudités, œufs, charcuteries, viennoiseries, différents pains, confitures, fromage blanc, salade de fruits...
La ligne de bus C1 est à proximité et va directement à la galerie des offices.

Astuce pour la chambre : La notre donnait sur le rue et était calme...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
St Jacques de la Lande
Avis écrit le 14 septembre 2013

Seul hôtel retenu pour notre court séjour (2 nuits passées), nous avons eu le nez fin...Magnifique hôtel, où nous avons eu droit à une terrasse au 5ème étage, avec vue sur les toits de cette ville splendide...Climatisation, calme du quartier...Et ce calme vaut la peine de marcher quelques minutes...Des bars très sympas sur le chemin de l'hôtel ! Cette ville se traverse à pied en 30 minutes environ, donc aucun problème...Tout dépend ce que l'on recherche. Buffet matinal extra, doublé d'un service impeccable, les employés veillant à tout. Le cadre est exceptionnel, et n'a fait que contribuer à ce séjour inoubliable...Vivement recommandé. Nous ne manquerons pas d'y retourner si nous revenons d'ici quelques temps à Florence. Grand souvenir !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous avons été tout a fait satisfait des prestations de cet hôtel,en vue de 8 jours de visites de la TOSCANE .Une chambre confortable , ( hôtel résidence) avec kitchenette , salon ,salle de bain complète ,minibar ,terrasse , air conditionnée ,au calme , nous étions au cinquième étage escalier 2.Point de départ pédestre pour la visite de FLORENCE , point de départ pour les visites plus lointaines (PISE,SIENNE,LUCCA,VOLTERRA) .
Le petit déjeuner buffet un peu débordé, beaucoup de monde, places insuffisantes,mais produits de qualités , à améliorer .....Bon pour un séjour visites.....

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 octobre 2012 par mobile

Hotel relativement bien situe à Florence. Plutôt vieillot nous avons du etre changé de chambre parce qu'il y avait ine fuite d'eau venant de la toiture. On nous a donc donné autre chambre, malgré le fait que selon eux il n'y avait plus de chambres de disponible. La nouvelle chambre, malgré quelle soit non-fumeur, empestait la cigarette. Si vous acheter un voyage en Italie avec Air Transat, assurez-vous de demander un autre hotel.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Florence

Blainville, Canada
Avis écrit le 30 août 2012

Notre plan de départ était de séjourner 4 nuits et avons séjourné seulement 2 nuits compte tenu de la température élevée des chambres (min. 26 dégrés), médiocre buffet du déjeuner (oeufs trop cuits, céréales servies dans des sacs en papier, buffet peu invitant, hôtel loin de tout et pas dans un très beau quartier. Je ne recommande pas cet endroit, ce n'est pas un 4 étoiles et loin de là. En plus, notre grossiste en voyages nous avait localisé à cet hôtel en vue du nombre élevé de clients présents pour les mêmes excursions donc plus facile pour eux de gérer le tout, à notre surprise à chacune des journées, nous étions les seuls clients présents à être transporté. Nous avons donc opté pour un autre hôtel à Florence et ainsi mieux profiter de notre lune de miel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Alfortville, France
Avis écrit le 29 août 2012

Les photos des arches étaient alléchantes. Une partie de l’hôtel est classé. Nous sommes allés en famille dans cet établissement avec 2 enfants moins de 10 ans.

Florence est une ville qu'il faut faire à pied : c'est magnifique. Compte tenu que l'hôtel soit assez éloigné du centre, c'était fatiguant avec les enfants. De plus il n'y a pas trop de restaurant autour : a chaque fois on devait marché minimum 15 à 20 minutes.

Sinon la propreté des chambre n'est pas légendaire. Le personnel est sympathique. C'est tout de même correct mais je pense qu'il y a mieux et plus proche du centre ville.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille