“HOTEL AVEC EMPLACEMENT IDEAL”
Avis sur La Residenza

La Residenza
N° 277 sur 421 Hôtels à Florence
Bordeaux, France
“HOTEL AVEC EMPLACEMENT IDEAL”
Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous venons de passer 3 jours à Florence et nous avons passé un très bon séjour. Les gens à l'accueil sont très gentils, disponibles, de bon conseil pour les visites. L'hôtel est idéalement placé, tout est à proximité, pas besoin de prendre le taxi ou autre moyen de transport. Le seul bémol c'est l'isolation des chambres, mais ça reste qu'un petit détail. Si nous retournons à Florence, nous réserverons de nouveau dans cet hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 17 mars 2013

Alberto très sympa. De multiples chambres dans cet hotel au charme certain. La chambre 5 est très belle. L isolation sur la rue est mauvaise. Difficile d échapper aux cris des fêtards passant à toutes heures de la nuit le l'on de la via tornabuoni. Un coup de chapeau à l'accueil excellent.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 octobre 2012

L’hôtel a sa réception au deuxième étage d'un immeuble ancien, les chambres sont au 3e et 4e (attention, l’ascenseur ne monte qu'au 3e), de taille correcte. L’accueil était extrêmement agréable, en particulier Assane qui nous a accueillis lors de notre arrivée et nous a recommandé un restaurant excellent). Notre chambre donnait directement sur la terrasse du dernier étage, ce qui était particulièrement agréable, même si cette terrasse a été "squattée" un soir par des gens bruyants et sans-gène. Le petit déjeuner est clairement le point faible de cet hôtel :)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avignon, France
Avis écrit le 18 août 2012

beaucoup de charme et d'élégance dans la déco. meubles d'antiquaires dans la chambre, propreté irréprochable, situation tres strategique pour visiter, accueil tres chaleureux, on est tres satisfait. c'etait un voyage en amoureux avec mon epouse, si on retourne à florence ce sera surement dans le même hotel

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 juillet 2012

Une situation géographique effectivement idéale, rien à redire sur la propreté, un accueil des plus charmant. C'est tout !
Pour le reste on retrouve les défauts habituels des hôtels de cette catégorie : une insonorisation inexistante et un petit-déjeûner vraiment mauvais... Dans cette ville de gastronomes, autant boire un excellent café et goûter aux pâtisseries florentines à l'extérieur !

Malheureusement (vraiment !) lors de mon voyage non seulement la Via Tornabuoni était en travaux (bruits, et environnement pas très "luxe" pour le coup !) ET la terrasse sur le toit de l'hôtel en réfection, avec interdiction d'y aller. C'est sûr que lorsque l'on découvre ça seulement une fois sur place, ça déçoit un chouïa...

Astuce pour la chambre : Il ne me semble pas que l'hôtel propose des chambres avec une jolie vue... En revanche il est in...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en solo
rabat
Avis écrit le 3 décembre 2011

Cet hôtel est à 2 pas du centre historique de Florence, on s'y retrouvait en moins de 5 minutes. Accueil très chaleureux, chambres spacieuses, très grande salle de bain avec tout le confort nécessaire. Le petit déjeuner était copieux et le personnel très serviable et chaleureux. J'y retournerai sans hésitation.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 avril 2011

Nous avons adoré notre séjour à l'hôtel la residenza!!!!
L' emplacement est idéal, à 2 pas du Ponte vecchio et du centre historique ( duomo, piazza della repubblica, palazzo vecchio). Nombreux restaurants et boutiques à proximité.
Accueil très sympathique, mini-bar dans la chambre, le café nous était apporté sur la terrasse de l'hôtel très appréciable entre deux balades. Le maître de maison nous a recommandé de très bons restaurants à des prix abordables, et une très bonne enoteca pour ramener des bons vins de la région.
Petit-déjeuner copieux, café, thé, chocolat, jus d'orange fruits frais pressé, confitures, nutella, tartes, céréales, fruits frais, fruits secs, fromages, jambon, omelette...
Chambres très propres.
Seul bémol, le bruit, l'hôtel donne sur une rue commerçante.
Merci beaucoup à toute l'équipe!!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux