“La situation fait la différence”

Hotel Restaurant La Scaletta
N° 54 sur 411 Hôtels à Florence
Givry
“La situation fait la différence”
Avis écrit le 22 juillet 2014 par mobile

Nous avons été au restaurant panoramique au dernier étage de cet hôtel :magnifique vue sur Florence et de l'autre côté sur les jardins de boboli et les collines de Fiesole. Situé entre le palazzo putti et le ponte vecchio, cet endroit est un havre de calme à Florence avec la vue en plus.
De plus accueil sympathique, repas correct et prix correct. Un endroit pour se relaxer!

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Fabrizio F, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Restaurant La Scaletta, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Chère M.me G.,

Merci bien pour votre commentaire, on est contente que vous avez aimé le restaurant de l'Hotel et on espère que la prochaine fois que vous serez à Florence qui choisirez aussi notre Hotel pour votre séjour.

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Rennes, France
Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Tout près du ponte vecchio donc très bien situé mais accueil peu chaleureux, chambres bruyantes, petit déjeuner a 10€ par personne très peu copieux et industriel ou si on le prend sur la terrasse, les pigeons nous envahissent. Déçus de la prestation

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Fabrizio F, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Restaurant La Scaletta, a répondu à cet avis, 10 juillet 2014
Cher Monsieur/Chère Madame F.,

Merci bien pour votre commentaire, on est désolé si l'accueille n'était pas chaleureux on va le dire au personnel de la reception. On a meilleuré notre petit-dejeuner et maintenant notre clients sont contente mais on peut toujours le meilleurer.
On espère qu'on aura une autre occasion pour vous accueillir dans notre Hotel.
Mouscron, Belgique
Avis écrit le 23 juin 2014

Nous avons passé un excellent moment un dimanche soir ensoleillé sur la terrasse supérieure avec vue panoramique sur la très belle ville de Florence.Excellent menu terroir(autre possibilité menu de la mer) de produits frais de qualité..Maître d'hôtel très avenant et comptétent.Service à table impeccable.Point un peu négatif:pour accès à la terrasse panoramique pour manger, obligation de prendre le menu(50€) ou l'équivalent du prix du menu.Malgré tout, merveilleux repas
avec vue sur les jardins du palazzio Pitti.Avant notre départ,le samedi,nous y sommes retournés pour le lunch(15 €)sur la terrasse inférieure:ce fut excellent rapport qualité prix!A conseiller vivement

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Fabrizio F, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Restaurant La Scaletta, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Cher Monsieur J.,

Merci Bien pour votre commentaire, on est contente que vous avez aimé notre restaurant et on espère que la prochaine fois que vous serez à Florence vous prouverez aussi notre Hotel.
Toulouse, France
Avis écrit le 28 mai 2014

Nous avons passé un séjour mémorable à "la scaletta". L'hôtel est parfaitement situé à 2 pas du Ponte Vecchio. Le personnel est sympathique et à notre écoute.
La chambre, récemment rénovée était d'une pure beauté alliant l'ancien et le design.
Le restaurant avec sa terrasse panoramique est à ne louper sous aucun prétexte.
Vous pouvez réserver les yeux fermés, vous ne serez pas déçu.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Fabrizio F, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Restaurant La Scaletta, a répondu à cet avis, 31 mai 2014
Chère Madame E.,

Merci bien pour votre commentaire et pour le temps utilisé pour l'écrire. On est très content de savoir que le travaux qu'on a fait pendant l'hiver ont donné les résultats comme vous avez écrit.
On espère de vous accueillir à nouveau dans notre Hotel.
Avis écrit le 22 mai 2014

