“Super pension”

Hotel Restaurant La Scaletta
N° 57 sur 409 Hôtels à Florence
Avis publié : 22 mars 2011

Enfin une pension très agréable, très bien située avec un personnel disponible, accueillant et souriant. Nous y sommes allé en voiture, le service de voiturier est très agréable: le parking privé nous a coûté 26€ par tranche de 24h, sachant que le parking public faut compter entre 20 et 24 € par tranche de 24h. Le service de voiturier comprend l'enlèvement de la voiture et le dépôt de la voiture devant l'hôtel au moment de votre départ. Le petit dejeuner est certes payant, mais très bon et la terrasse vaut le détour. En tous les cas, c'est une super adresse!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 15 novembre 2010

Idéalement placé, trés bon rapport qualité prix. On y dort bien, les employés sont trés agréables et trés sympatiques, ils parlent souvent français. Si vous n'avez pas comme moi, vu que l'acceuil est au 3ème avec ascensseur, sachez le. Mais ça ne pose pas de pb particulier. Pour le petit déjeuner, il n'est pas compris (pour nous en tout cas) ça tombe bien on trouve aussi bien en ville, ça laisse le choix.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2010

Emplacement parfait pour visiter la ville. Accueil très bien , gentilesse du personnel .
Nous avons beaucoup apprécié la collation entre 18h30 et 19h30 surtout après les visites avec les enfants avant de ressortir dîner. La possibilité de prendre la collation et l'apéro sur la terrasse est super et la vue sur le palazzo Pitti et les jardins y est fabuleuse. La chambre est très spacieuse et la salle de bain également. Il n'y a aucun bruit la nuit on y dort vraiment très très bien, la literie est très bonne et la taille du lit en 160 est très appréciable.Le petit-dejeuner buffet est très bien .Je recommande cet hôtel vivement, et j'y retournerai.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juin 2010

La Pension LA scaletta est une adresse à ne surtout pas donner à vos ennemis! Elle est située à 3 min à pieds du Ponte Vecchio, à 2 du Palais Pitti, vous trouvez des supermarchés dans le coin (il y a un minibar dans la chambre). Depuis la pension vous pouvez rayonner tout autour. Le personnel est super accueillant et tres serviable. La terrasse permet le soir de prendre des verres (un peu cher mais grands) face aux Jardins du Palais Pitti et au Fort Belvedere avec (gratuitement) des antipastis maisons.
Il y aurait bien des choses à ajouter.
En négatif rien rééellement à ajouter, peut etre le prix de la chambre mais elles le valent. Elles sont spacieuses, décorées avec gout, bien insonoriées avec des lits grands et très confortables. Nous avions pour la premiere nuit la budget (36) qui en effet pour quelques euros de moins est beaucoup moins sympa pour un séjour de plus de quelques jours (lucarne et plus petite, lits plus anciens). Je conseillerai de prendre la Istandard à la place.

Nous y sommes restés 10jours, je n'en reviens toujours pas de n'avoir eu aucune fausse note.

Bon séjour!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 avril 2009

Bel emplacement, décor interieur correspond parfaitement à Florence.
Terrasse de rève.
Pas de bruit
Seul petit inconvenient, il n'y a rien dans les douches pour les savons ou les divers produits. Pomme de douche fixe.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 22 janvier 2009

Nous avons débarqué en pleine nuit sans hôtel, très inquiets, car une location d'appartement venait de tomber à l'eau. Nous avons été accueilli agréablement, et puis nous avons eu des prix intéressants (saison creuse entre noël et le jour de l'an).
Le paysage depuis la terrasse est un délice, les chambres très calmes, on dort vraiment bien.
Merci

Séjour en : décembre 2008
Avis publié : 20 avril 2008

Hôtel très bien situé en haut d'un ancien palais à deux pas du Ponte Vecchio et pourtant très calme. Chambre très spacieuse, meublée avec goût, propre et confortable avec des petits plus ben utiles tels que séche cheveux, frigidaire, etc.
Le personnel multilingue est très sympathique et très compétent.
L'hôtel dispose de deux terrasses d'où on a une vue époustouflante à 360° notamment sur le Palazzo Pitti, le Duomo et la campagne. Quartier très agréable avec de bonnes adresses pour manger typiquement florentin. Très bon rapport qualité prix. Totalement satisfaits, nous reviendrons.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)