What else? Le contexte est bien sûr particulier car il s'agissait d'un anniversaire de mariage mais pour la situation (quelques pas du ponte Vecchio) et l'accueil, cela reste parfait.
Parlons de la chambre, disons plutôt de la suite avec fresque, c'était exquis, bain à remous, grand douche, wc séparé, literie adhoc, vue sur jardin et calme reposant.
L'architecture de l'hotel est aussi à noter, le dédale d'escaliers et de couloirs est vraiment dépaysant. Arrivée en ascenceur d'un autre monde, unique.
Petite attention de la part du bar restaurant pour notre anniversaire.
Petit déjeuner bien complet, le cappuccino est à tomber, je pense que les autres déclinaisons aussi. Juste une remarque (déjà signalée dans le feed back de l'hôtel) : s'il vous plait, du VRAI jus d'orange sur le buffet. S'il vous plait. ;o)
Nous avons enfin testé le restaurant avec la formule déjeuner qui elle aussi nous a comblé,
le tout sur les terrasses de l'établissement, qui sont fantastiques.
Endroit mémorable.
Merci à tout le personnel.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Fabrizio F, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Restaurant La Scaletta, a répondu à cet avis, 24 mai 2014
Cher Monsieur S.,

Merci bien pour votre commentaire! On est content que votre séjour a été agréable et la prochaine fois que vous garez retour à Florence je vais vous offrir un verre de vin en terrace. On est désolé que le staff du bar ne vous a pas donné beaucoup d'attention pour votre anniversaire et on va meilleurer aussi le jus au petit-dejeuner.
Cordialement
Angers, France
Avis écrit le 16 mai 2014

Un ancien palazio réhabilité en hôtel en plein cœur du centre historique. Ls chambres sont aménagées avec gout, la salle de bain, moderne, offre tout le confort souhaitable pour un 4 étoiles.
Un petit bémol pour les équipements dans la chambre, la table bien trop petite et un porte bagage supplémentaire ne serait pas du luxe. Literie confort et lit king-size vraiment king-size :-) ! Pensez à le demander lors de la réservation au risque de vous retrouver avec des lits jumeaux. L'entretien est fait quotidiennement et soigneusement, y compris le dimanche.
N'hésitez pas à ajouter 10€ pour une vue sur le jardin.
Accueil sympathique et courtois, l'ensemble de l'équipe (femmes de ménage, personnels croisés au hasard des couloirs) sont tous souriants et conviviaux.
La terrasse, ou on peux boire un verre à partir du début de soirée est super agréable et demanderait à être ouverte plus tôt dans la soirée, histoire de faire une pause au calme après avoir crapahuté en ville toute la journée !
Nous n'avons testé ni le restaurant, ni le petit déjeuner.
Un très bon hôtel, certes pas facile à trouver, car il n'y a pas de N° de rue à Florence et la circulation n'est pas facilité. Je ne comprend pas les avis négatifs.

Astuce pour la chambre : Prenez coté jardin pour une nuit calme et un réveil au chant des oiseaux.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Fabrizio F, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Restaurant La Scaletta, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Chère Madame S.,

Merci bien pour votre commentaire. On est très contente que touts a été agréable et on vous attend la prochaine fois que vous serait à Florence pour boire un verre de vin sur la terrasse.
SAINT CRICQ VILLENEUVE
Avis écrit le 12 mai 2014

L'hôtel La Scaletta est un havre de paix à recommander pour un séjour à Florence.
Très bien situé : à 2 pas du Ponté Vecchio et du Palais Pitti ...super
Nous y avons passé 3 nuits dans une chambre quadruple ... Pas de bruit, très propre...
Petits déjeuners sur la terrasse face aux jardins de Boboli ... que demander de mieux...
Apéritif (Négroni) sur la terrasse au couché du soleil avec vue sur Florence ...
Personnel accueillant et aux petits soins ... Je recommande vivement cet hôtel et j'y reviendrai.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Fabrizio F, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Restaurant La Scaletta, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Chère Madame F.,

Merci bien pour votre commentaire, on est très contente que votre séjour a été agréable et on espère de vous accueillir à nouveau dans notre Hotel.